• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
spitro speed

scooter mbk - yamaha
problème du variateur

Question

salùù les amis j'ai une spirit full d'origine débrider pot variateur ; et qui tien 60km/h en gueulant dans le vide mais j'ai un très bon départ ( galets 8 grammes ) ! en allégant les galets ca me fait que perdre de la pointe et augmenter mon accélération ! d'ou vien ce problème ??? s'il vous plaît des réponses merci d'avance :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

Salut a toi,

En alégeant t'es galet tu gagnera en accélération et perdera un peu en pointe, par contre pour ton soucis de scooter qui geule dans le vide c'est sûrement que t'es galet sont trop léger, vérifie qu'il y soit bien tous aussi dans ton variateur (sa geul beaucoup un scoot qui n'as que 3 galet au lieu de 6 a l'intérieur, par exemple ... (y en a pas mal qu'il le font ... et sa marche moins bien en plus ;) )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai 6 galets dans le variateur ils sont tous de 8 grammes et pouratant je saute au depart ! je pense que mes galets ne monte pas jusqu'au haut alors ils bloquent en bas comme si le variateur tourne vide !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

combien de km a ton variateur ? (a peu prés)

car si l'intérieur de ton variateur et "creuser" par les galet sa pourrais peut étre expliquer ton soucis

vérifie aussi ton embrayage car il se pourrais qu'il accroche mal et galére avant de vraiment s'élancer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

mon embrayage et neuf ;) le variateur je l'ai acheté bonne etat j'ignore combien de KM a taper ché l'ancien propriétaire !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je pence que c'est ton ressort de poussé ( trop dur )

Car tes ressorts d'embrayage doivent eux aussi êtrès durs, sa explique ton bon démarage ;)

Car si ton ressort de poussé est trop dur alors la courroie ne dessend pas jusqu'en bas du correcteur de couple ( comme si tu restait en 1er vitesse ) et la courroie ne monte pas jusqu'en haut du variateur.

Fait le test du trait ( faire un trait au feutre sur le variateur , du canon a l'extremité , faire une pointe poignée dans l'angle et regardé si le trait a disparue , il doit rester 2mm max entre la courroie et l'extremité du variateur ( au cas ou tu ne savait pas ) ).

Modifié par Enzoarcani

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Problème de variateur > questions sur la variation.

Sujet déplacé.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

toutes mes pièces sont neuves et d'origine sauf le variateur qui est bonne etat ;) alors je pense que ca vient de la ? sinn quel vrio me conseilerait vous ? de mettre sur de l'origine :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0