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scooter mbk - yamaha Avis configuration Booster


Aci95
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Question

bonjour :cool: Je vous présente ma configuration futur et j'attend des commentaires de votre part pour me dire si cela est très bien ou quel pièces je doit changer ou rajouter voilà merci d'avance :

Ma configuration présente:

(booster naked bcd)

Pot yasuni z

embrayage malossi

variateur malossi multivar

carburateur 17,5

Bac malossi

boîte à air + mousse malossi

80 a 85 km/h (compteur scoot)

Ma configuration futur:

(booster naked bcd)

Pot Stage6 pro réplica :

http://www.maxiscoot...-replica-1.html

kit 70 malossi sport fonte :

http://www.maxiscoot...rt-fonte-9.html

vilebrequin motoforce renforcer :

http://www.maxiscoot...renforce-2.html

carburateur 19 Dell'Orto :

http://www.maxiscoot...-ds-d-19mm.html

bac malossi :

http://www.maxiscoot...apet-mhr-1.html

variateur malossi multivar :

http://www.maxiscoot...tivar-2004.html

embrayage malossi flycluch :

http://www.maxiscoot...utch-d-109.html

courroie malossi x-spécial :

http://www.maxiscoot...enforcee-2.html

Quel filtre à air?

km/h environ ?? (compteur scoot)

Cette configuration fait t-elle beaucoup de bruit ou pas?

:cool2: Bonne soirée

Modifié par Aci95
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Messages recommandés

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le bruit viens du pot donc non t'inquiète pas il fera pas trop de bruit, bon moi je metterai une boîte à air Doppler ou Artek ( elles sont très très bien ) + un pôt Stage6 sport pro voir Yasuni C16 ;).

tu prendra 95-100 compteur donc environ 90 réel ;) met une transmission de nitro tu gagnera a tous les régime & 5km/h en pointe

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salut bon choix de configuration mais ne gache pas de l'argent dans un vilebrequin un vilebrequin est une pièce qui ne s'use pas en mecanique mais par contre le roulement sa il faut le changer a tous pris après c'est toi qui voit.après c'est sur que si le vilebrequin a 20000km on peut envisager a le changer et encore..suivant letat de la bielle.

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Merci de m'aider ces cool !! A bon je penser que ça aller grave gueuler comme j'ai jamais eu de kit 70 ^^ Donc je met un vilebrequin de nitro? Et tu dit boîte à air , ces pas mieux filtre à air? Oui j'ai hésiter avec le c16 mais je ne connais pas du tout se pot :s Le Stage6 que j'ai pris est le bon ou pas?

J'ai suivie plusieurs forum et il disent qu'il faut le changer pour cause de serrage du cylindre ou je ces pas quoi ..

Modifié par Aci95
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prepare ta boîte à air met une mousse malossi red sponge c'est le mieux c'est ce que j'ai avec mon kit et sa marche nikel mieux qun filtre à air si tu peux oue met un vilebrequin de nitro mais comme je tai di au dessus tu change juste le roulement combien quil a de km ton scoot?

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Oui mais je pense que je vais pas toucher a ma variation pour l'instant je laisse pareille car déjà je vais vendre mon 17,5 pour acheter un 19 pareille pour le pot donc la variation je verrais plus tard une fois le plus important montez . C 16 fait du bruit? je vais parcourir les forums pour voir sont impression :cool2:

Modifié par Aci95
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au contraire! a cause du puits d'aiguille des 19, tu seras obligé mettre de gros gicleurs comparer au 21 qui celui-ci le puits d'aiguilles est longtemps meilleur ;) pour te donné une idée, par rapport à ma configuration, je suis en gicleur 78 sur carburateur 21 :o bien réglé ;)

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A oui 78 quand même ^^ A oui le même prix !! Mais j'ai un problème car mon carburateur 17 ,5 touche presque ma roue donc un plus gros ça va toucher non?

Modifié par Aci95
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la boîte à air d'origine passe jusqu'au 21mm ;). non une boîte à air doppler regarde elle est énorme tu a 2 venturi, si tu veux faire + de bruit tu ouvre la 2 ème venturi & si tu veux passé tranquille tu ferme la 2 ème venturi :). Le c16 est silencieux pour se de sa gamme tkt pas tu fera pas un bruit monstre ;). les yasuni sont a peu pret tous silencieux. & perso les 19mm a réglé y a pas pire je trouve prend un 21 mm ;)

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Alors, change ton vilebrequin .. ! Sur un 70, ne laisse pas celui d'origine .. ! En carburateur, le 19 sera largement sufisant .. surtout pour du 70 fonte ... Tu consommera moins avec le 19 qu'avec ton 17,5 . Le 19 rentre dans la boîte à air d'origine, sans soucis ;) enfin .. faut forcé un peu ^_^

Et ensuite, en échappement le c16 sera parfait ! Le tout, bien réglé, et c'est niquel !

Pour l'embrayage, met le delta clutch, et le variateur vire le multivar .. met quelque chose de mieux ;)

sur ceux, bon courage, j'espers que ce que je t'ai dis t'aidera ^^

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Oui mon carburateur est près de ma roue.

Donc :

Pot Stage6 pro

kit 70 malossi sport fonte

carburateur 21 Dell'Orto

bac malossi

variateur malossi multivar

embrayage malossi flycluch

courroie malossi x-spécial

boîte à air préparée + mousse malossi

ça me fait quand même un peu peur d'avoir un aussi gros carburateur ^^ !

1152289515.png

Modifié par Aci95
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Alors, change ton vilebrequin .. ! Sur un 70, ne laisse pas celui d'origine .. ! En carburateur, le 19 sera largement sufisant .. surtout pour du 70 fonte ... Tu consommera moins avec le 19 qu'avec ton 17,5 . Le 19 rentre dans la boîte à air d'origine, sans soucis ;) enfin .. faut forcé un peu ^_^

Et ensuite, en échappement le c16 sera parfait ! Le tout, bien réglé, et c'est niquel !

Pour l'embrayage, met le delta clutch, et le variateur vire le multivar .. met quelque chose de mieux ;)

sur ceux, bon courage, j'espers que ce que je t'ai dis t'aidera ^^

Merci ça m'aidera ! De toute façon je pense que j'ai tous les renseignements qu'il me faut j'attend de voir encore quelque commentaire encore , car tu me dit 19 les autres me disent 21 , mais merci a tout le monde ces cool :cool2: (je changerais mon variateur et embrayage lorsque j'aurais acheter d'abord kit, carburateur,pot) Modifié par Aci95
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Enfin de compte je ne vais pas prendre le malossi 70 cc fonte j'ai parcouru beaucoup de forum et j'entend que du mal de ce cylindre et tout ce qui long le critique car il ne vont que a 80 avec une trés bonne configuration donc je pense changer je vais voir les autres kit sur maxiscoot.

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