SxG Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Salut à tous (h) , depuis quelque temps mon Trekker Furious (17.000km) ne dépasse pas les 60km/h ! Situation: Lors de mon premier débridage du variateur avec des galet 8.5g (origine) je montait à 70-75 km/h sans peine. Or, depuis quelque mois ma vitesse de pointe n'exedait pas les 60-65 km/h. J'ai donc nétoyer mon carburateur Gurtner (Origine) avec un gicleur 52 (Origine) ainsi que ma boîte à air. Aucun changement. Quelque jours plus tard, j'ai voulu changé de variateur pour un Stage6 Pro (je n'est pas monté le ressort de poussé "médium" fournie avec). Sauf que l'erreur que j'ai commise c'est de le changé un soir de noël (après quelque verre de trop), j'ai voulu démarré au démarreur électrique alors qu'il y avais encore le bloque-piston (Avec plastique au bout) :siffle: ! J'ai arrangé la situation, il était bien monté avec des galets de 8.5g. Ma vitesse de pointe était de 52 km/h... Conséquences: Gros pétage de câble j'ai acheté : -un nouveaux piston + Segment (Type Origine). -Un pot Yasuni Z -Une Nouvelle Courroie -Une nouvelle Bougie Bref, J'ai tous monté le pot Yasuni Débridé (2 Brides), gicleur de 58 (J'ai essayé 62 et 60), galet de 7g et rodage piston effectué. J'ai une bonne accélération, mais une pointe de 60-65 km/h :huh: (Peut importe les galets, j'ai essayé 8grammes mais non pas plus). De plus pour accéléré à l’arrêt (stop par exemple), poignet dans l'angle (ou pas), le scooter va faire un bruit d'étouffement (Brrrreeeeooooo) pendent 3 secondes et arrivé à 10 km/h environ il va accéléré sans problème jusqu’à 60km/h où peut importe la position de la poignet il ne va pas/peut dépasser cette vitesse. Sinon une fois le moteur coupé sa pue l’essence brûlé, mais je pense que c'est normal :) Je ne sais plus quoi faire.. Si quelqu’un aurait une solution car je ne sais pas vraiment quoi faire.. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-85000 Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 déjà des galet de 7grammes ça me parrait énorme , ensuite ton gicleur je pense est un peu petit pour ton pot et ton variateur ! Ensuite si ta vitesse de pointe a commencer a diminuer , il se peut que ton cylindre , si c'est celui d'origine qui a 17000 km , sa métonne pas que le pauvre soit fatiguée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 si c'est celui d'origine qui a 17000 km , sa métonne pas que le pauvre soit fatiguée ! Un moteur bien entretenus n'a pas de problème. Sinon ta essayez d'autre ressort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 (modifié) Merci pour ces réponses rapide ! déjà des galet de 7grammes ça me parrait énorme , ensuite ton gicleur je pense est un peu petit pour ton pot et ton variateur ! Ensuite si ta vitesse de pointe a commencer a diminuer , il se peut que ton cylindre , si c'est celui d'origine qui a 17000 km , sa métonne pas que le pauvre soit fatiguée ! Je vais remettre un gicleur de 60, des galets de 6.5g. Comment voit t'on s'il est usé car quand j'ai changé mon piston il n'avais pas l'air dans un mauvaise état. Seul hic, c'est que pour changer de cylindre (50cc Alu) il faut obligatoirement changé de carburateur (17.5) ? Si oui, le gicleur change t'il de diamètre ? Et que faut-il également changer pour avoir une vitesse de pointe d'au moins 80km/h compteur ? Un moteur bien entretenus n'a pas de problème. Sinon ta essayez d'autre ressort? Non, je n'est jamais osé touché au ressort aussi bien poussé que embrayage.. Modifié le 31 décembre 2011 par SxG45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 (modifié) Sinon, on m'a aussi dit que la vis de richesse pouvais joué sur mon problème lors de l’accélération. Sauf que sur un carburateur gurtner 12 origine, je ne sais pas comment faire ces réglage .. Modifié le 31 décembre 2011 par SxG45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Bah ça vient surrement des tes ressorts/galets. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Que dois-je prendre ? Le medium pour le ressort de poussé (Fournit avec variateur) et des ressorts embrayage blanc ? La vis de richesse dois-je aussi la réglé ? Si oui comment faire (Forme Demi lune) Mon erreur avec le bloque-piston n'a pas endommager mon vilebrequin (il tourne bien) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 J'ai mis des galets de 6g. TOujours même problème et moins d'accélération :huh: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kcris Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Oui cela est louche, sur mon tkr furious 2011, j'ai juste un pot yasuni r, et je fai du 85 compteur. Pour le broutage au démarrage, c'est tes ressort d'embrayage, met en des plus dures (jaune malossi) Je te conseil des galet de 5 voilà :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Ha oui quand même :o D'origine j'était en 8.5g. Du fait qu'il est 17.000 km, je pensait changé mon ressort de poussé (+15 ou 30%) et mes ressort embrayage (+15 ou 22%). Stp, quelle gicleur à tu mis sur ton trekker 2011 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kcris Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Je ne l'ai