Aller au contenu
  • 0

Bws 1993 avec un kit alu ou fonte sport ou origine?

Question

Posté(e)

Salut,

alors voilà j’ai serré la semaine dernière à cause d’une pompe à huile défectueuse.

et donc je voulais repartir sur un cylindre /piston/culasse neuf. Le bws est de 1993 avec un moteur de 1999. Il marchait super bien en origine (70gps) et tout et tout.

je venait juste de lui mettre un pot Endy reverse trop classe (du genre yasuni z au niveau des specs) ce qui avait ajouté de la patate, reprise et un peu d’allonge.

alors voilà, mon idée de base c’était de  bien régler avec un pot et le reste tout en origine et taper un 75/80 gps mais au vu de la casse j’ai plusieurs idées:

- remettre un cylindre origine Yamaha 5fx qui se trouve encore en neuf (et donc garder l’idée de base)

- OU mettre autre chose comme un kit alu Athena 50cc (et garder mon carburateur 12 et mon vilebrequin origine) - ce qui me fait le plus kiffer, j’ai jamais eu de kit alu 

- OU mettre un fonte polini ou Stage6 ou un tp trophy 50cc

Avec cela, J’aimerais garder une configuration d’origine (même si j’exploiterais pas complètement le potentiel du moteur mais c’est ok pour moi). Est-ce que le Athena m’apportera plus de perf? Ça vaut le coup? Ou alors fonte sport ? Ou alors origine?

j’ai juste le budget pour un kit neuf et j’ai pas trop envie de passer des journées entières à changer beaucoup de pièces sur le scoot 

J’aimerais beaucoup avoir quelques conseils. Merci!

IMG_0079.jpeg.7d2fc2130ad435d39bc95723bb713763.jpeg

Je cherche aussi des grilles avant/arrière bws / booster 3vl si jamais quelque a ça en stock et pas pour 300 Balles comme sur le bon coin 

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut Alain, merci. Oui je l’ai mis en lien aussi au dessus le top perf. Et le Athena alu alors? Peu de différence pour beaucoup plus de réglages etc? J’ai oublié de préciser que je fais surtout des petites sorties le week-end ou quelques balades en semaine de temps à autre donc on est pas sur du all day, d’où l’idée de l’alu mais après peut être que y’a peu de différence