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Runner ou Elystar ?


Typhoon2011
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Question

Salut à tous,

Après mon accident, je souhaite prendre un scoot plus gros, j'hésite entre un runner ou un elystar, je mettrai un pot touring par la suite dessus, je vois dans les sujets que le elystar avance pas et qu'il n'est pas stable ? Vrai ou faux ? Niveau sécurité, lequel est mieux ? Après je cherche aussi de la puissance, je bouge souvent à 2 sur mon scoot et je fais des bonnes distance, environ 30 kilomètres de temps en temps, donc j'hésite vraiment entre l'un de ses 2 scoots, et quels sont les points faibles et fort de chacun ?

Merci de vos réponses !

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Messages recommandés

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100 Compteur ? Haha du calme faut pas abuser. Pour moi à 2 je te conseille l'élystar.. Plus confortable et bien installé.

Après en sportif t'as aussi le PEUGEOT Speedfight 3 (Version Liquide).

Modifié par StarLight92
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et il se compare pas au Runner , esthetiquement je trouve le NRG Mc2 magnifique

Pourquoi il ne se compare pas au Runner ? Ce sont deux scooters du même niveau de gamme,

malgré qu'ils sortent du même groupe (Piaggio) ça reste des scoots "concurrents" et donc comparables.

Le MC2 est très ancien, or là on parle (je suppose) de modèles neufs, du moins encore commercialisés.

De plus le MC2 n'est pas le scooter de tous les temps non plus, entre le freinage arrière à tambour,

la carburation 12mm, le refroidissement à air et la variation petite plage pour certains modèles...

Modifié par Kristouff
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putain mais mdr, 120 avec un nrg, bientôt ça roule plus vite qu'un 125...

bref, runner nrg c'est le même moteur donc niveau perfs c'est très bien mais c'est pas un avion non plus^^

a ta place je prendrais un aprilia sr car plus rare et plus jolie ( avis perso )

et +1 avec kriss aucun scoot d'origine ne dépasse 70/75kmh réel

Modifié par -z-
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Niveau moteur , débridé d'origine c'est kif-kif , les deux vont à la même vitesse le runner a un peu plus de patate mais c'est pas énorme . Après si tu fais des modifs , genre changer le pot pour un touring le runner sera au dessus .

Niveau place , dans le coffre de l'elystar tu peux mettre deux casques , et la selle est vraiment confortable . Pour le runner tu ne peux mettre qu'un casque , c'est le même coffre que ton typhoon , et niveau confort ça ne vaut pas l'elystar .

Partie cycle , je favoriserai plutôt le runner , il a des plus grandes roues 14' à l'avant et 13' à l'arrière , contre 2 roues de 12' pour l'elystar . Le guidon de l'elystar n'est pas droit comme sur le runner , il est donc plus facile a tourner , première fois que j'ai conduit un elystar ça m'a étonné même à haute vitesse tu n'as quasiment aucune résistance pour tourner le guidon .

les deux scooters ont chacun leurs avantages et leur inconvénient , mais pour faire du paris , je te conseille plutôt l'elystar , c'est moins convoité que le runner et tu te feras moins controler par les flics .

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Niveau moteur , débridé d'origine c'est kif-kif , les deux vont à la même vitesse le runner a un peu plus de patate mais c'est pas énorme . Après si tu fais des modifs , genre changer le pot pour un touring le runner sera au dessus .

Niveau place , dans le coffre de l'elystar tu peux mettre deux casques , et la selle est vraiment confortable . Pour le runner tu ne peux mettre qu'un casque , c'est le même coffre que ton typhoon , et niveau confort ça ne vaut pas l'elystar .

Partie cycle , je favoriserai plutôt le runner , il a des plus grandes roues 14' à l'avant et 13' à l'arrière , contre 2 roues de 12' pour l'elystar . Le guidon de l'elystar n'est pas droit comme sur le runner , il est donc plus facile a tourner , première fois que j'ai conduit un elystar ça m'a étonné même à haute vitesse tu n'as quasiment aucune résistance pour tourner le guidon .

les deux scooters ont chacun leurs avantages et leur inconvénient , mais pour faire du paris , je te conseille plutôt l'elystar , c'est moins convoité que le runner et tu te feras moins controler par les flics .

