nibag Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre Bonjour à tous, je débute dans cette univers donc je n’y connais rien. Comment je peux débrider mon piaggio liberty 50? n’hésitez pas à partager des liens m’expliquer etc. Merci à vous
0 Alain Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre (modifié) Salutations. Pour débrider un Liberty 50 euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, et le variateur par un modèle plus performant: Boîtier ECU NOVASCOOT Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5 2020-2023 (Full Power) - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Variateur POLINI Hi-Speed Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E3>E5 (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Apparemment, il y aurait une électrovanne supplémentaire sur les version après 2023. Il faudrait alors prendre ce boîtier: Boîtier POLINI ECM Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5+ 2023-> - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Il semblerait qu'en montant le boîtier du premier lien, le témoin d'avarie reste allumé. Modifié le 31 octobre par Alain
0 nibag Posté(e) le 1 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre Il y a 15 heures, Alain a dit : Salutations. Pour débrider un Liberty 50 euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, et le variateur par un modèle plus performant: Boîtier ECU NOVASCOOT Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5 2020-2023 (Full Power) - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Variateur POLINI Hi-Speed Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E3>E5 (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Apparemment, il y aurait une électrovanne supplémentaire sur les version après 2023. Il faudrait alors prendre ce boîtier: Boîtier POLINI ECM Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5+ 2023-> - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Il semblerait qu'en montant le boîtier du premier lien, le témoin d'avarie reste allumé. En changeant le boîtier écu je suis obligé de de changer le variateur? et c’est mieux d’aller dans un garage ou bien de le faire moi même? merci
0 Alain Posté(e) le 1 novembre Signaler Posté(e) le 1 novembre Le changement des deux pièces n'est pas obligatoire, mais pour avoir vu le gain apporté par le changement du variateur, je conseillerai même de le remplacer en premier.
0 nibag Posté(e) le 1 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre est-ce obliger de changer le ressort de poussée quand on change le variateur ou bien on peut laisser celui d’origine?
0 nibag Posté(e) le 1 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre Il y a 2 heures, Alain a dit : Le changement des deux pièces n'est pas obligatoire, mais pour avoir vu le gain apporté par le changement du variateur, je conseillerai même de le remplacer en premier. et quel gain je ferai en changeant le variateur à peu près?
0 Alain Posté(e) le 1 novembre Signaler Posté(e) le 1 novembre (modifié) Difficile de donner un gain précis, mais de ce que j'ai pu voir, le gain se situe en 5 et 10km/h. Une autre pièce qui pourrait être intéressante à remplacer: le pot d'échappement. Le gain pourrait être sensible à l'accélération, surtout parce que le pot d'origine est catalysé, ce qui "étrangle" quelque peu les performances du moteur. Modifié le 1 novembre par Alain
0 nibag Posté(e) le 1 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre Il y a 1 heure, Alain a dit : Difficile de donner un gain précis, mais de ce que j'ai pu voir, le gain se situe en 5 et 10km/h. Une autre pièce qui pourrait être intéressante à remplacer: le pot d'échappement. Le gain pourrait être sensible à l'accélération, surtout parce que le pot d'origine est catalysé, ce qui "étrangle" quelque peu les performances du moteur. D’abord je vous remercie beaucoup de m’aider car je n’y connais rien. Pour changer le pot d’échappement c’est mieux d’aller dans un garage? Le prix d’un échappement reste élevé non? similaire à l’écu
0 Alain Posté(e) le 2 novembre Signaler Posté(e) le 2 novembre Il y a 2 heures, nibag a dit : D’abord je vous remercie beaucoup de m’aider car je n’y connais rien. Pour changer le pot d’échappement c’est mieux d’aller dans un garage? Le prix d’un échappement reste élevé non? similaire à l’écu Le prix d'un échappement pour ton Liberty peut varier. Voici quelques modèles que je peux te suggérer: Système d'échappement Tecnigas Vespa Primavera/Sprint/Piaggio Zip/Liberty 4 times IGET E4/5 noir Pot Piaggio Zip 4T Euro 4 Tecnigas Silent Pro Black | MAXISCOOT Personnellement, je ferai monter le variateur en premier, c'est lui qui apportera le plus.
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nibag
Bonjour à tous, je débute dans cette univers donc je n’y connais rien.
Comment je peux débrider mon piaggio liberty 50? n’hésitez pas à partager des liens m’expliquer etc.
Merci à vous
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