Kiinderz Posté(e) le 10 avril Signaler Partager Posté(e) le 10 avril Bonjour, Je possède un PCX 125 de l’année 2014 et je rencontre un problème de démarrage. Le scooter ne démarre pas et le moteur ne se lance même pas. Après plusieurs recherches, on m’a orienté vers un possible souci au niveau du rotor/stator. J’ai donc procédé à son démontage. Mais juste avant de le démonter, j’ai tenté de faire tourner manuellement le ventilateur, et après quelques tours, le scooter a démarré. Cependant, une fois le moteur éteint, il ne redémarre plus. Je suis obligé de refaire 2 à 3 tours manuellement sur le ventilateur pour qu’il redémarre ps: la batterie a été vérifiée ainsi que le relais Un réponse ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 avril Signaler Partager Posté(e) le 11 avril Salutations. Il est possible sue le démarreur ne fonctionne plus, tout simplement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kiinderz Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Salut, j’ai effectué un changement du rotor stator et j’arrive toujours au même problème… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Juste, c'est un système d'alterno-démarreur sur les Honda... Le contacteur de béquille latérale (s'il y en a un) peut aussi être responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kiinderz Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Contrôler aussi, fonctionnelle aussi, je vais effectuer une vidéo si c’est possible pour être plus concret. J’ai l’impression que le problème est un souci du cpk pas le capteur en lui même car changer aussi mais du faisceaux ou de l’ecu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Kiinderz
Bonjour,
Je possède un PCX 125 de l’année 2014 et je rencontre un problème de démarrage. Le scooter ne démarre pas et le moteur ne se lance même pas.
Après plusieurs recherches, on m’a orienté vers un possible souci au niveau du rotor/stator. J’ai donc procédé à son démontage.
Mais juste avant de le démonter, j’ai tenté de faire tourner manuellement le ventilateur, et après quelques tours, le scooter a démarré.
Cependant, une fois le moteur éteint, il ne redémarre plus. Je suis obligé de refaire 2 à 3 tours manuellement sur le ventilateur pour qu’il redémarre
ps: la batterie a été vérifiée ainsi que le relais
Un réponse ? Merci
4 réponses à cette question
Messages recommandés