sh1313 Posté(e) le 25 septembre Signaler Posté(e) le 25 septembre Bonjour à tous Je me suis lancé dans un projet de restauration d' un Peugeot kisbee 2017. Acheter avec un moteur bloqué, je suis passé dans la phase ouverture du moteur, changement des joint spi et des roulements. Le moteur était bloqué au niveau des roulement à cause d'une cage à aiguilles avec explosé. Le cylindre n'est pas touché. Actuellement le scooter démarre, roule, vitesse de pointe environ 70 km heure compteur. Mon problème vient de ma carburation, j'ai toujours une bougie blanche, ou carrément noire. J'ai beau essayer tous les réglages, je n'arrive pas à avoir une bougie marron. Je pense que la personne qui avait le scooter avant, avait changé pas mal de pièces, aller serrer son moteur, et remis avec des pièces d'origines. Enfin du moins, partiellement. Là je fixe des variateur n'est pas celle d'origine, les galets ne sont pas les mêmes j'ai deux poids de galets différents , et un gicleur de diamètre 75 qui fait penser que pour une configuration d'origine, c'est un peu gros J'aurais besoin de vos connaissances compétences, afin de savoir quels sont les pièces réellement d'origine au niveau de la carburation et le poids des galets. Tout ceci afin de partir sur une bonne base pour mes réglages. Merci pour vos réponses En complément de ma demande, voici la configuration actuelle : Pot d'origine débridé Poids des galets total environ 48 grammes, peser faite par une balance alimentaire. Carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA Embrayage origine avec ressort d'origine, d'après la couleur des ressorts Vilebrequin renforcé de marque moto force Piston cylindre type origine (je ne pense pas que c'est celui qui était réellement dessus en sortant d'usine)
sh1313 Posté(e) le 26 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre Bonjour, Des vues mais pas de réponse.... Personne ne peut me renseigner sur les configurations d'origine pour avoir une base de travail ?
fred82000 Posté(e) le 27 septembre Signaler Posté(e) le 27 septembre salut pour les galet et ressort de poussée je ne serais te dire je ne suis pas un pros Peugeot pour ta carburation vis de richesse a 1tour 1/2 et tu teste avec un gicleur de 75
sh1313 Posté(e) le 29 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre Merci pour la réponse. Le carburateur Dell'Orto 17,5 phva et déjà équipé d'un gicleur de 75. Quand je veux régler la richesse, je desserre à la liste d air d' environs 3,5 tours , pour qu'il tienne le ralenti et ne broute pas au démarrage. Ensuite, quand je fais une pointe sur 300/400 m, moteur chaud,et que j'éteins direct le scoot, j'ai une bougie qui est blanche. J'ai beau regarder les tutos sur ce genre de carburateur, je ne comprends pas d'où vient ce problème. J'ai pourtant réglé pas mal de carburateur phbg plus jeune, je n'ai jamais eu ce genre de cas Pour info, j'ai vérifié je n'avais pas une prise d'air, en pulvérison du nettoyant frein surtout des joints, durite etc, aucune montée en régime
fred82000 Posté(e) le 29 septembre Signaler Posté(e) le 29 septembre 3,5 tour ces trop passe en section tutoriel et guide pratique lire le tutoriel sur le réglage carburateur
sh1313 Posté(e) le 1 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre Bonjour à tous Je viens de découvrir un problème sur la boîte à air : elle ne se ferme pas correctement. En bouchant l arrivée principale d' air, le moteur ne s' étouffe pas. Il s agit d' un clips,sur un des côtés de la boîte à air qui est manquant,qui laisse passer ,a priori,au moins autant d' air que l entrée principale. Je vais tenter de refaire cette pièce pour être étanche et me relancer dans les réglages....
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