jeanbost Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, Alors voilà le week-end dernier j'ai changer mon haut moteur par un kit 70 trophy et un vilebrequin à masses pleines (ainsi que les roulements et joints spy) donc au début le scooter démarre pas, je redémonte l'allumage et la clavette c'était barrer :rheuuu: , donc je la remonte et le scooter démarre, donc je remonte tout (les carénages etc...) puis je vais faire un tour histoire de commencer le rodage puis une fois chaud environ après 5min avoir commencer à rouler le scooter fait un bruit très étrange lorsque que je lâche l'accélérateur ça fait un espèce de "Viiiooouuuuuu". Je ne sais pas du tout ce que sais de plus le scooter ne monte pas trop dans les tours il n'a pas la patate d'un kit 70 fonte, il galère à prendre ses tours, de plus le matin je doit donner au moins envrion 30 coups de kick pour qu'il démarre, il s'allume 2sec puis s'éteint, jusqu'à s'allumer. Je vous donne ma configuration actuel pour le rodage: -Kit 70 trophy -Vilebrequin Doppler endurance avec roulements C4 et joint spy neufs -Pot Yasuni R -Carburateur 17,5 (Gicleur 90) -Variateur Multivar (Galets 5,2g) -Ressort de poussée jaune malossi ainsi que ceux d'embrayages voilà merci à ceux pour pourront m'éclaircir. Modifié le 15 mai 2012 par jeanbost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) Salut , tu as bien calé le vilebrequin bien mis les spy il ne fuit pas ? coté variateur généralement ta bougie doit être noir trop riche pour le rodage tu as un gicleur de 90 sur quoi boîte à air ou cornet démarre le et met le starter. Si c'est mieux tu augmentes ton gicleur. si c'est pire baisse ton gicleur. Sinon tu enleves ta boîte à air si c'est mieux tu baisses ton gicleur. si c'est pire tu augmentes Modifié le 15 mai 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbost Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) Salut, Alors oui j'ai bien calé le vilebrequin il tourner sans problème, pas de fuite niveau des joints spy, oui effectivement la bougie est noir car j'ai mis un gicleur plus gros afin de faire le rodage en etant plus riche(et je roule au mélange 3%), problème c'est que je ne peux pas mettre le starter c'est un automatique et j'ai une boîte à air d'origine avec une mousse malossi, je ferai le test de rouler en admission libre pour voir si je suis trop pauvre ou trop riche (mais je pense être trop riche) Ah je voulais aussi demander quand j'ai démonté mon volant magnétique à l'aide de mon arrache volant buzzetti j'ai trop vissé les vis et ça a arracher des trucs sur le stator : Et mon père étant électricien à pu les ressouder mais je me demande si c'est pas à cause de sa que le scoot prend pas ses tours Modifié le 15 mai 2012 par jeanbost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 ben si tu as de l étincelle c'est bon est avec de l essence dans le puit de la bougie il devrait démarrer passe en starter manuelle car en électrique ca déconne souvent test le tout seul sans le brancher peut être que c'est lui qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbost Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Oui c'est bon j'ai de l'étincelle, ok je testerai se soir tout sa, merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 de rien tient moi au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbost Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) Re, Donc j'ai testé sans le starter automatique sa à rien changer :| , ensuite j'ai baiser le gicleur de 5points c'était pire et quand je l'ai augmenter de 5 points sa brouter, donc je suis bien régler. ça me soul j'ai encore je bruit bizarre quand je décélére en plus mon scoot ne fait pas du tout le bruit d'un kit 70 avec un pot yasuni R, on dirai que je roule d'origine avec juste un pot en plus j'ai une accélération minable même si je pousse pas le scoot, donc je pense que j'ai dit mal monter un truc dans le bas moteur, je vous ai fait une vidéo : (on commence à entendre à 2:45) Modifié le 15 mai 2012 par jeanbost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babadu06 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Up s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 il démarre c'est déjà bien tu aurrai pas une prise d air quand tu accélère il monte pas dans les tours ta bougie est comment c'est quoi ta configuration carburateur est variation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbost Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Alors ma configuration (carburation et variation): -Carburateur 17,5 (Gicleur 90) -Variateur Multivar (Galets 5,2g) -Ressort de poussée jaune malossi ainsi que ceux d'embrayages; Non j'ai pas de trou quand j'accélère en plus quand je bouche le pot ou le manchon de la boîte à air, le scoot se coupe direct donc je pense pas à une prise d'air. Ce matin j'ai voulu le prendre pour aller au lycée j'ai donner au moins 50 coups de kick et il n'a pas démarrer donc je pense que je vais tout redémonter pour voir d'où viens le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbost Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) Je viens de démonter le variateur et le joint spy fuit il y a une espèce de liquide noir visqueux donc je pense a de l huile et le vilebrequin a un très léger jeu de haut en bas quand je prend le coter du vilebrequin de la variation donc je pense que j'ai du mal monter les roulements non ? Modifié le 16 mai 2012 par jeanbost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) normalement tu dois pas avoir de jeu ou tres peu tu arrive facilement a tourner le vilebrequin a la malin tu la bien calé ect si ton spy fuit ca fait prise d air change le si il est de travers Modifié le 17 mai 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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