Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Boostet qui broute et rupte beaucoup a chaud, j'ai tout chercher je trouve pas. Je soupçonne un stator hs ou une mass hs mais normalement la masse est ok je l'ai poncer

Merci de votre aide

Posté(e)
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

salut

et moi je soupçonne ton carburateur chinois d'être le fautif de tout sa 

Tu pense ? C'est tout a fait possible en effet. Pourtant avec ce même carburateur ça marchais très bien avant, et le carburateur marche très bien en route plate mais pas du tout en pente.

Posté(e)

en pente pas le même niveaux de cuve di coup il galére alors que un vrais Dell'Orto bien régler non 

ce si et une supposition si tu peux avoir un carburateur Dell'Orto pour tester sa serais bien 

Posté(e)
Le 03/02/2026 à 20:23, fred82000 a dit :

en pente pas le même niveaux de cuve di coup il galére alors que un vrais Dell'Orto bien régler non 

ce si et une supposition si tu peux avoir un carburateur Dell'Orto pour tester sa serais bien 

J'ai mis un carburateur Dell'Orto et le problème est toujours le même, et ça peut le faire a plat comme en pente, par exemple quand je m'arrête a un stop ou un rond point il ne veut plus repartir. Ou a du mal

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un peu m'aider a trouver le problème s'il-vous-plaît 

J'ai besoin du scooter pour aller au lycée 

Modifié par boosterMbk82
Posté(e)
Le 07/02/2026 à 06:27, fred82000 a dit :

le carburateur et il bien régler pour ton scooter et non celui de ton ami ?

Oui tout a fait j'ai bien régler le carburateur avec lez gicleur principal et ralentit adapté a ma configuration, et régler la vis de richesse a 1.5 tours mais le problème persiste 

Posté(e)
il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

alors la il faudra voir le reste du moteur changer de bougie si pas fait pour commencer 

J'ai mis une autre bougie qui fonctionnait très bien avant, je les changer lorsque j'avais changer le haut moteur. Et malheureusement le problème persiste

Posté(e)

les clapets son bon ?

pas de joint spy qui fuit ?

pas de joint embase qui fuit non plus ?

si tout ce que je demande et bon alors a voir coté bobine haute tension pour commencer 

Posté(e)
il y a une heure, fred82000 a dit :

les clapets son bon ?

pas de joint spy qui fuit ?

pas de joint embase qui fuit non plus ?

si tout ce que je demande et bon alors a voir coté bobine haute tension pour commencer 

Yes j'ai verifier les clapet en fibre de verre et c'est nickel,joint spi tester avec nettoyant frein ca fuit pas,le joint d embase ne fuit pas également. Pour ce qui est de la bobine haute tension elle est neuf déjà changer, je pensais que ça venais de la mais enfaîte non

Posté(e)
Le 08/02/2026 à 23:00, fred82000 a dit :

alors peut être le cdi a voir si un ami peux t'en dépanner un pour tester 

Oe j'ai également tester avec le cdi au booster a mon ami, cdi d'origine yamaha mais ça fait les même symptôme 

Posté(e)
Le 10/02/2026 à 15:59, fred82000 a dit :

tire une nouvelle masse du carter moteur au cadre voir si ça sera pas sa le souci 

après ça peut être aussi le rotor ou stator 

J'ai moncer les 2 extrémité de la masse d'origine booster, j'ai tout poncer et nettoyer et remonter ca faisait pareil, j'ai donc tirer une nouvelle masse et c'est pareil

Posté(e)

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

ton allumage a un souci change le tout rotor et stator 

Ok  je me disais bien, il y a un truc que j'ai oublié de te dire c'est que il y a environ 4 mois mon stator s'était dévisser, il frottait donc contre le rotor, ça claquais beaucoup mais ça marchait toujours bien, arriver chez-moi je pensais que c'était un preserage, je commence a démonter le rotor et je m'aperçois que ça s'est dévisser. Je remonte tout proprement ça marchait très bien jusqu'à maintenant. Alors je pense que les fortement ont créé des micro fissure dans le stator et donc a cause de l humidité et des grosse flaque d'eau sur la route et du karcher l'eau s'est infiltré dans ces fissures et faid courts circuiter mon allumage . C'est sûrement pour ça que au ralenti mes phares baisse d'intensité au même rythme des clignotant. Le stator ne fournit plus assez de jus, j'avais vu aussi que le capteur était poncer mais ça marchait très bien jusqu'à maintenant. J'ai donc commander un stator neuf mais pas le rotor, c'est assez cher et je pense pas que ça soit nécessaire, un léger ponçage devrait suffire. Bref je vous tiens au courant quand je reçois les pièces et merci de votre aide( j'ai également commencer une bougie neuve)

Posté(e)

détrompe toi un rotor ma déja fait galéré sur un nitro a pas le changer alors que s'étais bien lui le fautif donc le prix on sen fous il te le faut aussi au cas ou 

Posté(e)

9

Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

détrompe toi un rotor ma déja fait galéré sur un nitro a pas le changer alors que s'étais bien lui le fautif donc le prix on sen fous il te le faut aussi au cas ou 

Le problème peut venir du régulateur de tension hs aussi ?

20260212_181834.jpg

Posté(e)
Le 13/02/2026 à 11:33, fred82000 a dit :

non il gere pas la parti moteur mais recharger de batterie et tous les périphérique électrique comme les phare 

donc stator et rotor a changer 

j'ai changé rotor et stator et c'est pareil le problème persiste, chui épuisé j'arrive pas a trouver d'où cela peut venir.

Posté(e)
Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

cdi a voir si pas fait et si cdi bobine ht bougie changer voir les joint spy surtout celui cotes allumage et tous les autres joint aussi 

Les spi sont neuf déjà, j'ai déjà tester le cdi de mon pote qui a un booster c'est pareil, bobine ht neuves 

, bougie neuves. Je pense que ça peut venir que d'un niveau de cuve trop haut, car pendant qu'il broutait j'ai débrancher la durite de deppression rt j'ai eu l'impression que ça s'améliorait  que le broutage a disparu. Ça fait un bruit de bbrbrbrbrbrbrbr donc mélange trop riche, je vais acheter un carburateur Dell'Orto 17.5 et j'espère que ça va régler le problème