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Posté(e)

Bonjour à tous

Je me suis lancé dans un projet de restauration d' un Peugeot kisbee 2017.

Acheter avec un moteur bloqué, je suis passé dans la phase ouverture du moteur, changement des joint spi et des roulements. 

Le moteur était bloqué au niveau des roulement à cause d'une cage à aiguilles avec explosé.

Le cylindre n'est pas touché. 

Actuellement le scooter démarre, roule, vitesse de pointe environ 70 km heure compteur. 

Mon problème vient de ma carburation, j'ai toujours une bougie blanche, ou carrément noire. 

J'ai beau essayer tous les réglages, je n'arrive pas à avoir une bougie marron.

Je pense que la personne qui avait le scooter avant, avait changé pas mal de pièces, aller serrer son moteur, et remis avec des pièces d'origines. Enfin du moins, partiellement. 

Là je fixe des variateur n'est pas celle d'origine, les galets ne sont pas les mêmes j'ai deux poids de galets différents , et un gicleur de diamètre 75 qui fait penser que pour une configuration d'origine, c'est un peu gros

J'aurais besoin de vos connaissances compétences, afin de savoir quels sont les pièces réellement d'origine au niveau de la carburation et le poids des galets. 

Tout ceci afin de partir sur une bonne base pour mes réglages. 

Merci pour vos réponses

En complément de ma demande, voici la configuration actuelle :

Pot d'origine débridé

Poids des galets total environ 48 grammes, peser faite par une balance alimentaire. 

Carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA 

Embrayage origine avec ressort d'origine, d'après la couleur des ressorts 

Vilebrequin renforcé de marque moto force 

Piston cylindre type origine (je ne pense pas que c'est celui qui était réellement dessus en sortant d'usine) 

 

Posté(e)

Bonjour,

Des vues mais pas de réponse....

Personne ne peut me renseigner sur les configurations d'origine pour avoir une base de travail ?

Posté(e)

salut

pour les galet et ressort de poussée je ne serais te dire je ne suis pas un pros Peugeot 

pour ta carburation vis de richesse a 1tour 1/2 et tu teste avec un gicleur de 75

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Le carburateur Dell'Orto 17,5 phva et déjà équipé d'un gicleur de 75. 

Quand je veux régler la richesse, je desserre à la liste d air d' environs 3,5 tours , pour qu'il tienne le ralenti et ne broute pas au démarrage. 

Ensuite, quand je fais une pointe sur 300/400 m, moteur chaud,et que j'éteins direct le scoot, j'ai une bougie qui est blanche. 

J'ai beau regarder les tutos sur ce genre de carburateur, je ne comprends pas d'où vient ce problème. 

J'ai pourtant réglé pas mal de carburateur phbg plus jeune, je n'ai jamais eu ce genre de cas

Pour info, j'ai vérifié je n'avais pas une prise d'air, en pulvérison du nettoyant frein surtout des joints, durite etc, aucune montée en régime

Posté(e)

Bonjour à tous 

Je viens de découvrir un problème sur la boîte à air : elle ne se ferme pas correctement.

En bouchant l arrivée principale d' air, le moteur ne s' étouffe pas.

Il s agit d' un clips,sur un des côtés de la boîte à air qui est manquant,qui laisse passer ,a priori,au moins autant d' air que l entrée principale.

Je vais tenter de refaire cette pièce pour être étanche et me relancer dans les réglages....

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