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boost31

scooter mbk - yamaha S'engorge et s'éteint

Question

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour mon problème

Mon scoot démarre nickel tien le ralenti si j'accélère normalement il part mais mon problème est le suivant lorsque je tourne la poignée plein gaz à l'arrêt le scoot broute s'engorge et cale et s'éteint mais je peux le redémarrer de suite mais si je recommence cela fait toujours pareil

Merci de vos réponse

Modifié par boost31

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23 réponses à cette question

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Oui pour un cornet 1 tour maxi, pour une baa 1 tour 1/2. L'aiguille sert a envoyer +/- d'essence. En général les aiguilles ont 4/5 cran, donc si il est tout en haut il envoie un minimum d'essence et si il est tout en bas il envoie un maximum. A toi de trouver son cran.

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Monte de cran le circlip de ton aiguille, et si ça le fait toujours gicleur trop gros. ( Vise d'air bien réglé ? )

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Gicleur passer de 75 80 82 90 92 95 tjs pareil

Et la vis d'air c'est richesse c sa ??? Si oui à chaque fois 1 tour et demi et ça me fait sa mais juste quand je met plein gaz !!!

Merci

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Oui c'est bien la vis de richesse. Hum bisard, tu as quoi comme cylindre? toujours la boîte a air d'origine?

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Ah donc la vise de richesse a 1 tour maxi, et retente ton gicleur 95 et si toujours pas bon test un 100 voir 105. Mais joue avec le cran de ton aiguille aussi quand tu fais les tests

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kit 70 est cornet test 1 gicleur de 95 vis de richesse a 1 tours 3/4 voir un 100 aiguille au millieu 3 eme cran en partant du haut

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l aiguille est pour le mi régime pas autre chose vis de richesse pour le bas régime est haut régime c'est le gicleur

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Donc pour vous j'essaie plusieurs réglage 95 100 105 et aiguille au 3ème cran en partant du haut moi j'en ai 4 c sa ???

Je commence par un gros gicleur ou le 95 ?? Avec combien de tour la vis de richesse alors au final j'ai deux avis ??

Merci

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  • 0

test cran au 3 eme en partant du haut pour l aiguille vis de richesse a 1 tours 3/4 gicleur de 95 voir 100 pour tester ensuite tu voit comment il ce comporte est surtout la couleur de ta bougie après une pointe c'est ca l indice du gicleur

noir trop riche

marron foncer chocolat voir rouge brique parfait

blanc gicleur trop petit augmente de 5 a 10

une fois la bonne couleur de bougie tu chauffe bien ton scoot est tu la resserre de 1/4 en 1/4 jusque a ce que tu gaz il répond instantaner direct quoi

est ralentie au plus bas sans qu il cale

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  • 0

Bonjour

aujourd'hui j'ai tester plusieurs gicleur de 100 à 120 le 120 semblerait le mieux avec vis 1 tour 3/4 car scooter s'engorge beaucoup moins en plein gaz même a froid une fois sur cinq et chaud presque une fois sur dix

Ensuite au niveau des galets j'ai mis des 4,23 grammes avec sa la courroie monte sur variateur reste 1,5 mm

Voilà doit je tester un 125 en gicleur et est ce normal que j'avance pas tellement 80 km/h réel

Merci de vos réponse

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  • 0

démarre le et met le starter. Si c'est mieux tu augmentes ton gicleur.

si c'est pire baisse ton gicleur.

Sinon tu enleves ta boîte à air si c'est mieux tu baisses ton gicleur.

si c'est pire tu augmentes

tu as pu tester la pointe ta bougie est comment après une pointe

tu as cornet ou boîte à air ?

ta bougie au final doit être comme ca post-714-0-91236200-1337107756_thumb.jpg

sur quel carburateur aussi ???

Modifié par alex du 59

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  • 0

Merci de répondre

Cornet conti gicleur 120 carburateur 21 d'ell orto phbg

Pour ma pointe oui mais je dépasse pas 80 km/h elle est marron mais c'est sec au bout

Voilà tu en pense quoi ?

Pour le vitesse un embrayage usée peut faire sa ?

Merci

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l embrayage user non tu patine ou tu as plus de vitesse il monterai a 50 a peu pres tu perderai plus de perf

ok tu as tester avec une boîte à air ? tu aurrai un gicleur plus petit mes faut adapter ta boîte air au carburateur pas evident

donc avec un cornet commence par un 100 est voit ta bougie après une pointe ensuite tu affine mes tu devrait être de 100 a 90 je pense en gicleur

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J'ai pas de boîte à air :-( j'ai que cornet si je met gicleur de cent mon scoot broute en plein gaz et s'eteind donc peu ma mettre un 100

Avec un 120 sa le fait pratiquement plus c'est pour sa

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tu as tester la vis de richesse a l ouvrir un peu plus est l aiguille est a combient ?c'est quand tu es a l arret est que tu gaz qu il fait ca a bas régime quoi si oui c'est ta richesse

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À l arrêt j'appuie sur le frein arrière jaccélère d'un coup et la le scoot fait bohhh et cale après je remet un coup de kick et sa repar direct

Après si j'accélère normalement le scooter part normal

Aiguille 3ème cran en partant du haut et vis richesse 1 tour 3/4

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avec le 120 il fait boooooo si oui tu dois être trop riche

test un 100 vis de richesse a 2 tours et demi aiguille au 3 eme cran pour voir si il y as un changement

sur un kit 70 alu est carburateur de 21 cornet j avait mis un 78 au plus le carburateur est gros plus le gicleur est petit mes test un 100 est essai de faire une pointe pour voir la couleur est surtout le comportement du scoot quand tu roule

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