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bleueMiami

scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

Question

Salut a tous,

j'ai du mal a m en sortir avec ces satanées durites ....et ce carburateur de 17,5 ...

Le problème que j'ai = pas de démarage du Booster

vérifications et infos en plus

Allumage Ok étincelle oK, bougie Neuve en NGK

carburateur YSN 17.5

Cuve du 17,5 ok( il est full rempli d essence )

Haut moteur neuf ( piston - cylindre - joint d embase - de culasse - cage à aiguilles - circlips )

bas moteur aussi, j'ai changé les roulements \ vilebrequin en 20000 tr\mns \ joints spi etc... RAS :cool2:

compression Ok

serringue d essence dans le puit de bougie Ok , ca pete ...trankil après ca cale ( normal quoi ...)

j'ai une trés legere prise d'air a la boîte à air ( vu en soufflant dedans ) au PMH

je voudrais déjà verifier si le montage des durites est Correct !!! merci pour votre aide !! ;)

:rheuuu:

:rheuuu:

sanstitrecax.png

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en résumé =

Sur le carburateur , les repères 9 et 8 je ne sais pas ce que c 'est .....???

pour le reste, faut que je vire les colliers blancs colsons ..;qui servent a tenir les durites sur le 17,5 ca fera plus serieux :-)

sur les autres reperes à part la durite qui va de 2 à 4 ( arrivée d essence ) ...j'ai un mega doute sur les durites 3 a 5 et 6 a 1 voir les photos

merci pour votre aide !!

j espere que mes photos sont assez parlantes et que ça va vous parler .... :cool2:

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photo23kz.jpg

Sur le miens ici c'est un durite noir pas l'essence mais l'autre

nouveauimagebitmapxe.png

Et sur le miens ici j'ai rien mis normalement tu mets rien mais tu risque d'avoir des goutte d'essence qui coule ( mais c'est normale )

Tu n'a pas de cache cylindre ? j'espère pour toi !

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derriere c'est la dépresssion devant l essence au millieu c'est la durite de pompe a huile si elle est plus brancher que tu roule au mélange faut la boucher sinon prise d air

5 et 6 c'est pour le refroidisement si tu en as pas tu fait un pont sur les 2 avec une durite qui part de haut est revient en bas

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Et sur le miens ici j'ai rien mis normalement tu mets rien mais tu risque d'avoir des goutte d'essence qui coule ( mais c'est normale )

si tu as rien mis la boucher ou pompe a huile c'est de la que tu as ta fuite en dessous de ton pot :cool2:

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Et sur le miens ici j'ai rien mis normalement tu mets rien mais tu risque d'avoir des goutte d'essence qui coule ( mais c'est normale )

si tu as rien mis la boucher ou pompe a huile c'est de la que tu as ta fuite en dessous de ton pot :cool2:

Enfin j'ai un bout de durite bouché qui est dessus

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derriere c'est la dépresssion devant l essence au millieu c'est la durite de pompe a huile si elle est plus brancher que tu roule au mélange faut la boucher sinon prise d air

5 et 6 c'est pour le refroidisement si tu en as pas tu fait un pont sur les 2 avec une durite qui part de haut est revient en bas

+1 c'est exactement comme sa qu'il faut faire :)

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merci pour les infos !!! :cool2:

dans mon cas, bien vu le scoot roule au mélange ( plus de pompe a huile - réservoir - durite adequate )

alors et Si j'ai bien compris ci dessous les bons raccordements du 17,5 ! :cool2: :cool2:

Le repère 9 sur les photos ( a l arrière du carburateur ) = c'est la durite qui va au robinet d essence a dépression

( Position du Bas - Petite Durite )

sur les photos y a donc erreur de raccordement !

+

Le repère 8 sur les photos ( coté gauche du carburateur ) = faut mettre un bouchon sinon ca " peut " ou " couler " un peu ..

sur les photos y a donc aussi erreur de raccordement !

