Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou/peu d'accelation, conseil s'il vous plaît


Chreme
 Partager

Question

Bonsoir, voilà depuis peu je suis passer sur mon Booster Spirit, au débridage complet,

J'ai donc un Yasuni Z, BAA Doppler, tout le reste est d'origine, les ressort embrayage et poussé sont des blanc, galet de 5g environ (je ne sais plus trop...je n'est pas posé ces galet)

Au démarrage je tourne la poigné au 3/4 avant d'avoir le scooter qui avance...donc pour avoir un démarrage plutôt correct je dois tourner à fond..normal ?

Arrive entre 15kmh, jusqu'à 60kmh (compteur) la j'ai de la patate ! Il avance très bien rien à dire.

Entre 60-70 j'ai un genre de trou..il a du mal à monté..

Arriver à 70 il monte doucement mais progressivement jusqu'à 80-85 (toujours sur le compteur)

Je voulais savoir, que faire pour viré ce "trou" et gagner en accélération au démarrage sans pour autant perdre en pointe, du moins pas trop ?

Devrai-je passer à du full jaune Malossi ? Augmenter diminuer les galet ?

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ça je veux bien le croire mais je devrai pouvoir y remédier un peu en changeant quelque ressort/ jouer avec la vis de richesse ou même avec les galet non ?

Car je crois savoir que le Yasuni Z est plutôt bon pour du full origine !

Je vais en revanche commander un variateur Malossi multivar, il m'a été conseillé,

Sur du full origine sa m'aidera bien accélération et un peu en pointe exact ?

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est irrégulier, c'est peut-être le variateur qui déconne non ?

Et 85 compteur avec un pot de bas régime c'est pas mal, si tu allège (si il y a besoin) vérifie déjà si la courroie monte bien en haut du variateur.

Et si la machine à de bornes, c'est peut-être le variateur abîmé, qui expliquerais une montée irrégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

85 compteur avec la tête dans le guidon...c'est pas trop mal mais ce qui m'embête le plus c'est le temps qu'il met à les atteindre à partir de 70 compteur

Enfin je vois regarder tout ce que vous m'avez dis

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...