LaBecanerie956 Posté(e) le 27 juin Signaler Partager Posté(e) le 27 juin Bonjour à tous, j’ai un petit problème sur mon Typhoon 2020 et j’espère que vous pourrez m’aider J’étais tranquillement en train de rouler quand tout à coup, le scooter s’est éteint genre il a calé impossible de démarrer sauf quand je coupe le contact et je le remets. Il démarre nickel il cale à l’arrêt et quand j’accélère il cale. J’ai essayé de regarder la bougie au moment quand il cale, et je n’ai pas d’étincelle, sauf quand je coupe le contact et je le remets je l’ai j’ai regardé le CDI et c’est pas ça, j’ai changé la bougie ce n’est pas ça aussi j’espère que vous pourrez m’aider et me répondre au plus vite. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 28 juin Signaler Partager Posté(e) le 28 juin Salutations. Possible que ce soit un souci au niveau de la partie électrique du contacteur à clé. Il me semble que le fait de couper le contact met l'allumage à la masse et empêche la production de l'étincelle. Piaggio Contactslot C14-C15-C25-M06-M27 7/98>> - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBecanerie956 Posté(e) le 28 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin Slt, Tu penses que ça vient de ça ? Moi j’aurais plus dit le stator peut-être la bobine d’allumage avec l’antiparasite ou le régulateur de tension du coup comme tu dis si je change le tracteur de clés ça devrait marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 28 juin Signaler Partager Posté(e) le 28 juin Le souci peut également venir de la bobine d'allumage, en effet. Pour le stator, je ne pense pas, mais le régulateur n'a rien à voir dans le circuit d'allumage, tu pourrais carrément faire tourner le moteur sans celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBecanerie956 Posté(e) le 28 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin Le 15/02/2021 à 13:45, Gmog a dit : il y a une heure, Alain a dit : Le souci peut également venir de la bobine d'allumage, en effet. Pour le stator, je ne pense pas, mais le régulateur n'a rien à voir dans le circuit d'allumage, tu pourrais carrément faire tourner le moteur sans celui-ci. OK, tu parles de la bobine avec l’antiparasites? je vais essayer ça en rentrant, je vais piquer la pièce de mon collègue pour voir MDR tu penses que les fusibles ça joue aussi ou pas et dernière question tu penses vraiment que le contacteur de clés est mort et toi toi tu penses que c’est quoi le problème là avec toutes les informations que je t’ai donné dis-moi t’as pas un Instagram ou un Facebook ou un num ou un Snap pour parle là-bas et je t’envoie des vidéos du Scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBecanerie956 Posté(e) le 28 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBecanerie956 Posté(e) le 28 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 juin Signaler Partager Posté(e) le 29 juin Je ne partage plus mes réseaux sociaux, pour des questions/informations c'est uniquement sur le forum. Je ne saurais de toute façon pas t'en dire plus. Le souci ne m'est pas inconnu, mais il y a plusieurs possibilités. Le contacteur à clé, la bobine haute tension voire le cdi peuvent être responsables (le stator également, mais le scooter ne redémarrerait pas immédiatement en coupant/remettant le contact) Bobine type origine universelle 2 pins | MAXISCOOT Tu as un cdi débridé sur ton Piaggio? Si oui, remets l'original pour tester. sinon, tu peux toujours tenter ça: boîtier CDI débridé Piaggio Typhoon Euro 4 | MAXISCOOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBecanerie956 Posté(e) le 29 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin OK pas de problème j’ai déjà essayé le CDI ça n’a pas marché le le contacteur de clés. Je vais l’essayer aujourd’hui si c’est pas ça je vais plutôt aller voir du côté de la bobine comme comme t’as dit et non j’ai un CDI d’origine mais tu m’avais pas dit que le stator ça serait pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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