Aller au contenu
  • 0

Achat d'un Sym simply 50 ou orbit 2


Pierrot_Belgique
 Partager

Question

Bonjour!

Je me présente un peu avant de commencer car ma situation est un peu spéciale... En effet je suis belge mais vu qu'il n'existe pas vraiment de sites belges de référence en scooter, j'viens chercher mes infos chez vous :D.

Alors voilà, je suis à la recherche d'un scooter 50 cc. mon budget est de 1400 max.

Pour le moment, je pencherais pour un SYM simply 50 ou un orbit 2 (50 aussi).

J'ai fait des recherches sur les sites officiels Sym et j'y comprend plus rien, ils ne délivrent pas les photos pour le même modèles ... Je suis donc un peu perdu.. La seule différence est que chez vous, c'est écrit " sYmply" et sur le site belge "sImply".

http://www.sym.be/produits/simply-50/

http://www.symfrance.com/produits/symply-50-3/

Quoi acheter?

Sachant que le Simply est vendu chez nous à 1099 et l' O2 à 1399, je me demandais quelles sont leurs différences...

Il faut savoir aussi que je mesure 1m92 pour 100kg donc pas un poids plume, il me faut donc un scooter un peu costaud :D

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mon problème est aussi que les scooters sont pas très nombreux en Belgique et donc trouvé une bonne occasion est assez rare...

La majorité des occasions que j'ai trouvée sont des scoots de 6-7 ans avec une réduction d'à peine 200e alors qu'ils ont bien servi ou alors des scoots totalement trafiqués qui passeront jamais aux assurances...

J'ajoute une petite question, il y a-t-il des marques de casques intégrales qui ont des systèmes pour ceux qui portent des lunettes de vue? Pour la buée, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un budget de 1400 en neuf c'est vrai que le orbit est une bonne solution.. La différence entre les deux est juste une différence de gamme je crois. Pour les casques je ne peux pas t'aider j'ai pas de lunette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les moteurs sont identiques (d'après le catalogue belge dispo sur le site sym.be) et qu'il y a juste une différence niveau "look". alors je me pencherais vers le simply mais le problème c'est que je ne vois pas beaucoup d'avis dessus et donc j'ai du mal à me faire une idée :D

Et même si ça reste de l'entrée de gamme, 1000€ pour un truc qu'on regrete 10 min après l'achat, ça fait extrêmement mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est vrai que je connais pas trop le marché de l'occasion en Belgique ... Pour les casques il faut tout simplement les essayer pour savoir si tu te sent bien avec, a ma connaissance aucun casque n'est réellement fait pour les porteurs de lunettes ... Pour la buée il faut installer un pinlock sauf si le casque est bien pensé avec un bon système d'aération qui empeche la buée.

Pour le scoot le ludix est déjà plus grand si tu veux mais pas très bien équipé. C'est pas que tu vas les regretter mais c'est juste qu'il faut savoir qu'il y a mieux quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui les scooter sym sont fiables, c'est pas super connu comme marque mais c'est pas mal ;)

sinon tu as aussi le jet4 qui a un moteur 4t 4soupapes ( plus puissant que l'orbit ) et avec un grand coffre + boîte a gant, il me semble qu'il y avait eu un essai sur scooter-system... par contre il coute plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui les scooter sym sont fiables, c'est pas super connu comme marque mais c'est pas mal ;)

sinon tu as aussi le jet4 qui a un moteur 4t 4soupapes ( plus puissant que l'orbit ) et avec un grand coffre + boîte a gant, il me semble qu'il y avait eu un essai sur scooter-system... par contre il coute plus cher

ouaip en Belgique il coute 1500...

Je pense que je vais prendre le simply comme ça avec la différence de prix, j'aurais mon permis (chez nous c'est pas cher!) et mon casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le garagiste chez qui j'ai été pour mon Sym qui vend aussi des peaugot et pour le moment, il a un speedfight 2 qui a 6000km au compteur en occasion pour 750€. Vous pensez que c'est une bonne occasion ou c'est mieux de prendre le symply 50 vu qu'en fait l'orbit 2 coute 1350 sans casque ni assurance ni permis donc il dépasse largement mon budget. Mais c'est un 2T et vu que j'my connais pas, je sens que le mélange huile/essence va me poser problème... ca veut dire que pour faire le plein, obligé de remplir un bidon et faire le mélange chez moi?

Quelqu'un sait si un speedfight consomme beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...