pas changer ;) j'ai un dell orto 17,5 en vue ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix.booster Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Salut à toi pour ton carburateur d'origine éviter de augmenter sa taille tu vas être dés sus car il n’existe pas de gicleur pour les carburateur Gurtner ( pour un carburateur 17,5 essaie gicleur de 60 a 75 ) pour le ressort de poussé va plutôt pour un jaune de malosssi idem pour les ressort d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) J'ai acheté une boîte de gicleur Gurtner France (Origine) 50-72 à 12€. Du TnT 15-30 % Embrayage/Poussé irait ? Edit : Prix. Modifié le 1 janvier 2012 par SxG45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 rassure moi ta pas laissé les ressorts origine ^^ sinon mais full jaune malossi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix.booster Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 J'ai acheté une boîte de gicleur Gurtner France (Origine) 50-72 à 12€. Du TnT 15-30 % Embrayage/Poussé irait ? Edit : Prix. J'ai acheté une boîte de gicleur Gurtner France (Origine) 50-72 à 12€. Du TnT 15-30 % Embrayage/Poussé irait ? Edit : Prix. tu la acheté ou ( car moi Peugeot ma dit sa existe pas ) bon dieu j'ai acheter un 17,5 pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) Salut à toi pour ton carburateur d'origine éviter de augmenter sa taille tu vas être dés sus car il n’existe pas de gicleur pour les carburateur Gurtner ( pour un carburateur 17,5 essaie gicleur de 60 a 75 ) pour le ressort de poussé va plutôt pour un jaune de malosssi idem pour les ressort d'embrayage Ils t'ont bien eu ^^ Laisses le ressort de poussé d'origine il est suffisamment dur normalement. Vois si toute la plage de ton variateur est utilisé, tu fais un trait au marquer sur la pente, de haut en bas, roules un peu et tu seras vite fixé. Mais j'espère que tu n'as pas déformé ton vilebrequin oui, ils sont très solide d'origine mais on sait jamais. Modifié le 1 janvier 2012 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 C'est à dire que, SI (h) . Tu aurais le lien ou acheté sa ? Sinon plutot que les ressort jaune malossi des ressorts TnT Embrayage (+15 ou +30%) et Poussé (+15 ou +22%) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Ils t'ont bien eu ^^ Laisses le ressort de poussé d'origine il est suffisamment dur normalement. Vois si toute la plage de ton variateur est utilisé, tu fais un trait au marquer sur la pente, de haut en bas, roules un peu et tu seras vite fixé. Mais j'espère que tu n'as pas déformé ton vilebrequin oui, ils sont très solide d'origine mais on sait jamais. Alors, j'ai fait un trait et il reste 4 mm environ ou la courroie n'a pas touchée.. Mais comme les ressort ont environ 17.000km je pense qu'ils ne sont plu très dur :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 tu la acheté ou ( car moi Peugeot ma dit sa existe pas ) bon dieu j'ai acheter un 17,5 pour rien Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kcris Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Met, des ressort d'embrayage Jaune malossi et Poussé Malossi Blanc . Reste dans les +15 % ;) Gicleur de 58 ou 60 ça me semble parfait, ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Met, des ressort d'embrayage Jaune malossi et Poussé Malossi Blanc . Reste dans les +15 % ;) Gicleur de 58 ou 60 ça me semble parfait, ;) Aurais-tu un lien pour les ressorts Malossi ? Moi j'ai mis un 62 mais je vais remetre en 60 car il me semble je suis trop riche acctuelement, surtout que je ne dépasse pas les 60km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kcris Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 La :http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-ressorts-de-poussee.html http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-ressorts-embrayage-sport-durs.html ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 oui prend ressort poussé +30% et embrayage +15% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Les ressorts blancs Malossi sont plus mou que l'origine, c'est conçu pour MBK et Piaggio ( comme pas mal de pièces ), donc ça marche pas spécialement bien sur Peugeot. Comme ressort de poussé l'origine suffit, et comme 17M km c'est pas tant que ça il doit encore jouer son rôle. Les ressorts d'embrayages n'influent pas sur la pointe donc à priori ça doit pas venir de là. T'as testé avec ton variateur d'origine ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) Oui j'ai essayé mais je roule 2 km/h plus vite que le Stage6 et j'ai une mauvaise accélération. Je ne voit vraiment plu quoi faire si le fait de changer les ressorts ne va pas changer ma pointe. Sinon, en plus du bug à l'accélération après un stop par exemple quand je suis élancé et que je coupe les gaz et que je met un coup sec sur la poignet le moteur monte en tours mais n'accélère pas immédiatement mais bien 3-4 seconde plus tard. Sinon, la vis de richesse peut elle jouer ? Car je n'y es jamais toucher. Modifié le 1 janvier 2012 par SxG45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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