Aller au contenu
  • 0

Panne allumage Kymco agility fr 50 2t

Lagana577
 Partager

Question

Bonjour, j’écris sur ce forum car je suis perdu je n’arrive plus à faire démarrer mon scooter. J’ai subi une inondation au mois d’août et le scooter était sous l’eau. J’ai décidé de le réparer par mois même je pensais mes connaissances en mécanique allaient suffire. J’ai changé piston cylindre, joint de clapets, fusibles, bobine d’allumage, stator, C.D.I, bougie et batterie. Les fils du C.D.I. étaient arraché et pour trouver le schéma j’avais déjà écris sur ce site et quelqun m’a donné le même schéma que lui pour rebrancher mon cdi. Après tout sa il devrait au moins y avoir une étincelle mais toujours rien je ne comprends pas.

Quelqu’un pourrait m’aider s'il vous plaît ? 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 01/04/2025 à 08:19, Lagana577 a dit :

Bonjour, j’écris sur ce forum car je suis perdu je n’arrive plus à faire démarrer mon scooter. J’ai subi une inondation au mois d’août et le scooter était sous l’eau. J’ai décidé de le réparer par mois même je pensais mes connaissances en mécanique allaient suffire. J’ai changé piston cylindre, joint de clapets, fusibles, bobine d’allumage, stator, C.D.I, bougie et batterie. Les fils du C.D.I. étaient arraché et pour trouver le schéma j’avais déjà écris sur ce site et quelqun m’a donné le même schéma que lui pour rebrancher mon cdi. Après tout sa il devrait au moins y avoir une étincelle mais toujours rien je ne comprends pas.

Quelqu’un pourrait m’aider s'il vous plaît ? 

Salutations.

Est-ce que le contacteur à clé a été remplacé? Il est peut être défaillant...

En mettant le contact, tout s'allume?

• 0
Le 03/04/2025 à 08:05, Alain a dit :

Salutations.

Est-ce que le contacteur à clé a été remplacé? Il est peut être défaillant...

En mettant le contact, tout s'allume?

Bonjour, oui le contact fonctionne les phares s’allument le klaxon fonction et le démarreur tourne quand j’appuie sur le bouton 

• 0

Je regarde un schéma d'agility 2t (que je ne sais pas partager, c'est sur le site pro Kymco), et je constate qu'il y a trois fusibles, dont un de 7 ampères qui sert à l'alimentation du cdi. S'il est grillé, ça ne saurait pas aller.

• 0

Le hic, c'est que tu es sur le manuel pour l'Agility 16+ 2t, ce n'est pas la même chose.

Ton Agility a les phares qui s'allument en mettant le contact? Si oui, c'est trois fusibles.

Regarde alors si tu as du courant continu en 12v qui arrive au fil bleu/jaune du cdi.

Modifié par Alain