Pouvez vous me confirmer merci

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Oui c'est exactement sa , en gros la ou tu as ta boîte à air ou cornet juste derrière c'est l'essence et vers la pipe c'est l'autre ( je sais plus son nom :) ) oui bouche sinon ça peut couler , tu démarrer avec ton scoot comme sa ? Tu as un cache moteur ?

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Oui c'est exactement sa , en gros la ou tu as ta boîte à air ou cornet juste derrière c'est l'essence et vers la pipe c'est l'autre ( je sais plus son nom :) ) oui bouche sinon ça peut couler , tu démarrer avec ton scoot comme sa ? Tu as un cache moteur ?

OK merci ,

j'ai les deux caches moteurs, la il est encore en cours de remontage c'est pour cela que tu les vois pas ...le genre de truc que je monte à la fin

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OK merci ,

j'ai les deux caches moteurs, la il est encore en cours de remontage c'est pour cela que tu les vois pas ...le genre de truc que je monte à la fin

De rien avec plaisir d'aider quand on sait quelque chose :)

Ok ouais vaut mieux les avoirs c'est petit trucs , oui je te comprends vaut mieux à la fin

C'est quoi comme carburateur ( la marque ) ?

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Mon carburateur de 17.5 est de marque YSN ( YSN 17.5 )

En récap et suivant le schéma pour rouler au mélange sur ce caru de 17.5 :) =

- Le repère 9 sur les photos ( a l arrière du carburateur ) = c'est la durite qui va au robinet d essence a dépression

( Position du Bas - Petite Durite ) repere 1

- Le repère 8 sur les photos ( coté gauche du carburateur ) = faut mettre un bouchon sinon ca " peut " ou " couler " un peu ..

- Le repere 4 sur le carburateur ( arrivée Essence " mélange " dans mon cas ) , vers le robinet a dépression du Booster ( durite la plus grosse ) soit le repere 2 sur le robinet ( Position haute ) .

- Le repere 5 et 6 du carburateur = une simple durite relie ces deux reperes ( sinon prise d'air )

- Le repere 3 ( Pipe d'admission ) euh ...j'ai un doute :rheuuu: ....est ce qu'il faut le relié par durite a la durite qui fait le pont entre 5-6 avec un " T " ?

si vous pouvez me confirmer ces infos c'est cooool !! :cool2: merci

hhhhhbu.jpg

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La durite essence va en haute de la sortie pour filtre à air ou boîte à air ( sur tige doré ) sur l'emplacement 4

La durite la plus petite va en haut de la sortie la il y a le carburateur dans la pipe ( sur tige doré ) sur l'emplacement 9

Oui pas forcément un bouchon mais un bout de durite coupé ( tu met la durite la ou ça peut couler et l'autre bout tu le passe au briquet pour le boucher c'est ce que j'ai fait )

Oui tu prend une durite un bout sur la sortie du bas et l'autre bout pour la sortie du haut , pour l'emplacement 5 et 6

C'est bizarre j'ai pas d'emplacement pour durite sur ma pipe première fois que je vois sa ( emplacement 3)

Voilà en espèrent que sa t'aidera . :)

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Ok merci ...tout est ok alors , il reste a trouver l info sur le repere 3..

QUIZZ de la durite en position 3 ..sur la pipe d admission ..?

qui est a mon avis une dépression sur la pipe au même titre que le repere 9 sur le carburateur..

2 idées ...?

- durite depart repere 3 vers la boucle ( avec un T ) vers le couple 5 et 6

ou

- durite depart repere 3 vers la boucle ( avec un T ) vers le couple 9 et 1 ( dépression robinet essence )

...

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Un petit schéma

Sur le B c'est la visse d'air et de richesse un des deux :)

Pour le 8 je ferai une photo je te la mettrai ce soir pour que tu vois comment j'ai fais :) et comment c'est branché chez moi :D

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