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Coelho

scooter piaggio - gilera Après changement pot et réglage carburateur scoot cale et met longtemps pour redémarrer

Question

(problème d'un ami)

Salut à tous.

Aujourd'hui j'ai un pote qui a reçu son pot (yasuni R) , on la réglé et tout. On a taper deux pointes d'afilé, puis à la fin de la deuxième, le scoot cale et ne démarre plus, l'indicateur de la température du moteur était élever. On essayer de démarré (a l'électrique : on i est rester longtemps a appuiyé) rien. On laisse refroidir 10 min voir plus, et puis la sa démarre ! On repart puis arrivé a la maison d'un autre ami, le scoot recalle, et impossible a redémarré (on devait encore attendre que sa refroidisse).

Donc pourquoi ça fait sa ?

Merci d'avance !

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9 réponses à cette question

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Salut, ton pote a quoi comme configuration et comme carburateur et gicleur car il se peut que le pot soit trop puissant pour sa configuration se qui engendre une surchauffe. Si c'est une configuration léger le yasuni Z aurait été plus approprié. Autrement il y a possibilité de combler avec un cornet pour apporter plus d'air. :)

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Salut, ton pote a quoi comme configuration et comme carburateur et gicleur car il se peut que le pot soit trop puissant pour sa configuration se qui engendre une surchauffe. Si c'est une configuration léger le yasuni Z aurait été plus approprié. Autrement il y a possibilité de combler avec un cornet pour apporter plus d'air. :)

Sûrement pas ! Un pot trop "puissant" pour la configuration marche justement moins bien (beaucoup trop creux). Qui plus est le Yasuni R marche très bien sur origine, et même s'il a un kit trop puissant pour le Yasuni R il va juste le brider un peu. Et un cornet est inutile.

Vous avez fait quoi comme réglage ? Vous avez changé le gicleur pour un plus gros de +- 10 points par rapport à celui monté d'origine ?

Modifié par Clem_65

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Alors il a un carburateur 17.5, un variateur grande plage débridé, et voilà ^^ (dorigine)

Il a enlever la bride coté cylindre mais a laisse celle a la cartouche ..

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Sûrement pas ! Un pot trop "puissant" pour la configuration marche justement moins bien (beaucoup trop creux). Qui plus est le Yasuni R marche très bien sur origine, et même s'il a un kit trop puissant pour le Yasuni R il va juste le brider un peu. Et un cornet est inutile.

Vous avez fait quoi comme réglage ? Vous avez changé le gicleur pour un plus gros de +- 10 points par rapport à celui monté d'origine ?

D'origine il avait un gicleur 53, la on a mi un 75 ^^

On a mi dévisser la vis d'air :)

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Avant j'avais aussi un gicleur de 53 et j'avais fini par réussir à mètre un 70 après avoir mit un cornet Malossi E5 je suis passer au gicleur de 100 et elle marche très fort à haut voir très haut régime et regarde combien de tours a la vis de richesse.

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D'origine il avait un gicleur 53, la on a mi un 75 ^^

On a mi dévisser la vis d'air :)

Il peut enlever la bride du côté de la cartouche.

Ça sert à rien de toucher à la vis d'air, vous pouvez la remettre comme elle était à l'origine, et un gicleur aux alentours de 65 (voire moins en peaufinant le réglage) est amplement suffisant s'il a laissé la boîte à air d'origine ;)

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Avant j'avais aussi un gicleur de 53 et j'avais fini par réussir à mètre un 70 après avoir mit un cornet Malossi E5 je suis passer au gicleur de 100 et elle marche très fort à haut voir très haut régime et regarde combien de tours a la vis de richesse.

Normal d'avoir un gicleur aussi gros avec un cornet, mais c'est inutile sur une configuration quasi d'origine à part plus consommer pour rien...

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Normal d'avoir un gicleur aussi gros avec un cornet, mais c'est inutile sur une configuration quasi d'origine à part plus consommer pour rien...

+1 ^^

Vous pensez que sa fais ça a cause de ses réglages pas bon?

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