Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Typhoon démarre puis cale impossible de le redémarrer, sauf si on coupe le contact et on le remet il démarre nickel

LaBecanerie956
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai un petit problème sur mon Typhoon 2020 et j’espère que vous pourrez m’aider

J’étais tranquillement en train de rouler quand tout à coup, le scooter s’est éteint genre il a calé impossible de démarrer sauf quand je coupe le contact et je le remets. Il démarre nickel il cale à l’arrêt et quand j’accélère il cale. J’ai essayé de regarder la bougie au moment quand il cale, et je n’ai pas d’étincelle, sauf quand je coupe le contact et je le remets je l’ai j’ai regardé le CDI et c’est pas ça, j’ai changé la bougie ce n’est pas ça aussi j’espère que vous pourrez m’aider et me répondre au plus vite. Merci

Salutations.

Possible que ce soit un souci au niveau de la partie électrique du contacteur à clé.

Il me semble que le fait de couper le contact met l'allumage à la masse et empêche la production de l'étincelle.

Piaggio Contactslot C14-C15-C25-M06-M27 7/98>> - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Le souci peut également venir de la bobine d'allumage, en effet.

Pour le stator, je ne pense pas, mais le régulateur n'a rien à voir dans le circuit d'allumage, tu pourrais carrément faire tourner le moteur sans celui-ci.