Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pot de détente sur un scoot injection

Lucas sr 50
 Partager

Question

Salut à tous,

J’ai un Aprilia SR 50 à injection, et je me demande si je peux mettre un pot de détente dessus. Est-ce que ça vaut le coup niveau performances ? Est-ce que ça peut poser des soucis avec le système d’injection ou le calculateur ?

Si certains l’ont déjà fait, je suis preneur de vos retours (modèles de pots compatibles, réglages à faire, etc.).

Merci d’avance pour votre aide !

Pièces en rapports :
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon (142,00€)
142,00€
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X (130,00€)
130,00€
84
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker (148,00€)
148,00€
Recherches associées : pot scooter , pot

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

A ma connaissance, les Aprilia SR Euro 4 ne sont pas équipés d'une injection, mais d'un carburateur. 

Il y a eu des Aprilia à injection, mais c'était il y a 20 ans.

Pour un moteur 2 temps, le pot de détente est primordial pour son fonctionnement optimal.

Il y a beaucoup de références de pots pour ce modèle d'Aprilia (qui a un moteur Piaggio)

Je prends ce modèle comme simple exemple, ce n'est pas le meilleur ni le pire, mais c'est un modèle fort connu et à un prix encore raisonnable:

Pot d'échappement LeoVince Hand Made TT Aprilia SR50 (moteur Piaggio) | MAXISCOOT

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

Salutations.

A ma connaissance, les Aprilia SR Euro 4 ne sont pas équipés d'une injection, mais d'un carburateur. 

Il y a eu des Aprilia à injection, mais c'était il y a 20 ans.

Pour un moteur 2 temps, le pot de détente est primordial pour son fonctionnement optimal.

Il y a beaucoup de références de pots pour ce modèle d'Aprilia (qui a un moteur Piaggio)

Je prends ce modèle comme simple exemple, ce n'est pas le meilleur ni le pire, mais c'est un modèle fort connu et à un prix encore raisonnable:

Pot d'échappement LeoVince Hand Made TT Aprilia SR50 (moteur Piaggio) | MAXISCOOT

IMG_4006.jpeg.3c7a7e7f13c9f0344cd7b65f03873bae.jpeg

Malheureusement, mon scooter est à injection, donc je me demande si l’installation d’un pot modifié risque de poser problème

• 0
il y a 6 minutes, Lucas sr 50 a dit :

Moi c’est un 2020 j’ai vérifier sur 3 site c’est un injection 

L'Aprilia SR Motard de 2020 et équipé d'un carburateur, ça fait plus de 10 ans que Piaggio a arrêté la production du moteur Purejet.

Ils disent qu'il est équipé d'une injection parce que le carburateur est équipé d'un solénoïde pour les normes de pollution.

• Merci 1