Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pas de vis foiré


nitro50200
 Partager

Question

bonjour a tous , j'ai un souci au niveau de mes vis de la pipe d'admission (boîte a clapet) ia un filetage de foiré et donc je n'arive pas a le refaire comment faire ! :s si quelqu'un si connait bien dans se domaine n'hésité pas :) J'ai même essayé avec du téflon mais ia pas moyen !

MErci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La meilleur solution serait de reboucher les trou du carter et ensuite tarauder à nouveau avec le bon filetage.

Sinon il existe des Hélicoil. Tu dois foré d'un plus gros diamètre et tu insère un filet acier dans le trou et hop le travail est fait

Voici un lien qui peux t'expliquer => http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

C'est très simple à réaliser mais le seul hic c'est qu'il te faut le tarot, le foret. Il existe des kits M5, M6, M8, ...

Je pense que j'en avais eu pour environ 30 à 40 € avec 20 hélicoil à l'intérieur chez un marchand de pièces automobile.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'idéal (mais ça prend pas mal de temps :rheuuu: ) c'est de souder de l'alu dans le trou (pas de vis) et ainsi le boucher... puis repercer et retarauder etc... ;)

Sinon un peu plus facile, tu taraudes en M8 puis tu mets un hélicoil ;) comme l'a dit SBR22

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est que tu la mal fait , l'epoxy je l'utilise souvent , a l'heure actuel sa tien mon aileron de saxo vts ^^ , après faut pas serré comme un porc , juste mettre en contact vue qu'il te reste les autres vis.

si ta pas bien dégraisser cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...