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scooter piaggio - gilera Carburateur zip 2t


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Question

Bonsoir à tous, sur mon zip 2t j’avais une boîte à air troué depuis l’achat je l’ai change aujourd’hui pour une neuve suite à ça a l’accélération je broutais on m’a conseillé de refaire mon réglage ralenti/richesse sans touche à mes gicleur. D’autres personne m’ont conseillé de changer mes gicleur j’aimerais avoir votre avis 

Sur un zip 2t (cylindre 50 d’origine) équipe d’un pot yasuni r de galets 6.3gr, d’une mousse de filtre à air malossi, des ressorts d’embrayage jaune malossi et un ressort polini bleu 20gr. Merci 

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9 réponses à cette question

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Salutations.

Lorsqu'on augmente le débit d'air du filtre à air, il faut augmenter le débit d'essence du carburateur en remplaçant en particulier le gicleur principal.

Il faudrait alors savoir quelle est sa taille et diminuer progressivement celle-ci pour obtenir un comportement correct du scooter.

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La solution à ton souci est très simple:

Tu remplaces un filtre à air par un autre amenant moins d'air dans le moteur. Il faut donc diminuer la quantité d'essence pulvérisée par le carburateur en diminuant le gicleur principal.

75 avec un filtre d'origine non modifié, ça me semble un peu gros. Je te suggère de tester un 68 voire 70.

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Bonjour, dans la boîte à air j’ai conservé la mousse malossi afin de garder un débit d’air plus important mais donc en réduisant le gicleur cela peut régler mon pb. Merci 

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Bonjour, j’ai diminué mon gicleur de 75 a 70 j’ai fais un réglage ralenti richesse a l’arrache juste histoire de voir comment il se comportait je broute beaucoup moins à l’accél mais en monter il s’engorge et arrête d’accélérer et je ne sais pas si je l’ai précisé mais quand je visse au max ma vis de richesse le scooter tourne toujours on m’a dit qu’il y avait une entre d’air autre part mais je ne sais pas où j’ai vérifier ma pipe d’admission et les clapets et tout est nickel d’après moi

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Si tu as une prise d'air, ton ralenti est irrégulier, il a tendance à rester haut et redescendre lentement.

S'il fonctionnait correctement avec l'ancien filtre, c'est simplement une question de réglages.

Pour la vis d'air, tu serres à fond et déserres d'un tour et demi, c'est le réglage de base sur un carburateur de 17.5.

Ton Zip est de quelle année?

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