• 0
Chreme

scooter mbk - yamaha Pot neuf neuf qui brunît

Question

Bonjour à tous j'ai un nouveau pot détente depuis peu, donc neuf le corps du pot et tout beau, métalisé

Depuis seulement 1 semaine, une tâche brune se forme au niveau du coude ansi qu'au milieu du corps,

J'ai entendu dire que c'est la chaleur qui faisait sa et le brunissage du au vernis,

(le fait de mettre de l'huile dessus pour qu'il reste gras accélère la chose ?)

Je pourrai avoir confirmation ?

Modifié par Chreme

Messages recommandés

• 0

Au niveau du coude, c'est normal pour le milieu du corps j'ai jamais réellement vu ça. T'as enlevé les brides?

• 0

Un remède miracle qui arrangerait le problème ? C'est pas très beau !

Qu'esse que ça doit être sur les chromé

• 0

Sur les pot chromé ça fait pas sa. Mais tu n'a pas de remede, c'est normal que le pot prene des couleurs, quand il aura encore rouler il va devenir completement brun et la ce sera :love:

Modifié par Kevdu06

• 0

Non aucun, et franchement je trouve ça beau moi ! :)

Les chromés bleuissent parfois ;)

• 0

Bon puisque tout le monde rencontre ce "problème" alors ça va et puis si au final sa devient "beau" ;)

• 0

Oui c'est super beau, regardes mon Bidalot Neuf, et au Bout de 6 mois. :)

post-4708-0-62987600-1337727185_thumb.jp

post-4708-0-25839000-1337727196_thumb.jp

• 0

Oh oui ça va c'est pas mal rien ne m'empeche après quelque moi de le polire ^^

Mais niveau entretien c'est autre chose la :/

• 0

Pour le polir ? Oui coup de belgomm regulier à passer :)

Puis eviter de sortir quand il pleut aussi...

• 0

salut a toi, alors je sais pas si sa partira en frotant rien que avec du belgom alu, si ça va pas tu prend tu papier a poncer 1000,2000,3000, et tu le frotte puis tu termine au belgom alu,perso j'ai mon yasuni c16 il était rouiller je l'ai attaquer au 80 j'ai était jusqu'au 3000 et maintenant ses un miroirs il est comme neuf ;)

• 0

Non mais vdbnitro,

Luc disais de frotter régulièrement avec du belgium les pot chromé pour l'entrenir,

Le mien est tous neuf est pas chromé les,trace brune/marron resteront... J'attendrais quelque mois avant de pensé à un polissage :)

Mais merci du conseil !

Modifié par Chreme

• 0

Non mais vdbnitro,

Luc disais de frotter régulièrement avec du belgium les pot chromé pour l'entrenir,

Le mien est tous neuf est pas chromé les,trace brune/marron resteront... J'attendrais quelque mois avant de pensé à un polissage :)

Mais merci du conseil !

re les trace ne resteront pas si tu le poli comme je t'ai dis et sa prend a peine 10min et ton pot sera neuf sans aucune trace brune je te montrerai des photo du mien des que possible

• 0

10 minutes ? Tu es sur de sa ?

Ok mon pot est neuf mais 10 minutes seulement !

Je veux bien essayer mais faut que je fasse avec quel feuille ? Puis qu'elle belgium tu me conseille? Combien de temps laissez sécher ?

Comment l'entretenir par la suite ?

Et enfin si j'enlève mon Pot, le remettre par la suite sur le scoot je devrai refaire des réglage ?

Modifié par Chreme

• 0

re les trace ne resteront pas si tu le poli comme je t'ai dis et sa prend a peine 10min et ton pot sera neuf sans aucune trace brune je te montrerai des photo du mien des que possible

Modifié par Chreme

• 0

ba ecoute vu que se n'est pas de la rouille oui 10min tu commence au 1000 sec pour effacer les tache puis 2000 3000 4000 et puis tu fini au belgum alu perso il ma fallu 1h30 mais le mien était bien rouiller,le tien est neuf et na pas de rouille juste des petite tache... et tu dois pas laisser secher quand tu aplique ton belgum tu frotte bien puis tu essuis avec un chiffon sec et si tu enleve ton pot pas besoin de réglage

• 0

Merci bien !

Tu as une référence pour le papier sur le net ? Car impossible d'en trouver chez les garagiste de chez moi idem pour le Belgum

• 0

tu vas pas polir ton pot quand même.. tu te rend pas compte de l'entretien!

quelle entretien??????????????????????????

• 0

Merci bien !

Tu as une référence pour le papier sur le net ? Car impossible d'en trouver chez les garagiste de chez moi idem pour le Belgum

non desole moi je l'ai a mon travail donc... et pour le belgum je connais rcv-team, maxiscoot...

• 0

Ecoute pas se qu'il dit ! déjà , Tu ponse au 1000 2000 3000 4000 a L'eau !! Pas a sec ! Jamais omg

• 0

Ecoute pas se qu'il dit ! déjà , Tu ponse au 1000 2000 3000 4000 a L'eau !! Pas a sec ! Jamais omg

Quand tu dis à l'eau c'est le papier qui faut mouiller ? Ou passer de l'eau sur le pot au jet

• 0

Le papier , Cela depant du papier que tu as après. Moi j'utilise des mousse appeler " Abralon " utilisé en carroserie peinture .

• 0

sa rouille trop vite! pi la avec les couleur de chauffe son pot va être magnifique!!