Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit bizarre après changement haut moteur et bas moteur


jeanbost
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Alors voilà le week-end dernier j'ai changer mon haut moteur par un kit 70 trophy et un vilebrequin à masses pleines (ainsi que les roulements et joints spy) donc au début le scooter démarre pas, je redémonte l'allumage et la clavette c'était barrer :rheuuu: , donc je la remonte et le scooter démarre, donc je remonte tout (les carénages etc...) puis je vais faire un tour histoire de commencer le rodage puis une fois chaud environ après 5min avoir commencer à rouler le scooter fait un bruit très étrange lorsque que je lâche l'accélérateur ça fait un espèce de "Viiiooouuuuuu".

Je ne sais pas du tout ce que sais de plus le scooter ne monte pas trop dans les tours il n'a pas la patate d'un kit 70 fonte, il galère à prendre ses tours, de plus le matin je doit donner au moins envrion 30 coups de kick pour qu'il démarre, il s'allume 2sec puis s'éteint, jusqu'à s'allumer.

Je vous donne ma configuration actuel pour le rodage:

-Kit 70 trophy

-Vilebrequin Doppler endurance avec roulements C4 et joint spy neufs

-Pot Yasuni R

-Carburateur 17,5 (Gicleur 90)

-Variateur Multivar (Galets 5,2g)

-Ressort de poussée jaune malossi ainsi que ceux d'embrayages

voilà merci à ceux pour pourront m'éclaircir.

Modifié par jeanbost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Alors oui j'ai bien calé le vilebrequin il tourner sans problème, pas de fuite niveau des joints spy, oui effectivement la bougie est noir car j'ai mis un gicleur plus gros afin de faire le rodage en etant plus riche(et je roule au mélange 3%), problème c'est que je ne peux pas mettre le starter c'est un automatique et j'ai une boîte à air d'origine avec une mousse malossi, je ferai le test de rouler en admission libre pour voir si je suis trop pauvre ou trop riche (mais je pense être trop riche)

Ah je voulais aussi demander quand j'ai démonté mon volant magnétique à l'aide de mon arrache volant buzzetti j'ai trop vissé les vis et ça a arracher des trucs sur le stator :

322892stator.jpg

Et mon père étant électricien à pu les ressouder mais je me demande si c'est pas à cause de sa que le scoot prend pas ses tours

Modifié par jeanbost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re,

Donc j'ai testé sans le starter automatique sa à rien changer :| , ensuite j'ai baiser le gicleur de 5points c'était pire et quand je l'ai augmenter de 5 points sa brouter, donc je suis bien régler.

ça me soul j'ai encore je bruit bizarre quand je décélére en plus mon scoot ne fait pas du tout le bruit d'un kit 70 avec un pot yasuni R, on dirai que je roule d'origine avec juste un pot en plus j'ai une accélération minable même si je pousse pas le scoot, donc je pense que j'ai dit mal monter un truc dans le bas moteur, je vous ai fait une vidéo : (on commence à entendre à 2:45)

Modifié par jeanbost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ma configuration (carburation et variation):

-Carburateur 17,5 (Gicleur 90)

-Variateur Multivar (Galets 5,2g)

-Ressort de poussée jaune malossi ainsi que ceux d'embrayages;

Non j'ai pas de trou quand j'accélère en plus quand je bouche le pot ou le manchon de la boîte à air, le scoot se coupe direct donc je pense pas à une prise d'air.

Ce matin j'ai voulu le prendre pour aller au lycée j'ai donner au moins 50 coups de kick et il n'a pas démarrer donc je pense que je vais tout redémonter pour voir d'où viens le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de démonter le variateur et le joint spy fuit il y a une espèce de liquide noir visqueux donc je pense a de l huile et le vilebrequin a un très léger jeu de haut en bas quand je prend le coter du vilebrequin de la variation donc je pense que j'ai du mal monter les roulements non ?

Modifié par jeanbost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Salut ,

tu as bien calé le vilebrequin bien mis les spy il ne fuit pas ? coté variateur généralement

ta bougie doit être noir trop riche pour le rodage tu as un gicleur de 90 sur quoi boîte à air ou cornet

démarre le et met le starter. Si c'est mieux tu augmentes ton gicleur.

si c'est pire baisse ton gicleur.

Sinon tu enleves ta boîte à air si c'est mieux tu baisses ton gicleur.

si c'est pire tu augmentes

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...