Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip qui broute et bloque a 70 après avoir fait change le stator

killyan06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je viens ici car je viens de faire changer mon stator pour un problème d'éclairage mais le problème maintenant c'est qu'il broute quand je met plein gaz il prend pas ses tours même en descente et il bloque a 60 70 avec de la peche que a bas régime, quand j'y suis retourné il m'as dit que c'était parce que j'avais plus mon cache d'allumage et du au changement de stator le moteur se mettrais en "securité" le cache d'allumage arrive demain mais j'ai du mal a croire qu'il arrête de brouter et tout juste en le remontant, j'ai un kit 70 dr avec vilebrequin variateur tout ce qui faut et il prenez 95 100 sans forcer même sans cache d'allumage. Si quelqu'un pourrais m'éclairer.

Merci beaucoup.

Salutations.

Tu peux dire de ma part au gars qui t'a dit que le moteur se met en sécurité que c'est un con.

Deux possibilités: soit le nouveau stator a un problème, soit tu dois revoir ta carburation (ce qui me semble bizarre, le changement de stator par un identique ne devrait rien changer)

Ahaha quand il m'as sorti cette connerie j'ai compris qu'il fallais pas que je lui pose plus de question.

Pour le réglage carburateur je vais essayer demain quand je recois le cache mais j'y crois pas trop non plus.

C'est peut être pendant le montage j'ai vu sur des vidéos que la position du stator au remontage était importante

En tout cas merci pour les conseils.