• 0
bobdu22

mécaboîte derbi serrée ou pas ?

Question

bonjour a tous, je suis en plein de réglage de ma derbi car j'ai monter un pot giannelli, tout a l'heure j'ai ete faire une pointe ( avec un gicleur de 95 ) et tout d'un coup elle c'est arrêter, j'ai regarder mon réservoir et il était presque a sec donc je suis rentrer cher moi je l'est rempli, j'ai enlever la bougie pour voir si il y avait toujours de la compression et c'est nickel, elle démarre bien mais quand je passe la 1ere elle commence a rouler puis la moteur fait beuuuuuh donc je me demande si j'ai pas serrer ? voilà merci d'avance

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Lol t'aurais serrer tu pourrais plus démarrer déjà , elle broute en 1 ere ?

Nettoyage carburateur ;)

• 0

peut être un pré serrage car ma bougie est marron claire/ blanche

sinon en 1ere elle commence a rouler et quand j'accélère plus elle s'ettouffe

Modifié par bobdu22

• 0

oui je pense aussi :( mais j'ai besoin de changez le haut moteur ? il a 14000 klm, et je vais mettre ne vente ma moto

• 0

Sinon une prise d'air ?

Quand t’accélère en neutre sa le fais pas ?

Et puis c'est peu être une merde dans le circuit ou un mauvais réglages.

• 0

je sais pas trop pour la prise d'air, au point mort la monter en régime est nickel, je viens d'essayer avec le starter enclencher, donc au point mort avec le starter enclencher je suis obliger de donner des coups de gazs tout le temps sinon elle cale directe mais elle roule nickel avec le starter, je suis monter en 3eme, la monter en régime est vraiment nickel mais des que j'enleve le starter elle s'etouffe en 1ere, j'arrive pas a rouler

• 0

Sa veut rien la dire la première fois que j'ai fais une pointe avec mon pot , ça a fais " beeeuuuh" aussi , j'ai juste fais une surchauffe le lendemain c'était nickel !

• 0

oui mais depuis que la moto c'est arrêter, j'arrive plus a rouler sauf avec le starter, et au faite comme vous m'avez dit que le mélange était trop pauvre, je viens de mettre un 100 et la c'est horrble, si j'accélère pas ( même au point mort ) avec ou sans le starter elle cale directe, elle ne prend aucun tour

• 0

nettoyage carburateur si ta pas de filtre a esssence toute les merde qui était dans le fond du réservoir son passer dans le carburateur

• 0

Ouais netoie le carburateur et la baa ou le filtre à air.

Puis après pour le gicleur base toi sur la couleur de la bougie.

• 0

et comme gicleur secondaire je peux mettre koi ? j'ai un de 40 la, a la base j'avais un 32, et mon aiguille c'est une A2, en fait c'est au démarrage quelle galère mais arriver en 5eme et 6eme elle roule nickel, elle marche super bien, donc c'est peut être l'aiguille

edit : je viens de mettre une aiguille A2,5 plus grosse que l'autre, la bougie est noir et assez humide, je monter le clip de l'aiguille d'un cran, et si c'est toujours pas bon je mettrais un 92, vous en pensez koi ?imgp0175k.jpg

Modifié par bobdu22