Aller au contenu
  • 0

Runner ou Elystar ?


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

Après mon accident, je souhaite prendre un scoot plus gros, j'hésite entre un runner ou un elystar, je mettrai un pot touring par la suite dessus, je vois dans les sujets que le elystar avance pas et qu'il n'est pas stable ? Vrai ou faux ? Niveau sécurité, lequel est mieux ? Après je cherche aussi de la puissance, je bouge souvent à 2 sur mon scoot et je fais des bonnes distance, environ 30 kilomètres de temps en temps, donc j'hésite vraiment entre l'un de ses 2 scoots, et quels sont les points faibles et fort de chacun ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'habite pas sur Paris, j'habite en pavillon à Champigny-sur-Marne, j'ai mon garage et tout, mais ça se dégrade même dans la rue, un pote s'est fait voler des carénages de son scoot, je préfère prendre le elystar pour sa place surtout, rouler à 95 avec un runner, ca me servira à rien, si je peux l'atteindre avec un elystar, autant le prendre :)

Et les pneus du elystar sont bien sous la pluie ou non ?

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai marre des gens qui disent les gros scooter sont pas maniables.

La maniabilité c'est une question d'habitude, si un gros scooter c'est pas maniable alors pourquoi les motards aiment s'équipés de grosses moto ? Pourquoi les flics roule pas en cross ?

Tu parle de maniabilité mais tu roule avec un Vivacity, alors oui quand tu monte sur un Runner ca te fais tout drole mais moi quand je monte sur ton scooter j'ai l'impression d'être sur un jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai marre des gens qui disent les gros scooter sont pas maniables.

La maniabilité c'est une question d'habitude, si un gros scooter c'est pas maniable alors pourquoi les motards aiment s'équipés de grosses moto ? Pourquoi les flics roule pas en cross ?

Tu parle de maniabilité mais tu roule avec un Vivacity, alors oui quand tu monte sur un Runner ca te fais tout drole mais moi quand je monte sur ton scooter j'ai l'impression d'être sur un jouet.

C'est vrai .. Quel est le poids de l'elystar d'ailleurs? Pas plus lourd que son ancien Typhoon.. Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai .. Quel est le poids de l'elystar d'ailleurs? Pas plus lourd que son ancien Typhoon..

L'Elystar fait 95 kg moins que le Runner (103 kg a vide) et plus que le Typhoon qui pese 83 Kg à peu pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'Elystar fait 95 kg moins que le Runner (103 kg a vide) et plus que le Typhoon qui pese 83 Kg à peu pres

Dac mais pour info son ancien scooter c'étais le New Typhoon comme le mien qui pèse 101 ou 103 Kg ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai marre des gens qui disent les gros scooter sont pas maniables.

La maniabilité c'est une question d'habitude, si un gros scooter c'est pas maniable alors pourquoi les motards aiment s'équipés de grosses moto ? Pourquoi les flics roule pas en cross ?

Tu parle de maniabilité mais tu roule avec un Vivacity, alors oui quand tu monte sur un Runner ca te fais tout drole mais moi quand je monte sur ton scooter j'ai l'impression d'être sur un jouet.

Tu dis sa mais mon scoot pèse 95kg et le runner 100 donc bon c'est pas très objectif ce que tu dit. Mais je me suis tromper en effet car l'elystar pèse le même poids que le miens donc autant pour moi désolé ! Mais je sais qu'un gros gt comme sa c'est quand même imposant et il faut savoir le maitriser après c'est sur que quand tu le maitrise c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon scoot est le new typhoon, environ 100 kilos, maniable sans soucis, donc je reste sur le choix de l'elystar, je souhaite l'acheter d'occasion en concession, je dois vérifier quoi surtout en l'achetant ? ( Histoire de pas avoir de mauvaises surprises )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon scoot est le new typhoon, environ 100 kilos, maniable sans soucis, donc je reste sur le choix de l'elystar, je souhaite l'acheter d'occasion en concession, je dois vérifier quoi surtout en l'achetant ? ( Histoire de pas avoir de mauvaises surprises )

La question à déjà été posé nombre de fois.. Regarde un peu sur le forum ou tape ta recherche sur google ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai marre des gens qui disent les gros scooter sont pas maniables.

La maniabilité c'est une question d'habitude, si un gros scooter c'est pas maniable alors pourquoi les motards aiment s'équipés de grosses moto ? Pourquoi les flics roule pas en cross ?

Tu parle de maniabilité mais tu roule avec un Vivacity, alors oui quand tu monte sur un Runner ca te fais tout drole mais moi quand je monte sur ton scooter j'ai l'impression d'être sur un jouet.

trop puissant pour eux :lol:

en occasion faut verifier toute la paperasse immatriculation etc... sinon contrôle de l'état des carénages pasque des coques d'élystar il n'y en a pas des tonnes en occasion, contrôle des pneus / plaquettes / disques et le mieux c'est de l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai enfin trouver une bonne affaire, elystar, moteur neuf, pot touring, jupe, dosseret, manchon pour 1500e d'oscar en magasin, le scoot est nickel je pense le prendre d'ici la semaine prochaine.

Question maintenant, la fameuse assurance ! Je ne sais pas quoi prendre comme assurance pour pas cher, qu'avez vous à me conseillez comme assurance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...