lasalle9991 Posté(e) le 12 avril Signaler Partager Posté(e) le 12 avril Bonjour/bonsoir, alors j'ai acheté un scooter d'occasion 50cc injection chinois et l'ancien propriétaire m'a dit que les segments sont HS. Mais j'y crois pas trop car j'ai aucune fumée et il démarre au quart de tour donc est ce que vous pouvez m'éclairer ? Et je me demande quelle sont les symptômes d'une segmentation HS. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Alain Posté(e) le 12 avril Solution Signaler Partager Posté(e) le 12 avril Salutations. Des segments usés font que le moteur est difficile à démarrer, ne tourne pas correctement, fume bleu et consomme de l'huile. Le seul cas de segments usés sur un 4t auquel j'ai été confronté a mené à un serrage car l'huile avait été rapidement consommée. Le moteur avait plus de 40.000km, et avait consommé l'huile en 2 semaines après le dernier entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasalle9991 Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril Merci beaucoup pour les précisions mon scooter n'a que 3 ans et 7000km donc très peu probable que les segments sont usés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 avril Signaler Partager Posté(e) le 12 avril Le 12/04/2025 à 18:09, lasalle9991 a dit : Merci beaucoup pour les précisions mon scooter n'a que 3 ans et 7000km donc très peu probable que les segments sont usés. Dérouler A moins que ton scooter ne soit une pure chinoiserie, impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasalle9991 Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril C'est sur la base gy6 donc je pense que c'est un minimum fiable et le propriétaire m'a montré ses factures, il faisait tjr les entretiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés