ThePatou Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 tu veux dire quoi par trop pauvre et il par un coup sur 2 et pour le joint spy la j'ai pas mis d'huile dans le cylindre j'ai juste nétoyée le dessus et je l'ai fait tourner puis ensuite j'ai regarder si il avait des fuites ou pas il y a rien. Moi j'ai reussi a régler mon problème j'ai rajouter de l'essence sans huile et le scoot re marche nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Bon alors moi j'ai fait comme vous m'avez dit j'ai démonter le cylindre j'ai mis de l'huilej'ai remonter le tout. J'ai démarrer dans la rue nuage de fumée blanche dans la rue les voisins se demandée quoi lol jlai fait tourner un bon quart d'heure et j'ai regarder deriere le variateur Nickel le joint ne fuit pas j'ai aussi regarder pour les masses j'ai rien vu de suspect. Y a t-il un moyen de verifier cela a par en regardant ? Et sinon mauvaise piste pour les joints spy et les joints de cylindre on été changer . Cela peut il venir du joint de pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Moi j'ai reussi a régler mon problème j'ai rajouter de l'essence sans huile et le scoot re marche nikel. Oui mais et ce que ton pot pétaradée " *PFF PFF* " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 bon j'ai réussi a changer mon spy de vilebrequin sans ouvrir le bas moteur. par contre j'ai peur de l'avoir légèrement trop enfoncer par rapport a l'ancien :/ pouvez me dire ce que vous en pensez : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Bon alors moi j'ai fait comme vous m'avez dit j'ai démonter le cylindre j'ai mis de l'huilej'ai remonter le tout. J'ai démarrer dans la rue nuage de fumée blanche dans la rue les voisins se demandée quoi lol jlai fait tourner un bon quart d'heure et j'ai regarder deriere le variateur Nickel le joint ne fuit pas j'ai aussi regarder pour les masses j'ai rien vu de suspect. Y a t-il un moyen de verifier cela a par en regardant ? Et sinon mauvaise piste pour les joints spy et les joints de cylindre on été changer . Cela peut il venir du joint de pot ? tu la démarrer avec plein d huile dans le moteur ? c était juste pour voir si ton spy ne fuit pas moteur enlever pas rouler comme ca ensuite tu vire l huile du moteur en retournant ton bas moteur il en reste toujours un peu dans le fond mes ca quand tu le démarre il fume tu le laisse fumer ensuite tu peux rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 bon j'ai réussi a changer mon spy de vilebrequin sans ouvrir le bas moteur. par contre j'ai peur de l'avoir légèrement trop enfoncer par rapport a l'ancien :/ pouvez me dire ce que vous en pensez : a vue d oeil ca a l air d aller si ton, moteur est enlever cylindre vers de l huile pour voir si il fuit pas ou tu roule est tu voit si il fuit ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 je vais faire ça demain ou après demain ;) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Oui mais et ce que ton pot pétaradée " *PFF PFF* " oui il le fesait sa mais bon moi ça fait 2 fois que ça me le fait je mais trop d'huile :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 a vue d oeil ca a l air d aller si ton, moteur est enlever cylindre vers de l huile pour voir si il fuit pas ou tu roule est tu voit si il fuit ou pas j'ai mis de l'huile jusqu'à ce que mon vilebrequin soit recouvert et le joint ne fuit pas pour le moment jattend de voir 1-2h si avec le temps il fuit ou pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 lors de ta panne tu as une des detonations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 tu parle pour moi la ?