Aller au contenu

autre scooter Problème de redémarrage à chaud

bandiat17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un scooter Aprilia RS 50 www,  Ma configuration est,

Carburateur origine 12 gs , gicleur principal 78, gicleur ralenti 45, gicleur starter 50, variateur origine , galets 3.3 g , correcteur de couple origine + ressort de poussée origine , ressorts d'embrayage jaune , cylindre modifié à l'échappement  + pot azumi R

Bon ! il démarre bien , et tient bien le ralenti, est roule très bien, je fais des pointes à 80 km/h, ( j'évite quand même vu qu'il est refroidit à l'air) en bref , il a la patate , je peux rouler très très doucement et dès que j'accélère , il repart nickel 

mais si je m'arrête à chaud, j'ai du mal à repartir, j'ai presque  pas d'accélération, obligé de d'aider mon scooter  avec  ma jambe sur 50cm voire plus, selon la configuration de terrain

Si vous avez la solution, je suis preneur, Merci

cdlt.

Modifié par bandiat17

Ha! j'ai oublié de vous dire que j'ai foiré la vis du starter, la tête du starter bouge ( donc je pense à une prise d'air)

je vais essayer de remédier à ce problème, sinon je suis bon pour un carburateur neuf, je pense???

Modifié par bandiat17

Resalut les amis.

stater réparer, pour l'embrayage j'ai viré les ressorts jaunes, j'ai remis les ressorts blancs d'origine à cet embrayage https://www.la-becanerie.com/embrayage-malossi-fly-clutch-d107-booster-nitro-ovetto.html
j'ai mis un ressort de poussée +30, (des galets 4 gr que je trouve un peu trop légers)
Et là, les amis! manque plus que des ailes, cela m’a permis de bien régler mon carburateur avec la bougie à la bonne couleur
je vous remercie de m'avoir autorisé à me poser sur ce forum
Bonne soirée à tous.
Modifié par bandiat17