Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui sur la photo on dirait qu il fuit léger quand même est il as pas l air dans l axe on dirait qu il est enfoncer en bas est pas asser en haut en gros il est desaxer quoi
Posté(e) (modifié)

je pense plus a une prise d'air perso .. bah bizarre car en vrai il est bien droit, c'est un effet d'optique;) tu parlait de les changer sans ouvrir le bas moteur, comment tu fait pour l'enlever le vieux joint spy? merci

Modifié par WRomainW
Posté(e)

oui voilà a cause de ca ca fait prise d air ca coute 8 euro a peu pres pour mbk

après sur les moteur peugeot la je sais pas ca doit être une 10 aine d euro j pense

Posté(e)

Et bien à part ouvrir le bas moteur en 2 je vois pas trop.. mais la "alex du 59" viens de dire qu'on pouvait le monter sans ouvrir le bm donc voilà^^ mais maintenant que j'y repense, j'ai une découpe dans mon bas de caisse, avec les cosse de l'allumage juste derrière, ça pourrait pas venir de ça ? genre un mauvais branchement avec les vibrations et l'air qui passe ? ^^

Posté(e)

alors pour enlever le spy tu prend un tourne vis fin est tordu tu le rentre entre la bielle est le spy est tu tire dessus ou si ca persisite tu tape avec un tourne vis en haut est un peu tout au tour pour le virer quoi ensuit tu huile l emplacement du spy le joint spy aussi tu le mes dans laxe avec tes doigt tu le place de facon a être dans l axe comme si tu visser en croix tu voit ceux que je veux dire ensuite tu prend un tube du même diamettre est un marteau est tu mes un chiffon au bout du tube pour attenuer les coup tu tape une fois tu regarde si il est pas trop enfoncer va y tout doucement jusque a qu il soit mis au fond le mieux est de démonter le bas moteur du cadre est tu mes la variation

en face de toi la bielle vers le haut comme ca ça va mieux pour travailler est tu voit mieux ceux que tu fait

  • J'aime 1
Posté(e)

Et bien à part ouvrir le bas moteur en 2 je vois pas trop.. mais la "alex du 59" viens de dire qu'on pouvait le monter sans ouvrir le bm donc voilà ^^ mais maintenant que j'y repense, j'ai une découpe dans mon bas de caisse, avec les cosse de l'allumage juste derrière, ça pourrait pas venir de ça ? genre un mauvais branchement avec les vibrations et l'air qui passe ? ^^

peut être aussi regarde sinon si ton haut moiteur est enlever tu verse de l huile pur dans le puit de la bielle jusque en haut est tu voit si ton bas moteur fuit ou pas ca sappelle un test d étancheité oui les spy pour les changer y as pas besoin de ouvrir en 2 suffit d avoir la bonne téchnique

Posté(e)

Oui je roule au mélange entre 3 et 4 % car je sort du rodage la. je verrai tout ça demain merci les gars et si il y a d'autre avis n'hésitez pas ;)

Posté(e)

peut être aussi regarde sinon si ton haut moiteur est enlever tu verse de l huile pur dans le puit de la bielle jusque en haut est tu voit si ton bas moteur fuit ou pas ca sappelle un test d étancheité oui les spy pour les changer y as pas besoin de ouvrir en 2 suffit d avoir la bonne téchnique

je fais quoi ou il y a le cylindre enlever ou on voit le piston je mes direct de l'huile pur ? Beaucoup? et ensuite si c'est sa je doit la retirer? ça va pas empirer les choses?

Posté(e)

alors pour enlever le spy tu prend un tourne vis fin est tordu tu le rentre entre la bielle est le spy est tu tire dessus ou si ca persisite tu tape avec un tourne vis en haut est un peu tout au tour pour le virer quoi ensuit tu huile l emplacement du spy le joint spy aussi tu le mes dans laxe avec tes doigt tu le place de facon a être dans l axe comme si tu visser en croix tu voit ceux que je veux dire ensuite tu prend un tube du même diamettre est un marteau est tu mes un chiffon au bout du tube pour attenuer les coup tu tape une fois tu regarde si il est pas trop enfoncer va y tout doucement jusque a qu il soit mis au fond le mieux est de démonter le bas moteur du cadre est tu mes la variation

en face de toi la bielle vers le haut comme ca ça va mieux pour travailler est tu voit mieux ceux que tu fait

Je vait aller racheter les joints j'ai compris mot pour mot ce que tu as éspliquer mes tu veux dire quoi par "Le mieux est de démonter le bas moteur du cadre est tu mes la variation en face de toi la bielle vers le haut ".

