daltondax Posté(e) mardi à 15:31 Signaler Posté(e) mardi à 15:31 (modifié) Bonjour, j'ai acheté un scooter Lazio (similaire au TNT Roma) bidouillé de partout, mais dans le but de le retaper avec mon fils . il s'agit d'un moteur gy6 classique en 4t euro 5 avec ECU Dell'Orto (139qmb) les 3 solénoïdes euro 5 ont été rebranchés car le précédent proprio les avait débranchés et il avait aussi viré le capteur tps du carburateur (position papillon), ce qui gênerais un défaut ECU. j'ai tout remis en ordre plus de défaut et le scoot démarre avec le nouveau carburateur (un Dell'Orto svb18) je n'ai aucune idée de la taille du gicleur de ralenti et du gicleur principal d'origine ! je suis parti sur du 80 pour le principal pour voir il démarre mais broute des que le starter électronique a fini sa minute d'effet et le meilleur réglage richesse est de plus de 3 tours je suis donc passé sur du 84 pour voir il démarre mais pareil dés que le starter électronique à fini, calage ..... j'ai déduit le raccordement des durites depuis les solénoïdes "main" "aux" et "iddle d’après des photos glanés sur le net pourriez vous m'aider s'il vous plaît dois je faire l'inverse et diminuer gicleur principal et gicleur de ralenti voici comment j'ai branché les solénoides pour commencer : celle la j'ai bouché la durite: voici la tête de ma bougie avec le gicleur 84: voici une vidéo du carburateur et du démarrage puis calage: Modifié mardi à 15:33 par daltondax ajout vidéo
damskeee Posté(e) mardi à 17:55 Signaler Posté(e) mardi à 17:55 Débranche le starter automatique tu pourras rouler sans qu’il broute, mais ça règle pas le problème.
fred82000 Posté(e) mardi à 20:05 Signaler Posté(e) mardi à 20:05 salut sa sais un problème sois du réglage carburateur en lui même ou bien si il est piloté de ton écu peut être Il y a 2 heures, damskeee a dit : Débranche le starter automatique tu pourras rouler sans qu’il broute, mais ça règle pas le problème. il cale quand le starter et couper donc sa règle rien
daltondax Posté(e) mardi à 20:41 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 20:41 Bonsoir, C'est a dire que je part de loin .... quelle taille de gicleur d'origine ? gicleur de ralenti ? je suis parti avec du 80 et du 31 le souci c'est que sur carburateur Dell'Orto svb18 c'est des gicleurs m7 vendu à l'unité donc galère . sinon j'aurais pris un set de 75 à 95 et roule .... je dois recevoir le câble d'interface obd2 pour mater par la valise ce que dis la sonde lambda . elle est là autant quelle serve à quelque chose ..... Si j'avais pas le contrôle technique à passer, et donc norme euro 5 à respecter, il y as longtemps que j'aurais viré tout ce faisceau et changé l'allumage et je serais parti sur un cdi programmable, un carburateur classique à l'ancienne comme de mon temps ..... Mais bon à la pollution il ne passerais pas donc .....origine pour le moment et mon gosse se feras bien ch*er à 45km/h il est loin le temps des 103 kittés ou on prenais 110 et avec une clef de 10 et de 13 on refaisait le moteur.
damskeee Posté(e) mardi à 22:45 Signaler Posté(e) mardi à 22:45 Peut-être que je me trompe, mais ça avait marché pour mon deux temps pareil, je n’arrivais pas à régler le carburateur mais il marchait la première minute grâce au starter. Du coup, je me souviens plus si j’ai débranché le câble du starter ou si je l’ai viré complètement et là ça marchait je pouvais rouler
fred82000 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures je ne connais pas du tout la taille des gicleur à avoir sur ce type de carburateur je ne peux aider pour sa mais la couleur de la bougie et un bon indice pour savoir si le gicleur et bon ou pas
daltondax Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, je sais que la bougie est un bon indice mais pour cela il faut que le moteur tourne à chaud et faire un arrêt pour regarder la bougie. La il tourne 1 minute et cale ....
Messages recommandés