Aller au contenu

tutorial Bleuir un pot avec du papier alu


-z-
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

ce petit tutoriel va vous permettre de faire bleuir un pot de manière très simple et rapidement

il existe une autre technique plus efficace, le chalumeau, cependant je n'en possède pas donc il a fallu improsviser !

le papier alu va nous servir à faire "chauffer" le pot pour lui faire prendre des couleurs, il nous faut donc les outils suivants :

- du papier alu

- un rouleau de scotch de peintre ou chatterton

post-70-0-73270500-1336491732_thumb.jpg

1ere étape :

il faut polir le pot de manière a ce que les couleurs de chauffe ressortent bien, pour ce faire consultez ce tutoriel :

il faut obligatoirement que le pot soit bien poli, sinon le resultat ne sera pas optimal

2eme étape :

prendre un rouleau de papier alu et l'enrouler autour du coude du pot, cela ne sert a rien d'en mettre sur tout le pot car la ou cela chauffe le plus c'est au niveau du coude ( sortie au cylindre )

faire comme ceci :

post-70-0-91850900-1336491068_thumb.jpg

post-70-0-33021900-1336491155_thumb.jpg

3eme étape :

maintenant pour éviter que le papier alu se barre en route il faut le maintenir, donc on l'enroule de scotch, je conseille d'utiliser du scotch de peintre ou alors du chatterton

ce qui donne sa :

post-70-0-29160500-1336491336_thumb.jpg

post-70-0-80722600-1336491426_thumb.jpg

ça fait manouche mais c'est provisoire :cool2:

voilà c'est terminer il ne reste plus qu'a aller faire un tour d'environ 10kms ( le temps que le moteur chauffe bien ) et taper une pointe :cool:

ensuite vous pourrez enlever le papier alu et un peu comme les kinder y'aura une surprise derrière, le pot aura bronzer

cela comment sa chauffe il y a des couleurs différentes ça va du orange rouille en passant par le bleu et un peu de rose / violet...

durée de la manip : 3min top chrono

cout de l'opération : 5€ maxi

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien utile comme tutoriel :cool2: Mais après je suppose qui faut entretenir la ou on poncer au debut pour eviter la rouille non?

sa tient assez bien dans le temps mais par contre si tu roule dans l'eau ça va faire des traces de rouille dégueulasses

pour la photo je la cherche sur mon projet mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bien la technique !

Tu sais si ça fonctionne sur un pot chromé ? Comme le mien ? ^^

aucune idée, mais normalement oui il me semble avoir vu un stage6 pro replica ( donc chromé ) qui avais prit des couleurs

j'ajoute les photos ce week end, j'ai pas ma clé usb la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que sa marche j'ai un pote qui a fait bleuir son scr mais je ne sais pas comment je vais essayer de retrouver la photo si vous voulez

ouai sa serait cool merci

mais mon pot bleui sans cette technique aussi, c'est juste qu'avec le papier alu c'est plus efficace

Modifié par -z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en isolant un peu la chaleur a l'entrer de lechappement le cylindre ne risuq epas de chauffer un peu plus aussi :s sur origne sa apsse mais bon sur des cylidnre racing ou high end bof bof non?

ça doit pas chauffé énormement plus car tu garde pas le papier d'alu longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux