Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Remise en état d'un Booster après arrêt de 5 ans


flety_wap
 Partager

Question

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car je possède un Booster MBK que j'ai acheté en 2006

Depuis 2007 je ne m'en suis plus servit :D2 et je l'ai rangé dans le garage sans rien y faire: pas enlever l'essence, les bougies, la batterie (morte)

J'aimerai savoir quelles sont les pièces que je doit réparer/nettoyer pour le remettre à neuf et le faire fonctionner de nouveau :cool:

Merci d'avance !

Modifié par flety_wap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse, de ce que je viens de voir sur internet:

-vérifier état courroie

-changement bougie

-nettoyage carburateur

-nettoyage réservoir

-changement batterie

-vidange huile

-vidange liquide de frein

-nettoyage filtre à air

-vérification joint spis de la fourche

Qu'entends tu pour "gros nettoyage" moteur?

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous les liquides doivent être changés (transmission, freinage, huile moteur, essence).

Vérification allumage complet (bougie, rotor)

Haut-moteur au complet, ce qui te permettra de voir si le vilebrequin n'a pas souffert/oxydé tant qu'à faire.

BM :

Courroie, graisser le rocher de kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour être sur du doit regarder et faire :

vidange du réservoir ;

changement de la batterie ;

nouvel bougie ;

démonté ton carter de kick,controler tous(rouille,...)comme dit pasternak regraisser le rocher de kick(wd-40 suffira je pense:) ) ;

vidange d'huile(si tu tournais encore avec la pompe a huile) ;

vidange d'huile de transmission( pour être sur) ;

souffler ou changer ton filtre à air ;

nettoyer ton haut moteur(voir si il n'y a pas de segment collé,mettre de nouveau joints,et regarde si il n'y a pas d'oxydation (comme dit pasternak) ;

nettoyer ton carburateur ;

mettre un nouveau filtre à essence si tu en a un =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse kalvin !

Je démonte tranquillement mon scooter cependant je bloque sur la boîte à aire, j'ai dévissé toutes les vis de la boîte sur le carter mais je n'arrive pas du tout à l'enlever. J'appui bien sur le collier (c'est un collier à pince) pour enlever la boîte à aire, mais rien à faire elle reste accrocher au carburateur...

J'ai beau forcé assez fort le caoutchouc ne se retire pas du carburateur... Il faut vraiment forcé ? Ou existe t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse kalvin !

Je démonte tranquillement mon scooter cependant je bloque sur la boîte à aire, j'ai dévissé toutes les vis de la boîte sur le carter mais je n'arrive pas du tout à l'enlever. J'appui bien sur le collier (c'est un collier à pince) pour enlever la boîte à aire, mais rien à faire elle reste accrocher au carburateur...

J'ai beau forcé assez fort le caoutchouc ne se retire pas du carburateur... Il faut vraiment forcé ? Ou existe t-il une solution ?

Oui il faut vraiment forcer , fin tu la tourne et tu tire en même temps et normalement elle va s'enlever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...