^^ j'ai pas eu de détonation moi fin je crois pas x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 tu la démarrer avec plein d huile dans le moteur ? c était juste pour voir si ton spy ne fuit pas moteur enlever pas rouler comme ca ensuite tu vire l huile du moteur en retournant ton bas moteur il en reste toujours un peu dans le fond mes ca quand tu le démarre il fume tu le laisse fumer ensuite tu peux rouler Moi j'ai pas démonter le moteur LOL et je les démarrer en embrayage coller pour éviter de redémonté ma boîte a kick . L'huile va bien finir par partir et oui j'en ai mis beaucoup lol . Enfin sa n'as pas l'air d'étre mon joint spy qui fuit mauvaise piste. Vous avez d'autre idée si vous voulais que je regarde et que je vous dit se qu'il y a n'ésité pas j'air 5 jour pour voir tout en profondeur :) en espérant que ensemble nous trouverons le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Et moi oui j'ai eu des détonation au niveau du pot donc pour moi sa sort du cylindre vue que j'ai vérifier mon pot il n'est pas bouchée enfin je suis perdu c'est pour cela je demande rarement de l'aide mais la j'en ai besoin je passe mais journée a chercher la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 J'ai pas lu toutes les réponses posté mais j'ai vu que tu as le pot qui à des retours, quand le pot pete (fort) c'est souvent des retours d'allumage. Le problème peut donc bien venir de tes découpes dans le bas de caisse... tu roulais par temps humide quand ca t'es arrivé ? pour le joint spy je veux bien t'expliquer, c'est hyper simple en fait, moi aussi j'avais peur mais en 5 minutes c'est fait ^^' par contre pour le "tic" comme un bruit de gravier, j'ai ça aussi, mais du coté de la pompe à eau je sais pas ce que c'est :s Ce que je comprends pas, c'est que tu ais un gicleur de 80 et que moi avec mon polini 50 fonte je sois obligée de monter à 102 =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 J'ai pas lu toutes les réponses posté mais j'ai vu que tu as le pot qui à des retours, quand le pot pete (fort) c'est souvent des retours d'allumage. Le problème peut donc bien venir de tes découpes dans le bas de caisse... tu roulais par temps humide quand ca t'es arrivé ? pour le joint spy je veux bien t'expliquer, c'est hyper simple en fait, moi aussi j'avais peur mais en 5 minutes c'est fait ^^' par contre pour le "tic" comme un bruit de gravier, j'ai ça aussi, mais du coté de la pompe à eau je sais pas ce que c'est :s Ce que je comprends pas, c'est que tu ais un gicleur de 80 et que moi avec mon polini 50 fonte je sois obligée de monter à 102 =/ Mes découpe dans le bas de caise tu veux dire quoi j'ai pas trop compris et retours d'allumage je doit vérifiée sa comment comment en étre sur et éviter sa ? Car quand j'axélere à fond il galère ne par pas et de tant en tant le pot tousse *PFF PFF* des gros soufle d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) c'est pas à toi que je parle mais au créateur de CE post ... donc à romain! créé toi ton post, c'est vraiment le bazar quand un squoite le post de l'autre ;) toi j'ai pas suivi ton problème, pourquoi t'as cru que je m'adressais à toi alors que c'est pas ton post ? :s sérieusement, créé toi le tien, explique bien ton problème et tu auras l'aide que tu souhaites ;) ps : romain, bourrer de laine de roche c'est mauvais, et ca bride ! ^^ Modifié le 17 mai 2012 par Célia Speedfight2 iron-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Mes découpe dans le bas de caise tu veux dire quoi j'ai pas trop compris et retours d'allumage je doit vérifiée sa comment comment en étre sur et éviter sa ? Car quand j'axélere à fond il galère ne par pas et de tant en tant le pot tousse *PFF PFF* des gros soufle d'air. aussi non, tu n'as pas touché à ton systeme de catalyse ? si tu as relié les fils à la pompe à air de la mauvaise manière ca amène des retours au pot ... autre possibilité, tu as une prise d'air ou des clapets hs. là, c'était à toi que je m'adressais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 aussi non, tu n'as pas touché à ton systeme de catalyse ? si tu as relié les fils à la pompe à air de la mauvaise manière ca amène des retours au pot ... autre possibilité, tu as une prise d'air ou des clapets hs. là, c'était à toi que je m'adressais ;) aussi non, tu n'as pas touché à ton systeme de catalyse ? si tu as relié