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putain mais mdr, 120 avec un nrg, bientôt ça roule plus vite qu'un 125...

bref, runner nrg c'est le même moteur donc niveau perfs c'est très bien mais c'est pas un avion non plus^^

a ta place je prendrais un aprilia sr car plus rare et plus jolie ( avis perso )

et +1 avec kriss aucun scoot d'origine ne dépasse 70/75kmh réel

Le Nitro débrider dépasse facilement les 75..
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Donc à choisir entre un elystar et un nrg, niveau perf de l'elystar, avec un pot touring, il dépasse les 80 du compteur ? Ensuite, à 2, il a quand même de la patate ou pas ? Le nrg a donc les mêmes perfs que le runner ? Je pense plutôt au elystar pour sa place, après niveau puissance, sur ce que je vois, à 2, il est bof bof, vrai ou faux ? Sinon un elystar avec pot et variateur devrai tenir la route seul ou à 2 ?

Merci déjà de vos réponses :)

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Donc à choisir entre un elystar et un nrg, niveau perf de l'elystar, avec un pot touring, il dépasse les 80 du compteur ? Ensuite, à 2, il a quand même de la patate ou pas ? Le nrg a donc les mêmes perfs que le runner ? Je pense plutôt au elystar pour sa place, après niveau puissance, sur ce que je vois, à 2, il est bof bof, vrai ou faux ? Sinon un elystar avec pot et variateur devrai tenir la route seul ou à 2 ?

Merci déjà de vos réponses :)

Déja un scooter pour moi c'est surtout un coup de coeur, on donne un avis après a toi de voir. tous les scooters tiennent la route après faut savoir bien conduire (Dans ton accident tu étais fautif non?). Ne recherche pas la vitesse à tout prix.
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Bah moi j'ai un kiff pour l'elystar pour son style " daron ", après mon accident, je l'ai eu sous la pluie, c'est du 50-50 dans mon accident, sauf que le mec a menti sur le constat, j'ai été en tort, je vais faire une procédure, etc .. Après je recherche quand même un peu de vitesse ( 80-85 me suffit amplement ), je cherche surtout de l'accélération et de la reprise. Mais avec ce que je vois sur le elystar, ça me donne des doutes :/

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Je fais déjà 5 kilomètres pour aller en cours, sinon c'est de chez moi jusqu'à l'autre bout de paris, environ 30 kilomètres, et j'ai quelque lignes droites à faire :/ Après si je met un variateur, j'aurais plus de reprise et d’accélération ? Je veux pas mettre trop d'argent dedans, un pot touring + un variateur me suffirait :)

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Tu sais si c'est pour rester sur paris les 80km/h que tu veux te serve à rien. J'ai déjà traverser paris en duo sans problème en étant toujours bridé ^^.

Un variateur t'apportera un peu plus de vitesse de pointe c'est tout.

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Moi je dirai runner si tu veux des performances et elystar si tu veux plus de confort.

Il me semble que le runner est assez confortable cependant donc moi je te conseillerai runner mais le problème est en effet le vol et comme on t'a conseillé précédemment tu peux prendre un NRG ou un SR

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Le NRG est le scooter le plus puissant tu peux faire des recherches tu verra bien ;)

un bon conseil : arrête de croire toutes les anneries qui trainent sur le net ;)

le jour ou un nrg d'origine dépasse les 80 je me coupe les couilles

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J'attend de voir le devis mercredi pour les frais de réparation, après je prendrai un elystar ( Après avoir vendu le typhoon ), niveau moteur je peux changer quoi à part le pot pour environ 50€ ? Le variateur ou l'embrayage ? Je cherche de l’accélération surtout et un peu de pointe. Puis niveau pneu, ca tient bien les pneus du elystar d'origine sous la pluie ?

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Salut à tous,

Après mon accident, je souhaite prendre un scoot plus gros, j'hésite entre un runner ou un elystar, je mettrai un pot touring par la suite dessus, je vois dans les sujets que le elystar avance pas et qu'il n'est pas stable ? Vrai ou faux ? Niveau sécurité, lequel est mieux ? Après je cherche aussi de la puissance, je bouge souvent à 2 sur mon scoot et je fais des bonnes distance, environ 30 kilomètres de temps en temps, donc j'hésite vraiment entre l'un de ses 2 scoots, et quels sont les points faibles et fort de chacun ?

Merci de vos réponses !

Perso je prefère le runner :cool2:

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