Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème à l'accélération sur Vespa LX 50


El_nono75
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Tout d'abord, félicitations pour ce forum que je suis de temps en temps et qui m'a apporté plein d'infos sur ces petites bêbêtes que sont les 50cc.

Je me suis inscrit aujourd'hui pour vous faire part d'un problème sur ma Vespa LX 50 achetée neuve en mars dernier. Après un rodage globalement propre, j'ai choisi de faire débrider le variateur à la révision des 1000 km.

Pas de soucis majeur jusqu'à 1.200 km et ensuite j'ai pu constaté qu'une fois le moteur chaud, il y avait comme une sorte de "frottement" dans le moteur, accompagné d'un sifflement provenant du côté gauche (ce sifflement était déjà présent avant le débridage mais sans cette sensation de frottement).

Concrètement, je suis à l'arrêt, au moment où j'accélère (même doucement) je sens comme un frottement, un peu comme si la courroie accrochait mal ou un truc dans le genre.

N'y connaissant pas grand chose, je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez un début d'explication à ce problème :)

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai un peu le même problème que cette personne expose en point 4. Entre 0 et 5, je ressens un frottement à l'accélération, comme décrit au point 4 de son premier paragraphe.

N'y aurait-il pas un soucis avec mon variateur et mon embrayage maintenant qu'il est débridé ? Genre des réglages à faire ?

Le truc monte à 65, 70 maximum. Mais en monté par exemple, même légère il est à la peine. A froid il est très nerveux mais une fois chaud, il perd en patate. Je n'y comprend rien du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais parlé de la bride du carburateur au mécano quand je lui ai laissé le scoot, il avait l'air assez étonné de ce que je lui disais...

Quels sont les problèmes que cela peut amener ?

Pour les galets ils ont même pas 1500 km, il faudrait déjà les changer ?

Comment je peux faire pour arrêter ce frottement ? Encore une fois, ça le fait à chaud. A froid rien du tout, le scooter à une bonne pêche et ça se dégrade avec les km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Manque d'accélération tres souvent.

Le mieux serait de regarder leurs etat. Mais souvent il y à un bruit dans le carter à l'accélération dans les moteurs Piaggio qui fait un peu penser à un frottement si c'est celui ci ce n'est pas grave

Ta garantie est valable dans tous les concessionaire, si celui que tu connais ne te convient pas tu peux faire valoir ta garantie chez un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes conseils Runner. Il y a un bruit de sifflement qui provient du carter à gauche et une sensation de frottement à l'accélération. Une fois la vespa lancé, plus rien du tout. Sifflement et frottement n'apparaissent qu'une fois le moteur bien chaud.e

Je n'y connais pas grand chose là dedans mais je sais juste que ça ne me le faisait pas avant le débridage, en tout cas pour la sensation de frottement, le sifflement a toujours été présent.

Tu aurais une bonne adresse Piaggio sur Paris à me conseiller en mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes conseils Runner. Il y a un bruit de sifflement qui provient du carter à gauche et une sensation de frottement à l'accélération. Une fois la vespa lancé, plus rien du tout. Sifflement et frottement n'apparaissent qu'une fois le moteur bien chaud.e

Je n'y connais pas grand chose là dedans mais je sais juste que ça ne me le faisait pas avant le débridage, en tout cas pour la sensation de frottement, le sifflement a toujours été présent.

Tu aurais une bonne adresse Piaggio sur Paris à me conseiller en mp ?

Malheuresement non car mon ancien concessionaire à fermer, mais je sais qu'il faut éviter Urgence Scooter

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon verdict, il me dit qu'il y a sans doute de la saleté dans l'embrayage et qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est ouvrir le carter et le nettoyer. J'ai pas demander le prix de l'heure de main d'oeuvre mais ça doit pas être donné non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le garagiste est pas des plus aimables, j'ai l'impression de l'emmerder à chaque fois :-/

Personne n'a un avis là dessus ? Ou à défaut un bon garagiste sur Paris, qui bosse sérieusement, à me conseiller ?

si sa l'emmerde autant , raison de plus pour y retourner je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y suis retourné pour qu'il remplisse mon carnet d'entretien que j'avais oublié de lui laisser à la première révision.

Je suis tombé sur un petit jeune sympa qui a répondu à mes questions. Apparemment ce bruit n'est pas grave, ça proviendrait de l'embrayage qui serait sale. Il nettoieront tout ça à la révision des 5000.

Il m'a conseillé de pas partir trop lentement mais plutôt d'accélérer franchement. Perso j'ai un peu peur que ça n'use la courroie ou une pièce de manière prématurée là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens, pendant que j'y suis, hier soir je rentre chez moi avec ma copine derrière, trafic fluide donc je bombarde un peu sur les boulevards et une fois arrivé, grosse odeur de brûlé venant du pot, un peu comme une odeur de soudure et le pot était archi brûlant. Je pense que c'est "normal" mais c'est pas super rassurant. C'est classique ça sur les lx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en vois passer certains des fois... Je sais pas comment les mecs font pour pas se ch*** dessus :-/

Vu que tu sembles bien t'y connaître, j'ai une dernière question. Au bout de 300 km mon frein avant c'est mis à "gratter" lorsque je freine. Le concess' m'a dit que c'était sans doute un truc coincé entre les plaquettes et le disque. A la révision des 1000 il me dit avoir tout nettoyé et retiré quelque chose. Manque de pot pour lui, le bruit continue. Le scooter freine bien mais je me demande si le disque n'est pas voilé. Egalement, à froid le frein avant couine, du coup peut être les plaquettes qui sont glacées.

Le disque ne présente pas de rayures mais à quelques endroits il y a comme des traits qui le traverse de haut en bas.

'fin bon je sais pas trop, mais vu que ça touche au freinage ça me rassure pas spécialement. Je préfère être parano que dans cul d'une caisse :D

Modifié par El_nono75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...