Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha S'engorge et s'éteint


boost31
 Partager

Question

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour mon problème

Mon scoot démarre nickel tien le ralenti si j'accélère normalement il part mais mon problème est le suivant lorsque je tourne la poignée plein gaz à l'arrêt le scoot broute s'engorge et cale et s'éteint mais je peux le redémarrer de suite mais si je recommence cela fait toujours pareil

Merci de vos réponse

Modifié par boost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Oui pour un cornet 1 tour maxi, pour une baa 1 tour 1/2. L'aiguille sert a envoyer +/- d'essence. En général les aiguilles ont 4/5 cran, donc si il est tout en haut il envoie un minimum d'essence et si il est tout en bas il envoie un maximum. A toi de trouver son cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour vous j'essaie plusieurs réglage 95 100 105 et aiguille au 3ème cran en partant du haut moi j'en ai 4 c sa ???

Je commence par un gros gicleur ou le 95 ?? Avec combien de tour la vis de richesse alors au final j'ai deux avis ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

test cran au 3 eme en partant du haut pour l aiguille vis de richesse a 1 tours 3/4 gicleur de 95 voir 100 pour tester ensuite tu voit comment il ce comporte est surtout la couleur de ta bougie après une pointe c'est ca l indice du gicleur

noir trop riche

marron foncer chocolat voir rouge brique parfait

blanc gicleur trop petit augmente de 5 a 10

une fois la bonne couleur de bougie tu chauffe bien ton scoot est tu la resserre de 1/4 en 1/4 jusque a ce que tu gaz il répond instantaner direct quoi

est ralentie au plus bas sans qu il cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

aujourd'hui j'ai tester plusieurs gicleur de 100 à 120 le 120 semblerait le mieux avec vis 1 tour 3/4 car scooter s'engorge beaucoup moins en plein gaz même a froid une fois sur cinq et chaud presque une fois sur dix

Ensuite au niveau des galets j'ai mis des 4,23 grammes avec sa la courroie monte sur variateur reste 1,5 mm

Voilà doit je tester un 125 en gicleur et est ce normal que j'avance pas tellement 80 km/h réel

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démarre le et met le starter. Si c'est mieux tu augmentes ton gicleur.

si c'est pire baisse ton gicleur.

Sinon tu enleves ta boîte à air si c'est mieux tu baisses ton gicleur.

si c'est pire tu augmentes

tu as pu tester la pointe ta bougie est comment après une pointe

tu as cornet ou boîte à air ?

ta bougie au final doit être comme ca post-714-0-91236200-1337107756_thumb.jpg

sur quel carburateur aussi ???

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de répondre

Cornet conti gicleur 120 carburateur 21 d'ell orto phbg

Pour ma pointe oui mais je dépasse pas 80 km/h elle est marron mais c'est sec au bout

Voilà tu en pense quoi ?

Pour le vitesse un embrayage usée peut faire sa ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l embrayage user non tu patine ou tu as plus de vitesse il monterai a 50 a peu pres tu perderai plus de perf

ok tu as tester avec une boîte à air ? tu aurrai un gicleur plus petit mes faut adapter ta boîte air au carburateur pas evident

donc avec un cornet commence par un 100 est voit ta bougie après une pointe ensuite tu affine mes tu devrait être de 100 a 90 je pense en gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

À l arrêt j'appuie sur le frein arrière jaccélère d'un coup et la le scoot fait bohhh et cale après je remet un coup de kick et sa repar direct

Après si j'accélère normalement le scooter part normal

Aiguille 3ème cran en partant du haut et vis richesse 1 tour 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le 120 il fait boooooo si oui tu dois être trop riche

test un 100 vis de richesse a 2 tours et demi aiguille au 3 eme cran pour voir si il y as un changement

sur un kit 70 alu est carburateur de 21 cornet j avait mis un 78 au plus le carburateur est gros plus le gicleur est petit mes test un 100 est essai de faire une pointe pour voir la couleur est surtout le comportement du scoot quand tu roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça me l’a déjà fait quand il broute et s’éteint écoute moi bien bien bien en fait le carburateur ainsi que l’es tuyau essance et huile fait les deux au cas où ainsi que le réservoir d’essance il ses bouchée en gros tu aurra des truc blanc dans la cuve du carburateur il est bouchée car il ses encrasser nettoie le bien partout et une fois que tu aurra fait sa il va démarre si ta pas fais le bon réglage ta bougie fonctionnera que un jour prend une autres bougie avec toi au cas où et histoire et réglée oublie pas de faire le bon réglage ses simple sur essance réglage sur 2 temps  ses 1 virgule 2 la vis jaune con peut tournee à la main 1 virgule 2 ses un petit tour ses comme si tu coupe un morceau fromage et la vis qui tourne seulement avec le tournevis plat ses 2 tout quand il démarre mes s’éteint à l’arrête tu mettra 3 tout ou 4 tour on sent fou sa voilà et de rien comme sa je vais en cours aider plus un car ça m'a soûler moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...