INSPECTEURKEPLER Posté(e) le 18 octobre Signaler Posté(e) le 18 octobre (modifié) Bonjour, J'suis sur un Typhoon 50cc 2018 Kit 50 et le souci c'est que je galère sur une seule chose 35 km/h max en vitesse de pointe et je pète clairement mon crâne (Désolé du terme). J'ai débridé le CDI (Vu que c'est un scoot normé Euro), j'ai changé le carburateur par un 19 mais vu que ça ne changeait rien, j'ai remis le carburateur PHVA 17.5. J'ai aussi mis un variateur Polini 19x15.5mm galets 8.1g avec le fameux ressort de poussée mais j'avance toujours à 35 voire 40, j'ai eu légèrement plus de patate mais toujours pas de bonne vitesse de pointe alors que je devrais être au moins à 65km/h. Là, Aujourd'hui, j'ai mis un gicleur plus gros (70) car j'avais un gicleur 58 et je devais dévisser énormément la vis de ralenti ainsi que la vis de richesse (clairement plus que la vidéo de Simon du chant du cliquet). Là j'ai une grosse fumée blanche qui sort du pot et le scooter ne tient même pas le ralenti et il broute énormément. S'il vous plaît, aidez moi Voici ma configuration totale: - Modèle Scooter: Piaggio Typhoon 2T 50cc 2018 https://www.easyparts.fr/explodedviews/Pièces-d'origine-Piaggio-Typhoon-50-2T-E4-2018-2020-(EMEA-APAC)-m29566 - Cylindrée: Kit Fonte 50CC - Courroie renforcée - Variateur: Polini Hi-Speed Gilera Runner Stalker 19x15.5mm galets 8.1) - Ressort de poussée: Stage6 Medium - Embrayage: Complètement Origine - Pipe d'admission: Origine - boîte à air: Origine - Carburateur: PHVA 17.5 (Bride 12 enlevée) - Pot d'échappement: Yasuni Z Vidéo Démo: https://cdn.discordapp.com/attachments/1429172184886149212/1429172186790232245/VID_20251018_183232361.mp4?ex=68f52bd2&is=68f3da52&hm=fe12db480d6ed082767e5abff8857236e25b3df2a08c899d7886745f0a8e467a& Modifié le 18 octobre par INSPECTEURKEPLER
Bubulle Posté(e) le 18 octobre Signaler Posté(e) le 18 octobre Salut, Il y a sans doute quelque chose à creuser côté variation. Sur ta vidéo on voit clairement l'embrayage accrocher très tôt, trop tôt sûrement. On rajoute à ça un carburateur peut être mal réglé et la montée en régime devient impossible donc Vmax ridicule Je te conseille de changer les ressorts d'embrayage pour du plus dur (+20% minimum) et de refaire des essais avec un gicleur plus gros Tu peux aussi faire le test du marqueur sur le variateur
INSPECTEURKEPLER Posté(e) le 21 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre Le 18/10/2025 à 23:50, Bubulle a dit : Salut, Il y a sans doute quelque chose à creuser côté variation. Sur ta vidéo on voit clairement l'embrayage accrocher très tôt, trop tôt sûrement. On rajoute à ça un carburateur peut être mal réglé et la montée en régime devient impossible donc Vmax ridicule Je te conseille de changer les ressorts d'embrayage pour du plus dur (+20% minimum) et de refaire des essais avec un gicleur plus gros Tu peux aussi faire le test du marqueur sur le variateur Salut, Du coup, pour le carburateur, je pense avoir mis un gicleur beaucoup trop gros, j'aurais dû rester sur du 58 (origine) étant en 50CC, sachant que je voulais tester un gicleur de 70 (ce qui est beaucoup trop gros d'après ce que j'ai vu). Pour l'embrayage, j'ai longtemps suspecté que c'était ça, donc je voulais le manipuler mais sachant que j'avais acheté un embrayage Stage6 compatible avec le ressort de poussée, j'ai jamais pu le mettre étant donné qu'on me l'a perdu. Dès que j'ai acheté le jeu de ressorts d'embrayage, je tiens au courant sur ce fil. Merci beaucoup pour les infos
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