Aller au contenu
  • 0

Runner ou Elystar ?


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

Après mon accident, je souhaite prendre un scoot plus gros, j'hésite entre un runner ou un elystar, je mettrai un pot touring par la suite dessus, je vois dans les sujets que le elystar avance pas et qu'il n'est pas stable ? Vrai ou faux ? Niveau sécurité, lequel est mieux ? Après je cherche aussi de la puissance, je bouge souvent à 2 sur mon scoot et je fais des bonnes distance, environ 30 kilomètres de temps en temps, donc j'hésite vraiment entre l'un de ses 2 scoots, et quels sont les points faibles et fort de chacun ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

L'avantage de l'élystar c'est que dessus tu a un plancher plat, au niveau de la place, je pense que c'est celui ci qui l'emporte. Par contre, niveau puissance, tu vas galerer avec l'elystar, prend le runner tu avancera beaucoup plus! Un ami a l'élystar.. Il a vraiment du mal a deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau confort l'Elystar est largement au dessus, tu es vraiment bien assis la dessus c'est incomparable, de même pour le passager.

Après niveau moteur c'est pas du piaggio mais ça fonctionne déjà très bien et largement suffisant, faut pas croire que le runner est une bête de course car d'origine ou faiblement équipé ça se vaut largement.

Après il peu paraître un peu gros mais se conduit tout seul et je n'ai pas ressenti de problème de stabilité bien au contraire.

Le runner reste plutôt un bon scoot "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bientôt 16 ans, je fais environ 1m72, le elystar sera pas trop grand ? Niveau roue, ça me fait peur les petites roues qu'il a, sous la pluie c'est pas trop dangereux ?

Le runner me plait aussi, mais monter à 100 compteur, ça plaira pas trop à mes parents ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseil l' Elystar c un trés bon scoot bien équipé c vrai que c un peu gros et surment lourd mais bon peugeot n'aller pas mettre un moteur de ludix pour se scoot si y pése lourd le moteur a était fait expres pour le pousser. Je te conseil le Elystar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retour à la réalité, un Runner d'origine ça prend 70/75 réels, et un Elystar 65/70. Voilà qui fait moins rêver.

Avec un pot Touring tu leur rajoutes bien 5km/h.

Le NRG a un plancher plat contrairement au Runner. Pour moi c'est le meilleur scooter 50cc du marché.

Sinon CpiPower, tu sous-entends que le moteur de Ludix est moins puissant que celui de l'Elystar (je suis pas sûr d'avoir compris le sens de ce que tu as dit) ? Parce qu'effectivement ce n'est pas le même moteur (AC vertical pour l'Elystar et AC/LC pour le Ludix)... mais ils sont tous les deux aussi puissants, donc un Ludix a un meilleur rapport poids/puissance que l'Elystar il y a pas à chier. D'ailleurs le moteur de l'Elystar c'est le même que le TKR donc voilà il n'a pas été conçu uniquement pour l'Elystar, il y a peut-être juste la transmi un peu plus longue.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc vous me conseillez plus un piaggio NRG ? Avec pot touring ?

Oui comme j'ai dit, selon moi c'est le meilleur scooter, et il est un peu moins "connu" que le Runner.

Après pour la configuration ça dépend de tes attentes, mais pour Paris c'est suffisant le pot Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve aucun site avec des avis du NRG, niveau consommation, coffre, stabilité, etc, c'est mieux qu'un runner ou non ?

La consommation ça sera comme ton Typhoon à même configuration.

Le coffre tu peux y mettre 1 jet ou certains intégraux/modulables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...