Posté(e)

ben tu l enleve du cadre ca ira mieux pour travailler tu le mes de coter a ceux que le coté allumage soit sur le sol est le coter variation carter vers le haut tu voit ce que je veux dire est du l huile oui ou il y as le piston oui jusque en haut pour voir si ca fuit ensuite tu retourne ton moteur est tu verse l huile dans un récipient c'est juste pour voir al enlplacement du joint spy si ca fuit ou pas mes si ton scoot démarre est roule est que il gaz pas dans le vide c'est que il est bon donc pas besoin de le changer après si il fuit oui la faut le changer sinon ca créé une prise d air

Posté(e)

moi je viens de le faire tourner une 10ene de minutes, je démonte la variation et la je touche le joint spy et mon doigts était plein d'huile noire :/ bon a changer ce joint spy la?

Posté(e)

moi je viens de le faire tourner une 10ene de minutes, je démonte la variation et la je touche le joint spy et mon doigts était plein d'huile noire :/ bon a changer ce joint spy la?

oui si il fuit tu as une prise d air donc change le

Posté(e)

je viens d'en montés avec les roulements et tout sur un autre bas moteur avec le vilebrequin d'origine mais j'ai pas de haut moteur a mettre dessus, tu crois que je peux récuperer roulements et joints spy et les remettre sur mon bas moteur (vu que j'ai un vilebrequin renforcé) ? :/ car fait chier d'en racheter ^^

Posté(e)

ben si tu as préparer un autre moteur monte celui ci il est déjà fait plus qu a remettre ton haut moteur dessus avec des joint neuf est c'est bon vilebrequin d origine ca tien si ton haut moteur est d origine est par la suite que tu rechangera tes roulement tu en profitera pour mettre ton vilebrequin renforcer il as beaucoup de km ton vilebrequin d origine ?

Posté(e)

45000 xD c'était pour le revendre normalement mais je comptait remettre un cylindre d'origine dessus mais j'ai pas d'argent a dépenser la dedans en ce moment et ça fait quelques temps qu'il est dans le fond de l'atelier donc voilà :/ et un morceau du bas moteur est casser au dessus de l'allumage ainsi qu'une patte de fixation d'étrier a l'arrière xD tu crois que je peux les récupérer alors? :s

Posté(e)

si tu as pas rouler avec tes roulement juste poser oui c'est possible de les récuperer bien chauffer tes carter est c'est bon si il reste coincé sur le vilebrequin tu le chauffe est tu les retire delicatement est tu les remonte sur l autre par contre les spy faudra les changer jpense a moins que tu arrive a les enlever sans les craquer mes c'est chaud ca autant les changer pour des neuf

Posté(e)

tes masse sont bien mise si il petarde c'est que tu dois être trop pauvre c'est quoi ta configuration il petarde a quel moment ?

tu veux dire quoi par trop pauvre et il par un coup sur 2 et pour le joint spy la j'ai pas mis d'huile dans le cylindre j'ai juste nétoyée le dessus et je l'ai fait tourner puis ensuite j'ai regarder si il avait des fuites ou pas il y a rien.

Posté(e)

si tu as pas rouler avec tes roulement juste poser oui c'est possible de les récuperer bien chauffer tes carter est c'est bon si il reste coincé sur le vilebrequin tu le chauffe est tu les retire delicatement est tu les remonte sur l autre par contre les spy faudra les changer jpense a moins que tu arrive a les enlever sans les craquer mes c'est chaud ca autant les changer pour des neuf

celui coincer sur le vilebrequin j'arrive pas a l'enlever :/ les joints spy y'en a un de pas cracker et c'est celui qu'il me faut^^ x)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...