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Variation scooter moteur sym orbit 2 et 3


Question

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté scooter Orcal arios 12 50cc, j'ai commencé par débridé mon variateur et après changer le CDI.

Récemment, j'ai acheté le variateur malossi multivar 2000 avec ressort de poussée mais je n'arrive pas à régler ma variation, est ce que j'enlève le ressort de poussée blanc malossi, changer galet, etc ...

7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Salutations.

Sans vouloir paraître désagréable, je n'ai qu'une chose à dire: le variateur Malossi est une vraie merde pour ce genre de moteur.

Le ressort de poussée est beaucoup trop souple, les galets beaucoup trop lourds et même bien réglé, ce n'est pas terrible.

Le seul variateur qui améliore quelque peu les performances de ce genre de moteur, c'est celui-ci:

Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Speedfight 4 4 temps | MAXISCOOT

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Posté(e)

Ok, merci d'avoir dit ce que vous pensez, mais j'aimerais quand même bien le régler car je n'est pas trop d'argent et maintenant qu'il est achetée j'aimerais savoir qu'elle réglage faire et si ressort de poussée a acheter lequel et ressort embrayage avec ?

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Posté(e)

Pour le ressort de poussée, je suggère de remettre l'original pour commencer, ça devrait aller beaucoup mieux.

Concernant les galets, c'est assez difficile à dire. Si tu as toujours les galets d'origine (et qu'ils sont encore en bon état), tu peux les monter dans le variateur Malossi.

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Posté(e)

Ok et imaginons de mettre une transmission plus longue (pas beaucoup) avec ressort de poussée et ressort d'embrayage adapté ça va mieux aller 

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Posté(e)

Avant de songer à monter une transmission plus longue, il faudrait savoir quel est le rapport de transmission de ton scooter. 

Pourquoi vouloir changer de ressorts d'embrayage? Ils n'agissent qu'au démarrage, pas sur la vitesse.

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Posté(e)

Ba si je venais a changé la transmission je me disais qu'il faudrait plus de patate ou inversement mais je me trompe peut être, avant la transmission je pense que trouver le bon réglage variation serai déjà bien mais en pointe je pense pas que cela augmentera.... 

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Posté(e)

En règle générale, on monte une transmission plus longue avec un kit, car celui-ci offre plus de couple au moteur.

Il se peut que la transmission soit courte (c'est le cas par exemple sur les Kymco 50), mais il faudrait savoir si c'est le cas.

Un conseil: démonte ton couvercle de kick, et fais tourner ta roue arrière sur un tour en comptant le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage. Selon le nombre de tours, la transmission sera plus ou moins longue.

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