Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Besoin de renseignements pour un choix de galets


glouglou
 Partager

Question

salut les scooteristes,

j'ai piaggio fly 50 4t, avec le cdi du 100cc et plus de bride au variateur, j'ai 3 galets de 3.5gr et 3 autres de 6gr c'est ce que mon pro ma mis pour un peu plus de patate. En vitesse de pointe, bien chaud et en descente (assez longue) je rasais le 76km/h. ceux d'origines sont de 6 gr. Depuis le changement certe j'ai perdu (74km/h) mais l'accélération n'a pas été flagrante, donc la question est:

Si je mets mes 3 autres galets de 3.5gr ça va me faire quoi ? je vais vraiment perdre beaucoup ? :/

ah il ma aussi changer des tout petits ressorts (sûrement embrayage) et un assez gros sûrement celui de poussée. Quand dite vous très chers ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il est préférable de mettre des galets de même poids dans un variateur , plus ces léger, plus tu gagne de l'accélération au détriment de la pointe, ces a toi de savoir ce que tu recherche.

ensuite, vus ta configuration le mieux est de laissé la dureté des ressort stock sinon passe a un kit plus performant et débride ton pot si se n'est pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un scooter 4t, il n'y a pas de bride au pot ? si ? si ou elle est ou ?

J'habite en ville donc je privilégie surtout l'accélération du coup si je met les 6 galets de 3.5 gr ça va me faire quoi ? :/

Modifié par glouglou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, si tu met des 3,5 ton scoot va gueuler énormement et tu aura un trou et pas de vitesse du tout. Et dire que quand t'es léger sa favorise l'accélération et quand t'es lourd sa favorise la pointe c'est moyennement vrai parce que ton moteur est fait pour marcher bien en accélération pointe reprise couple etc... avec un poids precis de galets. après je ne connais pas trop piaggio et encore moins les 4t :P mais je pense que 5g ou 5,5g serait un bon compromis. Pour les ressorts tu es d'origine donc ceux d'origine seront mieux adaptés je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, si tu met des 3,5 ton scoot va gueuler énormement et tu aura un trou et pas de vitesse du tout. Et dire que quand t'es léger sa favorise l'accélération et quand t'es lourd sa favorise la pointe c'est moyennement vrai parce que ton moteur est fait pour marcher bien en accélération pointe reprise couple etc... avec un poids precis de galets. après je ne connais pas trop piaggio et encore moins les 4t :P mais je pense que 5g ou 5,5g serait un bon compromis. Pour les ressorts tu es d'origine donc ceux d'origine seront mieux adaptés je pense !

effectivement j'ai pas fais attention ,je n'avais pas vu que c'étais du 3.5gr.. en comparaison ces se qu' un pote avais sur une grosse configuration en mhr 77, donc comme tu dis il va geulé sans avancé avec. moyennement vrai ou pas ces à partir de cela que l'ont trouve le juste milieux donc le réglage adéquate a notre utilisation :killme: ..

exemple; j'habite en montage, avec du 6gr je prend mes cote a 20km/h, galets trop lourd car elle me font passé en transmission longue trop vite donc je mets du 4.5gr et la le moteur peut prendre plus de tour. résultat, 35kmh alors que en dépit du gain d’accélération j'ai perdu un peu d' allonge en transmission longue sur autoroute..les galets ne sont pas assez lourd pour permettre au variateur de s'ouvrir à fond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum d'accord donc la etant donné que j'en ai 3 de 3.5 et 3 de 6.5 ca me fait une moyenne de 5gr les 6 donc ca me fait un bon compromis j'ai pas trop perdu, et un peu gagné. Il ma réglé les différent ressort du coup. Mais la bride de mon pot peut le bloquer tant que ca ? Et c'est une bonne idée d'enlever la petite bride qui bouche l'entrée d'air au carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum d'accord donc la etant donné que j'en ai 3 de 3.5 et 3 de 6.5 ca me fait une moyenne de 5gr les 6 donc ca me fait un bon compromis j'ai pas trop perdu, et un peu gagné. Il ma réglé les différent ressort du coup. Mais la bride de mon pot peut le bloquer tant que ca ? Et c'est une bonne idée d'enlever la petite bride qui bouche l'entrée d'air au carburateur ?

Salut,

bride d'air au carburateur je pense pas qu'il y en est sa serait étonnant.

par contre bride au pot surrement tu pourras garder tes galets plus legers et gagner en pointe peut être un peu en accélération, il faut que tu démonte ton pot, que tu regarde au début du pot (côté cylindre) si le passage te parrait retrecit c'est surrement une bride ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

bride d'air au carburateur je pense pas qu'il y en est sa serait étonnant.

par contre bride au pot surrement tu pourras garder tes galets plus legers et gagner en pointe peut être un peu en accélération, il faut que tu démonte ton pot, que tu regarde au début du pot (côté cylindre) si le passage te parrait retrecit c'est surrement une bride ok ?

Si la bride au carburateur y est sur les piaggio, ce sont des 17,5 bridés en 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...