Aller au contenu
  • 0

Problème de réglages ou configuration après changement de pot (Yasuni R) sur Gilera runner 50

Question

Posté(e)

Bonjour/bonsoir a toi

Je possède un gilera runner 50 sp 2012 et mon pot a cassé j'ai donc changé par un yasuni r (débridé pot +variateur) et le scooter était inréglable depuis.

ca marchais pas du tout aucune pèche presque sauf par moments hasardeux  et une vitesse de pointe ou je suis a 30 pas stable  :( 

on ma remonter l'aiguille d'un cran depuis ca marche un peu mieux mais c'est toujours ouf... je me demandais sur quelqu'un aurais une piste sur ce qui poserais problème si je suis sensé changer de galets/ changer de gicleur ( j'ai un 58)ou des choses comme ca car je suis perdu je n'y comprends plus rien ^^

merci

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Est ce que le carburateur a été également débridé? (plaque perforée à l'entrée)

Le deux brides ont été retirées du pot? (il y en a une dans le silencieux)

Pour le carburateur, je suggère d'augmenter sa taille à environ 65-68.

Les galets de variateur sont de 6.4g d'origine. Avec un pot comme le Yasuni R, je suggère des galets d'environ 4g. (ça paraît léger, mais le Yasuni R marche assez haut dans les tours)

Pour les ressorts d'embrayage, je conseille les verts Polini pour embrayage d'origine, ils fonctionnent bien avec un pot de détente.

• 0
Posté(e)

Salutations.

Quel était le pot qui a cassé?

Avec le remplacement par un autre modèle de pot, il y a toujours des réglages à effectuer, que ce soit au niveau du carburateur, du variateur ou de l'embrayage.

• 0
Posté(e)

Pour le carburateur je ne sais pas du tout, mais je prenais 90km/h avant avec le pot d'origine sur ligne droite a plat donc j'imagine que ca doit être le cas, je ne sais pas trop si cela a un rapport ^^

Pour le pot oui je les ai retirées moi même j'en suis certain.

Il va falloir que j'essaie avec les gicleurs 65 et 68 alors je viens d'en recevoir 

je vais voir pour les galets et les ressorts merci de tes précieux conseils !

• 0
Posté(e)

Je viens au nouvelles,  je viens de finir de changer le gicleur (68)  et les galets.

c'est le jour et la nuit ! ca bombarde comme j'ai jamais vu un 50 limite 😮 

un grand merci en tout cas 😃