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scooter piaggio - gilera Liberty 125 (Cadre50Swap)


User1111
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Bonjour, j’ai mit un moteur 125 dans un cadre 50 liberty euro5. Le réservoir frotte quand je monte dessus sa tape pourtant l’amortisseur et règle au plus durs.

Ensuite une fois démarre il monte dans les tours tout seul pourtant j’ai débranché les câbles de gaz pour enlever un problème potentiel. Je soupçonne la sonde lamda car une fois débranchée le scooter démarre ralenti instable mais monte pas dans les tours puis cale et ne redémarre plus. J’ai déjà mit un coup de valise j’ai 2 défaut moteur « Contrôle du fabricant ». si vous avez d’autres idée merci

 

Cordialement,

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Salutations.

Que veux tu dire au juste pour le réservoir qui frotte? Il frotte au sol? Si c'est le cas, c'est qu'il faut remplacer l'amortisseur par un plus long.

Pour ce qui est du swap, qu'est ce qui a été monté au juste avec le moteur? Le faisceau est celui du 50 ou du 125?

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Il y a 17 heures, Alain a dit :

Salutations.

Que veux tu dire au juste pour le réservoir qui frotte? Il frotte au sol? Si c'est le cas, c'est qu'il faut remplacer l'amortisseur par un plus long.

Pour ce qui est du swap, qu'est ce qui a été monté au juste avec le moteur? Le faisceau est celui du 50 ou du 125?

alors en dessous du réservoir il y’a l’injecteur et une petit patte en alu c’est sa qui frotte à mon réservoir mais que quand je monte dessus ou quoi. C’est soit l’amortisseur ou bien le balancier car j’ai celui de 50.

 

Pour le montage j’ai Faisceau 125,Compteur 125, Abs + support, amortisseur 125 le rouge pas le gris.

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J'avais oublié que le réservoir était sous la selle, je pensais qu'il était sous le marchepied.

Les supports moteur étant totalement différents, il va falloir jouer sur la longueur de l'amortisseur.

Je ne sais pas quelle est la longueur de l'amortisseur original (je pense à 350mm), et il faudrait voir si la béquille centrale pourrait être encore pleinement fonctionnelle en ajoutant de la longueur à l'amortisseur.

Pour le souci du ralenti, il n'y aurait pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission?

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il y a 1 minute, Alain a dit :

J'avais oublié que le réservoir était sous la selle, je pensais qu'il était sous le marchepied.

Les supports moteur étant totalement différents, il va falloir jouer sur la longueur de l'amortisseur.

Je ne sais pas quelle est la longueur de l'amortisseur original (je pense à 350mm), et il faudrait voir si la béquille centrale pourrait être encore pleinement fonctionnelle en ajoutant de la longueur à l'amortisseur.

Pour le souci du ralenti, il n'y aurait pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission?

350~355 effectivement. La béquille centrale marche parfaitement. Il faudrais que je test avec un kit d’étanchéité pour être sûr. Sinon ça va être la sonde lambda je pense 

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Le 31/08/2025 à 21:01, Alain a dit :

J'avais oublié que le réservoir était sous la selle, je pensais qu'il était sous le marchepied.

Les supports moteur étant totalement différents, il va falloir jouer sur la longueur de l'amortisseur.

Je ne sais pas quelle est la longueur de l'amortisseur original (je pense à 350mm), et il faudrait voir si la béquille centrale pourrait être encore pleinement fonctionnelle en ajoutant de la longueur à l'amortisseur.

Pour le souci du ralenti, il n'y aurait pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission?

Pour la « prise d’air » c’est réglé c’était le boîtier papillon il avait un mouchoir dedans . Maintenant c’est le problème du support moteur etc. Je pense mettre le support moteur de 125 pour être tranquille 

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