flety_wap Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 (modifié) Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous car je possède un Booster MBK que j'ai acheté en 2006 Depuis 2007 je ne m'en suis plus servit :D2 et je l'ai rangé dans le garage sans rien y faire: pas enlever l'essence, les bougies, la batterie (morte) J'aimerai savoir quelles sont les pièces que je doit réparer/nettoyer pour le remettre à neuf et le faire fonctionner de nouveau :cool: Merci d'avance ! Modifié le 19 mai 2012 par flety_wap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 déjà change batterie , gros nettoyage moteur , carburateur etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flety_wap Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Merci pour ta réponse, de ce que je viens de voir sur internet: -vérifier état courroie -changement bougie -nettoyage carburateur -nettoyage réservoir -changement batterie -vidange huile -vidange liquide de frein -nettoyage filtre à air -vérification joint spis de la fourche Qu'entends tu pour "gros nettoyage" moteur? Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flety_wap Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Après avoir lu quelques guides techniques sur votre site, vous pensez qu'il est important que je démonte et nettoie le cylindre et le bas moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 salut il démarre quand tu kick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Pour le bas moteur je pense , mais pour le haut moteur non je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Tous les liquides doivent être changés (transmission, freinage, huile moteur, essence). Vérification allumage complet (bougie, rotor) Haut-moteur au complet, ce qui te permettra de voir si le vilebrequin n'a pas souffert/oxydé tant qu'à faire. BM : Courroie, graisser le rocher de kick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flety_wap Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Je n'ai pas essayé pour le démarage avec le kick car la batterie est morte Tu penses que je devrais seulement changer la batterie et essayé ? Car j'ai laissé ce scooter avec de l'essence dedans pendant 6 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalvin546 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 alors pour être sur du doit regarder et faire : vidange du réservoir ; changement de la batterie ; nouvel bougie ; démonté ton carter de kick,controler tous(rouille,...)comme dit pasternak regraisser le rocher de kick(wd-40 suffira je pense:) ) ; vidange d'huile(si tu tournais encore avec la pompe a huile) ; vidange d'huile de transmission( pour être sur) ; souffler ou changer ton filtre à air ; nettoyer ton haut moteur(voir si il n'y a pas de segment collé,mettre de nouveau joints,et regarde si il n'y a pas d'oxydation (comme dit pasternak) ; nettoyer ton carburateur ; mettre un nouveau filtre à essence si tu en a un =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flety_wap Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Merci pour ta réponse kalvin ! Je démonte tranquillement mon scooter cependant je bloque sur la boîte à aire, j'ai dévissé toutes les vis de la boîte sur le carter mais je n'arrive pas du tout à l'enlever. J'appui bien sur le collier (c'est un collier à pince) pour enlever la boîte à aire, mais rien à faire elle reste accrocher au carburateur... J'ai beau forcé assez fort le caoutchouc ne se retire pas du carburateur... Il faut vraiment forcé ? Ou existe t-il une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matheoo_AuMax Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Le 21/05/2012 à 15:56, flety_wap a dit : Merci pour ta réponse kalvin ! Je démonte tranquillement mon scooter cependant je bloque sur la boîte à aire, j'ai dévissé toutes les vis de la boîte sur le carter mais je n'arrive pas du tout à l'enlever. J'appui bien sur le collier (c'est un collier à pince) pour enlever la boîte à aire, mais rien à faire elle reste accrocher au carburateur... J'ai beau forcé assez fort le caoutchouc ne se retire pas du carburateur... Il faut vraiment forcé ? Ou existe t-il une solution ? Oui il faut vraiment forcer , fin tu la tourne et tu tire en même temps et normalement elle va s'enlever ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés