Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonjour je m’appelle Matteo et j’ai récemment acheté une 50cc Valenti Racing. La moto est équipé d’un kit 77cc big Racing Stage6 avec carburateur 24mm Stage6 et clapet Stage6, mvt dd, embrayage Stage6, filtre à air Stage6 et un pot d’échappement et cartouche gianneli. Comme transmission je suis en 15-60 . Seulement voilà la moto lève très légèrement en première quand je me met bien en arrière a l’accélération et même si j’essaie de lever à l’embrayage en 2 eme la moto ne veut pas décoller du sol. Auriez vous des conseils ?

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Salut

Déjà cabrer ce n'est pas bien mais on va dire que tu fais ça sur terrain privé évidemment :ph34r:

Ensuite même une moto d'origine de lève bien avec un peu de technique donc tu as sûrement pas mal à bosser de ce côté là, va falloir tirer un peu plus sur le guidon ! (sur terrain privé bien entendu :siffle:)

Pour que ça lève plus facilement sans y forcer dessus, tu peux raccourcir la transmission avec un pignon de 14 dents au lieu de 15 par exemple 

Côté échappement je suppose que ton modèle Giannelli est celui qui est identique au conti CHR, dans ce cas c'est un pot assez creux à bas régime, plutôt bien adapté à ton kit en soi mais tu as la possibilité de mettre un pot moins creux pour avoir plus de puissance à bas régime ce qui va t'aider à lever. Un Yasuni Cross ML passage haut serait parfait pour ça 

Mais attention, que ça soit côté transmission tout comme le changement de pot pour un pot moins creux, tu perdras forcément en allonge (vitesse de pointe) et même en puissance max.

C'est donc c'est un choix à faire entre accélération et vitesse de pointe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...