Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aide kit 70 piaggio zip

IBan.0
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je possède actuellement un zip 2t avec variation Stage6 sport pro ( variateur, embrayage et courroie ) et un pot yasuni R 

Je voudrais monter sur le zip un kit 70, je fais appel à vous car je voudrais que le kit 70cc fasse le plus de kilomètres possible avec le moins d’entretien pour une utilisation quotidienne. On m’a parlé du 70cc DR, top noir, top bleu, malossi, et polini, tous ces kit étant en fonte, mais je ne fais pas lequel choisir. 

je voudrais donc savoir quel kit me conseillerez vous pour une utilisation comme la mienne et si c’est nécessaire de remplacer des pièces comme le vilebrequin ou le carburateur. Le scooter a 19 500 km environ 

Merci d’avance pour vos réponses. 

Pièces en rapports :
78
Kit cylindre DR 70 Piaggio Zip
Kit cylindre DR 70 Piaggio Zip (122,00€)
122,00€
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Piaggio Zip
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Piaggio Zip (131,00€)
131,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (171,00€)
171,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour le choix du cylindre, c'est surtout une question de budget.

Le Top bleu est le plus performant, mais un peu hors sujet car plus typé racing.

Le Polini marche très bien avec le Yasuni R, tandis que le Top Perfs/DR est le plus intéressant au niveau financier même s'il est un peu moins puissant.

Pour le vilebrequin d'origine, il est costaud. Une cage à aiguille neuve est par contre obligatoire.

• 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour le choix du cylindre, c'est surtout une question de budget.

Le Top bleu est le plus performant, mais un peu hors sujet car plus typé racing.

Le Polini marche très bien avec le Yasuni R, tandis que le Top Perfs/DR est le plus intéressant au niveau financier même s'il est un peu moins puissant.

Pour le vilebrequin d'origine, il est costaud. Une cage à aiguille neuve est par contre obligatoire.

Le budget j’ai environ 200€ pour le cylindre, donc si je pars sur le polini est tu sûr que je n’ai pas besoin de changer le vilebrequin en entier qui a quand même 20 000km mis à part là cage à aiguille ? 

• 0

Si le moteur tourne toujours correctement et ne fait aucun bruit suspect, il n'y a pas de raison de le remplacer.

Les vilebrequins et roulement d'origine sont solides chez Piaggio, et le Polini fonte tourne dans des régimes similaires au cylindre d'origine (le gain de pointe ne sera pas flagrant)

• 0

je rejoins alain sur tous les sujets , pour ton zip je peux te conseiller si tu recherche la fiabilité avec déjà une différence de puissance sympa depuis l’origine il y a le 70 top noir si tu le monte bien et le règle  convenablement en respectant bien 2% d’huile semi synthétique motul 510 tu n’as pas de raison de serrer 

pour un entretien plus poussé tu pourrais changer tes segment tous les 6 mois environ avec une cage à aiguille malossi neuve pour être sûr de ton moteur 

sur booster j’ai pu tester de l’origine du top noir fonte le malossi sport fonte le athena fl en alu et le most wicked en alu

pour les cylindre en fonte j’ai ressenti une bonne différence de puissance avec le malossi pour un prix raisonnable. à toi de voir celui qui te séduira 

un kit réglé à la perfection te surprendra dans tous les cas si tu es d’origine