Aller au contenu
  • 0

Arguments : Comment avoir une 125 ?


SAP1C
 Partager

Question

Bonjour,

je voulais vous demander comment vous avez fait pour convaincre vos parents de vous acheter un scooter.

Je vous explique mon problème, mes parents m'ont payé le permis 125 mais veulent que j'ai un 50cc d'abord, pendant 6 mois/1 an. Je voudrais savoir comment les convaincre de m'acheter directement un 125cc. Ils ont peur à cause de la puissance et de la vitesse des 125. Pourtant il existe des motos 125 bien sympa !

Merci à tous et désolé de ce sujet un peu bizarre :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si j'ai une 125 je compte faire un minimum d'autoroute (pas trop quand même) mais en scooter, c'est vraiment limite, alors qu'en moto, ça passe déjà mieux, donc oui, en 125, une moto. Je suis monté sur la cbf 125 ce matin, c'est vrai que ça a l'air pas mal et que c'est hyper léger!

Une 125 c'est pas vraiment fais pour faire de l'autoroute, privilégie les nationale et les 2x2.

Les gt 125 ont pratiquement la même vitesse que les motos 125 tu sais..

Oui la Cbf 125 et une très bonne basique franchement pour le prix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en R125 la vitesse de croisiere est 100/105 et la moto monte a 135

Une Cbf c'est du bas de gamme quoi .. sa freine que dal, sa avance que dal c'est même pas un refroidissement liquide.. déjà que les 125 de maintenant marche pas super mais si tu prend une CBF ou YBR , TW autant resté en 50 avec un kit 70 tu marchera beaucoup mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en R125 la vitesse de croisiere est 100/105 et la moto monte a 135

Une Cbf c'est du bas de gamme quoi .. sa freine que dal, sa avance que dal c'est même pas un refroidissement liquide.. déjà que les 125 de maintenant marche pas super mais si tu prend une CBF ou YBR , TW autant resté en 50 avec un kit 70 tu marchera beaucoup mieux..

C'est un des meilleurs rapport Qualité/Prix. Certes c'est une petite 125 sauf que @Sap1c n'a que 15ans.. Passe déja ton permis 125 !

Et la Cbf Freine bien faut pas dire n'importe quoi on ne monte pas a 200 avec et c'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un des meilleurs rapport Qualité/Prix. Certes c'est une petite 125 sauf que @Sap1c n'a que 15ans.. Passe déja ton permis 125 !

Et la Cbf Freine bien faut pas dire n'importe quoi on ne monte pas a 200 avec et c'est très léger.

Freine bien ?? et ba putin prend une autre 125 tu verra si elle freine bien.. elle freine aussi bien que mon typhoon de 2000..

C'est une moto destiné à faire de la ville et des petit trajets c'est tout . Ou alors tu roule a 85 en vitesse de croisière ou tu te traîne la teub . C'est des motos bas de gammes a un prix tres bas . Si la moto est a se prix c'est qu'il il y a une raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Freine bien ?? et ba putin prend une autre 125 tu verra si elle freine bien.. elle freine aussi bien que mon typhoon de 2000..

C'est une moto destiné à faire de la ville et des petit trajets c'est tout . Ou alors tu roule a 85 en vitesse de croisière ou tu te traîne la teub . C'est des motos bas de gammes a un prix tres bas . Si la moto est a se prix c'est qu'il il y a une raison..

Arrête, C'est pas un freinage de moto 1000cc, mais amplement suffisant (Elle a pas des tambours à l'avant :D) et elle a une autonomie remarque par les temps qui court c'est pas négligeable ! Une bonne partie cycle tu peux faire tranquillement de la nationale et de la 2x2 (100 de vitesse de croisière sans soucis, tu peux mettre un pignon de moins, pour moins galéré dans les cotes ^^). Si tu te fie au prix pour savoir ce qui est bien ou pas. :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrête, C'est pas un freinage de moto 1000cc, mais amplement suffisant (Elle a pas des tambours à l'avant :D) et elle a une autonomie remarque par les temps qui court c'est pas négligeable ! Une bonne partie cycle tu peux faire tranquillement de la nationale et de la 2x2 (100 de vitesse de croisière sans soucis, tu peux mettre un pignon de moins, pour moins galéré dans les cotes ^^). Si tu te fie au prix pour savoir ce qui est bien ou pas. :siffle:

Je me fie pas au prix j'en est essayé une ^^ 100 en vitesse de croisière :siffle: . t'exagere. LA moto a 105/110 j'etais a bloc. Certe la consomation est faible ( 2/2.5l il me semble? ) De plus il a dit que sont budget pouvais allé a 2000 euros autant prendre une moto plus performante, avec un meilleur freinage et une autonomie un peu plus haute ( 3l/100;4l/100....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je trouve que la cbf est pas mal, mais c'est pas le style de moto que je recherche apparement, je me dirigerai plus vers une R125 ou un GTR125 (De Hyosung) qui permette d'aller quand même un peu plus vite. Mais qui vont me faire payer bien cher en assurance :siffle: Voilà je sais à peu près vers quelle moto me diriger, c'est déjà pas mal :D Maintenant il me reste plus qu'a passer mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais c'est une très bonne moto.. En 125, je vois pas ce qui est capable de la concurrencer..

Oui mais c'est une très bonne moto.. En 125, je vois pas ce qui est capable de la concurrencer..

L'aprilia et la derbi ( en 4t)

Modifié par Nico42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que c'est une moto exclusive (Fatiguante en ville, Pas pratique en duo etc.)

De plus, @SAP1C si tu réussi à avoir ton permis tu sera limité, jeune permis oblige (110 sur autoroute etc).

Après si t'as l'argent et un bon Box pour la garer :D fait toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que c'est une moto exclusive (Fatiguante en ville, Pas pratique en duo etc.)

De plus, @SAP1C si tu réussi à avoir ton permis tu sera limité, jeune permis oblige (110 sur autoroute etc).

Après si t'as l'argent et un bon Box pour la garer :D fait toi plaisir.

je fais que de la ville la semaine et perso elle a rien de d'exagreable et pour le duo je suis partit au Mans avec a deux dessus je suis de Saint Etienne ( 570 bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...