Aller au contenu

post spécial La pêche ! <°)))><


TZR6
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue sur le post officiel de la pêche de scooter system avis5.gif

1.gif Ici vous pourrai partager en photos vos plus belles prises, vos astuces et vos techniques de pêche.

Avec mes 8ans d'expérience dans ce domaine je me permet donc d'ouvrire ce post :P

La pêche a plusieurs catégories : (avec des liens qui vous explique le principe de chaque modes de pêche)

-la pêche a la truite. http://www.peche-a-la-truite.com/

-la pêche aux leurres (cuillères et rapala). http://www.pecheleurre.com/

-la pêche a la friture. http://www.peche-au-...che-friture.php

-la pêche a la mouche. http://www.mouche-fr.com/

-la pêche de la carpe. http://www.carpe.biz/

Tarifs des cartes de pêche : http://www.federatio...nt.php?page=580

Pour ma part je pêche unique aux leurres la truite et les carnassiers , et de temps en temps un peu de fritures.

les poissons les plus connue :

image.jpg

1 - Saumon atlantique , 2 - Truite fario , 3 - Vairon ( "graviotte" ) ,

4 - le Gardon , 5 - l'Ablette , 6 - la Perche ,

7 - le Brochet , 8 - le Chevesne ( "cabot" ) ,

9 - la Vandoise ( "Aubour" ) , 10 - Anguille , 11 - Sandre ,

12 - le Silure glane , 13 - Black bass , 14 - Goujon ( "Trogou" ) ,

15 - le Poisson chat , 16 - la Perche arc-en-ciel ( "calicot-bass" )

en bonus voilà un projet que je fais :

un bassin de 8m x 3m pas encore fini.

post-97-0-81110100-1337609634_thumb.jpgpost-97-0-63593700-1337609653_thumb.jpgpost-97-0-16399000-1337609672_thumb.jpg

post-97-0-82054500-1337778230_thumb.jpg

Modifié par TZR6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul membre de ss pêcheur :ninja:

demain je fais le bort de mon bassin avec les dalles rouge que j'ai juste posser en attend qu'il se remplisse enfin ^^ , plus qu'a les positionné correctement et de les betoné :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pêcheur ( bien que ça fait un bail que j'y suis pas allé ). J'habite juste à 1 km de La Loire donc oui ça a ses avantages.

Je posterais mon matos plus tard.

Ok et tu comptes mettre quoi comme poissons ? :)

Perso sur la mare ( que j'ai moi-même creusée ) j'ai finit par retirer les poissons rouges, car ils produisent trop de déchets ( déjections et Co2 ) qui finissent par appauvrir l'eau et la rendre " mauvaise ". Dans n'importe quelle mare sauvage ( et encore celles qui existent encore tellement elles ont été assechées par les activités humaines ) les poissons rouges dedans ça n'existe pas :) Le mieux est d'avoir une pompe filtrante mais là c'est un vrai budget et ça bride fortement le développement de la faune aquatique, l'eau sera toujours épurée de ses particules et de sa petite couche de vase, indispensable à leurs survie. Donc t'aura un bassin avec de l'eau toujours bien claire mais avec quasiment rien dedans :)

Concernant le curage je le fait 1 fois par an, y-a pas 36 solutions, je vire tous les pots à plantes aquatiques, et avec le filet j'attrape un max de bestioles ( grenouilles, tritons, insectes d'eau ). Puis c'est vidange avec le seau + suppresion de la couche de vase, nettoyage de la bache, et remplissage avec l'eau du vieux puit puis remissage des bestioles dans le bassin. Un conseil mettez des bottes si vous voulez eviter les sangsues, j'en avait pleins les pieds et les mains.

Modifié par Stuntro-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je met tous ce que je choppe dedants ^^ , donc grenouilles tetard , poissons (gardon et vairon) , verre de vase , gammares (crevette d'eau douce) ... ^^

Evite de mettre les éspèces invasives à tout prix ! ( poissons chats, perche soleil, écrevisse américaine ) c'est des saloperies.

D'une manière générale y-a rien à faire, les animaux viennet d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de mettre les éspèces invasives à tout prix ! ( poissons chats, perche soleil, écrevisse américaine ) c'est des saloperies.

D'une manière générale y-a rien à faire, les animaux viennet d'eux même.

oui sa je sais ^^ , des poissons chats y'en a pas dans les vosges , la seul fois que j'en ai pêche c'est en haute saone , c'est rigolo je trouve mais c'est vraie que sa envahi pas mal , des perches soleil sa oui y'en a pas mal et les ecrevisse il y a a plein dans le canal de l'est quand il le vidange y'en a sous toute les pierres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo de tout ce que tu a dans ton étant

tu fait toujours aussi bien tes phases toi :P2

j'ai pas fait de photos de ça , mais a la prochaine tourné je fais des photos

j'ai enfin fini après 3mois de taf :post-97-0-41246800-1337778180_thumb.jpg

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon matos

604955P1030142.jpg

853980P1030141.jpg

315328P1030144.jpg

576326P1030145.jpg

Mon leurre fétiche.

802228P1030146.jpg

Nasse pour les écrevisses & friture, mais interdite.

688737P1030152.jpg

Leurre lumineux clignotant avec ligne phosphorescente pour la pêche des seiches.

562472P1030148.jpg

Ardillons poitus qui ne demandent qu'à se planter dans vos doigts ( déjà arrivé ).

462822P1030151.jpg

Boîte à pêche d'un Oncle décédé que je n'avait jamais ouverte avant, du vieux matos d'époque ( qui marche tout aussi bien ) avec des enrouleurs en bois, des bouchons en liège, des hameçons forgés bref du matos de l'ancien temps qui a du gros vécu derrière lui ! Au moins 50 ans. Un vrai héritage.

236148P1030164.jpg

503106P1030165.jpg

186086P1030166.jpg

670268P1030170.jpg

Il y-avait ceci dans la boîte, une 7,92 Mauser. Cela s'explique car à l'époque en 1940, l'Oncle habitant en Alsace, celle-ci étant annexée au " Grand Reich Allemand " il a été contrait de combattre dans la Wehrmacht sous l'uniforme Nazi sur le front de l'afrique du nord ( Afrika Korps ). Il y-avait aussi une boîte de fer allemande.

922261P1030172.jpg

268187P1030168.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...