Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème réservoir huile moteur et quelques questions

nico130
 Partager

Question

Salut les tops du forum qui m'ont été de précieux conseils.

voilà j'ai un problème de fuite d'huile sur le réservoir lui même.

Mon voyant m'indique que je suis en manque d'huile donc j'en remet mais une fuite intervient au niveau du bouchon du bas ( réservoir photo 1), ou se trouve le capteur ( la sonde ). donc je ne peux pas remplir plus que cette limite et je me demandais si c'était normal, car jusqu'à cette limite ça fuit quand le moteur chauffe et le voyant de remet dans l'orange.

J'ai cherché pour savoir si le bouchon de la sonde et la le bouchon doit être hermétique ou si c'était la limite de remplissage du réservoir et je n'ai rien trouvé. du coup j'ai mis un filtre en caoutchouc pour essayer de fermer hermétiquement, sauf que j'ai cassé la sonde, il y a 2 fils sans le plastique ( sonde en question en photo 2 ) c'était impossible de déconnecter les câbles du coup je l'ai enlevé et je ne savais pas que c'était si fragile.

Mes questions : je dois changer la sonde ou elle marche quand même ? son bouchon est-elle la limite de remplissage ou juste ma sonde n'était plus du tout hermétique? car la mon réservoir ne franchit pas la moitié du volume du réservoir ? et j'ai racheté de l'huile 2t de bonne qualité ( j'ai pas la ref, mais j'ai pas acheté du 1er prix et du 5 étoiles en avis ), sachant que l'ancienne était aussi de la semi synthétique pour 2t, est-ce possible de compléter mon plein avec l'huile ancienne dans le réservoir, même si faire une vidange serait préférable, répondez quand même s'il vous plaît ( pour dépanner et est-ce que c'est possible ? 

Merci pour vôtres aide, ce forum est au top !!

IMG_7485-1-scaled.jpgsonde-dhuile-piaggio-typhoon-depuis-2011-50-2t.jpg

Edit : j'ai lu sur ce forum que ce genre de model, piaggio : fly, gilera, zip etc... rencontrait ce même problème de cuve d'huile pleine mais le voyant allumé, d'après les génies du forum, c'est la batterie qui est soit morte, soit vide. 

donc le bouchon de sonde est la limite ? sinon faut que je le change. Si oui ça pourrait provenir de la batterie, car oui ces dernier temps j'ai pas mal démarré au cick... 

Mon idée est que ça vient des 2 haha, éclairez moi s'il vous plaît :) 

Modifié par nico130
élément trouvé sur le forum

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question