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Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour mon problème

Mon scoot démarre nickel tien le ralenti si j'accélère normalement il part mais mon problème est le suivant lorsque je tourne la poignée plein gaz à l'arrêt le scoot broute s'engorge et cale et s'éteint mais je peux le redémarrer de suite mais si je recommence cela fait toujours pareil

Merci de vos réponse

Modifié par boost31
Posté(e)

Gicleur passer de 75 80 82 90 92 95 tjs pareil

Et la vis d'air c'est richesse c sa ??? Si oui à chaque fois 1 tour et demi et ça me fait sa mais juste quand je met plein gaz !!!

Merci

Posté(e)

Ah donc la vise de richesse a 1 tour maxi, et retente ton gicleur 95 et si toujours pas bon test un 100 voir 105. Mais joue avec le cran de ton aiguille aussi quand tu fais les tests

Posté(e)

Oui pour un cornet 1 tour maxi, pour une baa 1 tour 1/2. L'aiguille sert a envoyer +/- d'essence. En général les aiguilles ont 4/5 cran, donc si il est tout en haut il envoie un minimum d'essence et si il est tout en bas il envoie un maximum. A toi de trouver son cran.

Posté(e)

Donc pour vous j'essaie plusieurs réglage 95 100 105 et aiguille au 3ème cran en partant du haut moi j'en ai 4 c sa ???

Je commence par un gros gicleur ou le 95 ?? Avec combien de tour la vis de richesse alors au final j'ai deux avis ??

Merci

Posté(e)

test cran au 3 eme en partant du haut pour l aiguille vis de richesse a 1 tours 3/4 gicleur de 95 voir 100 pour tester ensuite tu voit comment il ce comporte est surtout la couleur de ta bougie après une pointe c'est ca l indice du gicleur

noir trop riche

marron foncer chocolat voir rouge brique parfait

blanc gicleur trop petit augmente de 5 a 10

une fois la bonne couleur de bougie tu chauffe bien ton scoot est tu la resserre de 1/4 en 1/4 jusque a ce que tu gaz il répond instantaner direct quoi

est ralentie au plus bas sans qu il cale

Posté(e)

Bonjour

aujourd'hui j'ai tester plusieurs gicleur de 100 à 120 le 120 semblerait le mieux avec vis 1 tour 3/4 car scooter s'engorge beaucoup moins en plein gaz même a froid une fois sur cinq et chaud presque une fois sur dix

Ensuite au niveau des galets j'ai mis des 4,23 grammes avec sa la courroie monte sur variateur reste 1,5 mm

Voilà doit je tester un 125 en gicleur et est ce normal que j'avance pas tellement 80 km/h réel

Merci de vos réponse

Posté(e) (modifié)

démarre le et met le starter. Si c'est mieux tu augmentes ton gicleur.

si c'est pire baisse ton gicleur.

Sinon tu enleves ta boîte à air si c'est mieux tu baisses ton gicleur.

si c'est pire tu augmentes

tu as pu tester la pointe ta bougie est comment après une pointe

tu as cornet ou boîte à air ?

ta bougie au final doit être comme ca post-714-0-91236200-1337107756_thumb.jpg

sur quel carburateur aussi ???

Modifié par alex du 59
Posté(e)

Merci de répondre

Cornet conti gicleur 120 carburateur 21 d'ell orto phbg

Pour ma pointe oui mais je dépasse pas 80 km/h elle est marron mais c'est sec au bout

Voilà tu en pense quoi ?

Pour le vitesse un embrayage usée peut faire sa ?

Merci

Posté(e)

l embrayage user non tu patine ou tu as plus de vitesse il monterai a 50 a peu pres tu perderai plus de perf

ok tu as tester avec une boîte à air ? tu aurrai un gicleur plus petit mes faut adapter ta boîte air au carburateur pas evident

donc avec un cornet commence par un 100 est voit ta bougie après une pointe ensuite tu affine mes tu devrait être de 100 a 90 je pense en gicleur

Posté(e)

J'ai pas de boîte à air :-( j'ai que cornet si je met gicleur de cent mon scoot broute en plein gaz et s'eteind donc peu ma mettre un 100

Avec un 120 sa le fait pratiquement plus c'est pour sa

Posté(e)

tu as tester la vis de richesse a l ouvrir un peu plus est l aiguille est a combient ?c'est quand tu es a l arret est que tu gaz qu il fait ca a bas régime quoi si oui c'est ta richesse

Posté(e)

À l arrêt j'appuie sur le frein arrière jaccélère d'un coup et la le scoot fait bohhh et cale après je remet un coup de kick et sa repar direct

Après si j'accélère normalement le scooter part normal

Aiguille 3ème cran en partant du haut et vis richesse 1 tour 3/4

Posté(e)

avec le 120 il fait boooooo si oui tu dois être trop riche

test un 100 vis de richesse a 2 tours et demi aiguille au 3 eme cran pour voir si il y as un changement

sur un kit 70 alu est carburateur de 21 cornet j avait mis un 78 au plus le carburateur est gros plus le gicleur est petit mes test un 100 est essai de faire une pointe pour voir la couleur est surtout le comportement du scoot quand tu roule

  • 10 années plus tard...
Posté(e)

ça me l’a déjà fait quand il broute et s’éteint écoute moi bien bien bien en fait le carburateur ainsi que l’es tuyau essance et huile fait les deux au cas où ainsi que le réservoir d’essance il ses bouchée en gros tu aurra des truc blanc dans la cuve du carburateur il est bouchée car il ses encrasser nettoie le bien partout et une fois que tu aurra fait sa il va démarre si ta pas fais le bon réglage ta bougie fonctionnera que un jour prend une autres bougie avec toi au cas où et histoire et réglée oublie pas de faire le bon réglage ses simple sur essance réglage sur 2 temps  ses 1 virgule 2 la vis jaune con peut tournee à la main 1 virgule 2 ses un petit tour ses comme si tu coupe un morceau fromage et la vis qui tourne seulement avec le tournevis plat ses 2 tout quand il démarre mes s’éteint à l’arrête tu mettra 3 tout ou 4 tour on sent fou sa voilà et de rien comme sa je vais en cours aider plus un car ça m'a soûler moi aussi

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