Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour à tous je cherche le calage de la distribution sur un aprilia sxr 50. Je n'arrive pas à trouver cette information, pour l'AAC le calage est simple mais pour le vilebrequin je ne trouve pas. Si quelqu'un a cette information ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une distri sur ce type de moteur, mais si je ne me trompe pas il y a une flèche gravée sur le pignon, et cette flèche doit être dirigée vers le sommet de la culasse, alignée à un repère situé entre les axes de culbuteurs.

https://i.ebayimg.com/images/g/Qv8AAeSwNP1oHmdD/s-l1600.webp

• 0
Posté(e)

Salut et merci de ta réponse mais en fait ce que je cherche ce n'est pas le calage de l'arbre a came (les repèresque tu m'a indiqué) mais le repère pour le calage du vilebrequin, car si mon AAC est bien calé mais que mon vilebrequin ne les pas les soupape risque de casser au premier démarrage. Alors est ce que il faut mettre le piston au PMH ? ou il y a peut-être des repères sur l'allumage ?

• 0
Posté(e)

Désolé, j'ai cru l'inverse.

Il devrait y avoir des repères sur le volant magnétique, mais mettre le piston au PMH permettrait de voir si d'éventuels repères s'alignent.

• 0
Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi il vas falloir que je démonte pour voir si ont vois quelque choses. Merci pour ta réponse 😉