Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème du variateur


spitro speed
 Partager

Question

salùù les amis j'ai une spirit full d'origine débrider pot variateur ; et qui tien 60km/h en gueulant dans le vide mais j'ai un très bon départ ( galets 8 grammes ) ! en allégant les galets ca me fait que perdre de la pointe et augmenter mon accélération ! d'ou vien ce problème ??? s'il vous plaît des réponses merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a toi,

En alégeant t'es galet tu gagnera en accélération et perdera un peu en pointe, par contre pour ton soucis de scooter qui geule dans le vide c'est sûrement que t'es galet sont trop léger, vérifie qu'il y soit bien tous aussi dans ton variateur (sa geul beaucoup un scoot qui n'as que 3 galet au lieu de 6 a l'intérieur, par exemple ... (y en a pas mal qu'il le font ... et sa marche moins bien en plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

combien de km a ton variateur ? (a peu prés)

car si l'intérieur de ton variateur et "creuser" par les galet sa pourrais peut étre expliquer ton soucis

vérifie aussi ton embrayage car il se pourrais qu'il accroche mal et galére avant de vraiment s'élancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pence que c'est ton ressort de poussé ( trop dur )

Car tes ressorts d'embrayage doivent eux aussi êtrès durs, sa explique ton bon démarage ;)

Car si ton ressort de poussé est trop dur alors la courroie ne dessend pas jusqu'en bas du correcteur de couple ( comme si tu restait en 1er vitesse ) et la courroie ne monte pas jusqu'en haut du variateur.

Fait le test du trait ( faire un trait au feutre sur le variateur , du canon a l'extremité , faire une pointe poignée dans l'angle et regardé si le trait a disparue , il doit rester 2mm max entre la courroie et l'extremité du variateur ( au cas ou tu ne savait pas ) ).

Modifié par Enzoarcani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...