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scooter piaggio - gilera Xevo 125 a du mal a démarrer après arrêt prolongé


Polleou
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Bonjour à tous•tes, 

On m'a filé il y a quelques mois un Piaggio Xevo 125 2016 qui n'avait pas roulé depuis près de 3 ans. 
Je vous épargne tous les détails mais de fil en aiguille j'ai essayé de remonter les problèmes un à un avant d'arriver au constat que je ne vois pas de problèmes potentiels. 
J'ai changé la batterie, après quelques tentatives j'ai décidé de vidanger le réservoir de carburant pour le changer par du nouveau avec un nettoyant injection. Il ne voulait toujours pas démarré alors j'ai installé une nouvelle bougie, en mettant un peu d'essence sur le bout de celle-ci je vois que le moteur ne tourne toujours pas. 
Je change ensuite tout le système d'alimentation de carburant (pompe, soupape de retenue, filtre et toutes les durites) et fait nettoyer le carburateur au bac à ultrason par un particulier (qui je pense ne l'a pas nettoyé et l'a selon moi mal remonté). Toujours pas de démarrage, après une recherche de plusieurs jours je change le raccord d'admission, et LÀ il démarre, avant de brouter et caler...
En forçant un peu l'arrivée d'essence (soit en pompant directement depuis le carburateur, soit en jouant plusieurs va-et-vient avec la poignée, il démarre après plusieurs tentatives mais : 
• Il ne tourne pas rond, j'ai l'impression que le mélange air/carburant n'est pas constant, 
• En plein gaz il ne monte pas dans les tours et l'accélération met plusieurs secondes avant de venir, 
• Il peut caler si je ne pompe pas régulièrement du carburant directement depuis le carburateur, 
• Si je mets la poignée plein gaz il va probablement caler car il y a trop d'air par rapport à l'essence, 
• Une fois qu'il est chaud ces symptômes ont tendance à s'atténuer voire disparaître. 

J'ai essayé de faire des tours avec pour voir comment il se comporte sur route, il ne monte pas au dessus de 40km/h quand il a tourné au moins 15-20 minutes avant. Après cette sortie, il montait jusqu'à 8 000 -10 000 tr/min sans problème.

Ma question c'est, : 

Est-ce que le carburateur qui a été mal nettoyé pourrait entraîner ces problèmes et je devrai donc le changer complètement ? 
Est-ce qu'une prise d'air pourrait entraîner ces problèmes ? 


Merci pour toutes vos réponses !

Modifié par Polleou
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Salutations.

Pour un carburateur, rester aussi longtemps sans tourner n'est clairement pas l'idéal.

Il est actuellement en promo sur easyparts:

Carburateur Keihin CVEK-(N)305F VESPA GTS 125 4T E3 2007-2012 - Carburateurs - EasyParts.be - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

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