les fils à la pompe à air de la mauvaise manière ca amène des retours au pot ... autre possibilité, tu as une prise d'air ou des clapets hs. là, c'était à toi que je m'adressais ;) C'est possible les clapets mais comment vérifier qu'il sont vraiment mort ? Et catalyse je ne c'est pas ce que c'est . (Désolé jme débrouille ). ps: merci de m'avoir tout de même répondu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin61500 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 regarde ton gicleur nettoie le puis repasse en semi synthèse c'est mieux pour ton scoot et regard la sorti avant le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 regarde ton gicleur nettoie le puis repasse en semi synthèse c'est mieux pour ton scoot et regard la sorti avant le pot regarde ton gicleur nettoie le puis repasse en semi synthèse c'est mieux pour ton scoot et regard la sorti avant le pot Moi c'est déjà fait j'ai nettoyer le carburateur j'ai changer le gicleur j'ai nettoyer le pot changer la laine de roche dans la cartouche et sa n'as toujours rien changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 la catalyse c'est le systeme avec les tubes du pot qui sont reliés vers le moteur ;) tu as changé le gicleur ? si tu es d'origine remets le gicleur d'origine ! ;) parles moi par mp de ton probeleme ce sera plus simple que sur le post de romain ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin61500 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Moi c'est déjà fait j'ai nettoyer le carburateur j'ai changer le gicleur j'ai nettoyer le pot changer la laine de roche dans la cartouche et sa n'as toujours rien changer. regarde le filtre à air sa le fait souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 regarde le filtre à air sa le fait souvent regarde le filtre à air sa le fait souvent J'avais une boîte à air j'ai ésseyée avec le cornet il et encore dessus même résultat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 J'ai pas lu toutes les réponses posté mais j'ai vu que tu as le pot qui à des retours, quand le pot pete (fort) c'est souvent des retours d'allumage. Le problème peut donc bien venir de tes découpes dans le bas de caisse... tu roulais par temps humide quand ca t'es arrivé ? pour le joint spy je veux bien t'expliquer, c'est hyper simple en fait, moi aussi j'avais peur mais en 5 minutes c'est fait ^^' par contre pour le "tic" comme un bruit de gravier, j'ai ça aussi, mais du coté de la pompe à eau je sais pas ce que c'est :s Ce que je comprends pas, c'est que tu ais un gicleur de 80 et que moi avec mon polini 50 fonte je sois obligée de monter à 102 =/ Bon alors déjà je pense qu'il a un moteur euro 1 (comme moi) donc pas de pompe à air ni de système de catalyse^^ :) Donc pour les découpe j'ai bien regarder et non, ça m'est arrivé sur route sèche, j'ai quand même bien re-isoler mes fils mais je pense que ça ne servira a rien ^^ sinon je suis en AC donc pas de pompe à eau non plus et le bruit venait vraiment du carter de kick tu as un gicleur de 102 mais avec un cornet, moi j'ai encore ma BAA (préparée) et lors de mon rodage, ma bougie était couleur brique mais vu que c'était le rodage, quand je mettait un gicleur plus gros il broutait . :) Sinon je regardais ça tout à l'heure, vu que j'avais mis de l'huile pour vérifier si mon nouveaux joint spy ne fuyait pas, quand j'ai tourner ma turbine pour voir si le piston été bien dans le moteur, il y a une bonne compression, mais au bout de 4-5 tours de turbine, de l'huile remonte et sort par le joint de culasse donc je sais pas si ça peut venir de ça ou si c'était de l'huile que j'avais mis avant de mettre la culasse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 non je n'ai pas de cornet, j'ai une boîte à air vraiment très peu préparée. j'ai pas compris tout avec l'huile, mais si tu as une fuite => prise d'air ce qui expliquerai tout ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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