Aller au contenu

tutorial Bleuir un pot avec du papier alu

-z-
 Partager

Messages recommandés

dsl je suis sur ma tablette je peux pas zoomer, mais normalement oui avec du papier alu sa devrais être mieux, déjà avec mon yasuni z sur tout le coude il était bleu - marron

moi je le referais pas c'est bien comme sa

dsl je suis sur ma tablette je peux pas zoomer, mais normalement oui avec du papier alu sa devrais être mieux, déjà avec mon yasuni z sur tout le coude il était bleu - marron

D'accord, je vais voir alors. Je le démonterais déjà pour voir et j'mettrais une photo comme il est vraiment en ce moment..

Lol ca risque rien au niveau du cylindre ^^

Suffit de voir les bandes thermiques utilisées sur les moteurs a hautes perfs.. Bon ok c'est des 4temps mais le principe est le même, chaleur = gazs plus rapides..

Au contraire, comme les gazs sont évacués plus rapidement le moteur est censé moins chauffer ;)

Lol ca risque rien au niveau du cylindre ^^

Suffit de voir les bandes thermiques utilisées sur les moteurs a hautes perfs.. Bon ok c'est des 4temps mais le principe est le même, chaleur = gazs plus rapides..

Au contraire, comme les gazs sont évacués plus rapidement le moteur est censé moins chauffer ;)

+1 et ça se développe sur certain 2 temps même!!

moi je les pas fait hein ^^

sinon ça doit marcher sur des pot non polit ni chromer mais aps vernis style scr racing line?

un pote sur sa sherco hrd avec pot scr corse passage bas poli vite fait a larrache donc pas brillant et bah la sorti a bleui tout seul ;) avec le kit 70 et franchement sa rend plutot bien si c'est possible sur le top a plot avec scr rl je le ferais ;) et sa evite un peu la rouille quoi ;)

j'ai jamais compris comment le pot rouiller jsute a l'entrer du cylidnre alord que des que l'eau tombe dessus sa s'evapore normalement ^^

Modifié par madrid6

C'est joli mais c'est pas recommandé, surtout avec le chalumeau, j'en voit pleins qui chauffent à mort les soudures du pot, l'ensemble doit-prendre un vilain coup ! :s

oui c'est sur que chauffer les direct soudures au chalumeau c'est pas bon du tout mais la comme sa chauffe partout ça doit moins abîmer le pot que d'y passer le chalumeau non?

le pot il est pas en sucre avant de le faire fondre faut y aller, il y a qu'a voir les pot de 4t quand sa chauffe ils deviennent rouges vif et c'est pas pour autant que sa casse

le résultat sur le mien, mais il était pas poli donc sa rend pas bien

post-70-0-81175300-1336903048_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...

Je mettrais une photo de mon pot , mais moi il a bleuïe tout seul :D

ouai pareil ! mais avec le papier alu il bleui plus wt sur une plus grande surface, par contre j'ai plus d'alu c'est un comble maintenant que mon pot est bien poli