PAKO94 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, Je possède depuis longtemps un Piaggio Typhoon 50 XR 2T de 2001 que j’ai décidé de remettre sérieusement en état. Le scooter est actuellement dans son jus et mérite une bonne remise à neuf. Mon objectif est d’avoir quelque chose de propre, fiable et agréable à rouler, plutôt que de partir sur une grosse préparation. Un ami mécano m’a conseillé de repartir sur une configuration assez simple : cylindre 50 cc Top Performances type origine, carburateur Dell’Orto 17,5, pot Touring ou éventuellement Yasuni Z, variateur Malossi Multivar, puis réglage de la variation autour de 6 g à affiner. Il m’a également conseillé de contrôler entièrement courroie, galets, embrayage, ressorts et correcteur de couple avant de changer quoi que ce soit. Avant d’acheter toutes les pièces, j’aimerais justement avoir l’avis de personnes qui connaissent vraiment les anciens Typhoon / moteurs Piaggio 2T. Que pensez-vous de cette configuration sur un Typhoon XR de 2001 ? Vous resteriez sur un Touring ou vous partiriez sur un Yasuni Z ? Et concernant le Multivar, les galets et les ressorts d’embrayage, quels réglages vous ont donné les meilleurs résultats sur ce moteur ? Je recherche également un mécano ou passionné sérieux autour de Villiers-sur-Marne (94), 77, 93 ou Est parisien qui pourrait éventuellement prendre en charge la remise en état mécanique du scooter. Je souhaite faire les choses correctement et repartir sur une base saine. Je vais prochainement faire l’acquisition d’un Gilera Runner 125 2T, donc je préfère finalement conserver le Typhoon dans l’esprit d’un bon 50 cc amélioré et fiable, plutôt que d’en faire une grosse préparation. Je peux mettre des photos du Typhoon et davantage de détails sur son état actuel si besoin. Merci d’avance pour vos conseils, retours d’expérience et bonnes adresses !
Messages recommandés